julienpetitjean
julienpetitjean

inscrit le 19/08/19
4 messages
Bonjour à tous,

Je souhaite changer de planche, j'ai flashé sur la burton flight attendant de 2019. J'hésite entrz plusieurs dimensions, 159 , 162, ou 162wide.
Je pratique depuis maintenant 15 ans, cela fait 10 ans que je suis sur une burton love de 2007 en 158. j'aimerai vraiment une planche assez aggressive, j'aime la vitesse, les belles courbes et également la poudre...
je pèse +-85kg pour 1m80 et je chausse du 44...
À la base je partais pour la 159 car mon actuelle fait 158 mais le vendeur (online)avait l air de dire que la 162wide serait mieux. J'avoue que le wide me fait un peu peur (pr la réactivité;)et les 4cm de plus que mon ancienne board egalement...
maintenant je partirai plus sur la 162 mais pas en wide...
Sinon le nouveau systeme de fixation ics de burton est fiable? Les fixes ne se desserent ?

Merci d'avance pour votre aide.

Julien
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Julien

Alors avec ton 44 fillette ;-) ouais pas photo prend 162 wide!

Après tout dépend ton programme mais si tu veux aller dans la poudre 162 ça passe mieux ou alors 159W
Et si tu veux carver sur piste il te faut vraiment une wide sinon tu veux toucher la neige avec tes boots.
Étonnant d’ailleurs que tu rides pas déjà une Wide. T’as jamais eu ce soucis de toucher la neige avec tes boots?

Je fais 180cm et 86kg
Je ridé un Flight attendant en 162 et 159W mais j’ai évolué pour des decks plus larges parce que vraiment plus confort pour carver (et je fais que du 42).
Pour te donner une idée mes boards actuelles :
- une Burton Dump truck en 163 25,8 au patin
- une Lib Tech Orca 153 26,7 au patin
- une Lib Tech TR Pro 26,4 au patin en 157W
- une Rome Ravine 158 avec 25,8 au patin