Pawachinka
Pawachinka

inscrit le 27/07/19
4 messages
Bonjour,

N'arrivant pas à me faire un avis tranché suite à mes différentes recherches, l'idée de demander de l'aide à la communauté me parait la meilleure.

Snowboarder occasionnel depuis 10ans je pense avoir un niveau intermédiaire - confirmé.
Je souhaiterais m'orienter vers une planche freestyle polyvalente afin d'améliorer mon switch, pouvoir faire des figures sur piste et prendre de la vitesse pour suivre les potes skieurs.
Je fais principalement de la piste et du hors piste occasionnel. Je mets rarement les pieds dans le park mais j'aimerais m'y améliorer.
Taille : 1.80m
Poids : 72kg
Pointure : 44,5
Budget : 300-400€

De mes recherches ressortaient la Capita DOA et la Nitro Team mais impossible à départager (et je ne suis pas bloqué sur ces planches).

Merci par avance pour vos conseils :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Pawachinka

La capita DOA elle a plutôt bonne réputation, cnest une valeur sûre.
Je te donnerai mon avis même si je suis plus axé Freeride.

Bon si tu veux t’améliorer en freestyle et en Switch forcément va vers une twin c’est sûr.

Moi qui auparavant ne jurais que par les cambres traditionnels, cette année je suis monté sur des cambres hybrides de chez Lib Tech (La Orca : UN VRAI BONHEUR!!!)
Ce cambre est super joueur, plein de pop ça le fait vraiment et avec la magnetraction ça tient le placer quoiqu’il arrive.

Je cherche moi-même une twin comme y’a beaucoup de promo pour améliorer switch et figures et chez Lib tech la T Rice Pro envoie du lourd et j’hesite avec la GNU Head Space un peu plus flex. Mais je pense que je me dirige vers la T Rice Pro qui a un deck plus large et pour carver c’est plus confort et plus facile en poudre je pense.

Bon si t’as jamais testé ce cambre, c’est très difficile de te fier uniquement à moi mais je te garantie que c’est très agréable!

L’autre avantage c’est que tu flotteras mieux en poudre qu’avec le cambre tradi de la DOA.

Après si tu peux patienter un peu, fais les tests de début de saison pour te faire une meilleure idée.
Pawachinka
Pawachinka

inscrit le 27/07/19
4 messages
Merci Kojak pour ta réponse.
Effectivement pas mal de promo en ce moment et j'avais regardé la t rice pro mais pas sur qu'elle correspondait a mon niveau. Après si comme tu dis elle a un deck plus large ce qui rend le carve plus confortable ça m'intéresse je n'avais pas fait attention à ce détail !
Niveau cambre je te fais confiance. J'ai essayé différentes choses en location et je me suis toujours adapté a ce que me proposait la planche.
Encore merci pour ton retour :)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Pas de quoi?

Moi j’hésite pas à prendre des modèles Wide je sais qu’en dessous de 25,8 au patin si je m’allonge vraiment c’est limite.

Après tu évolues avec la board.

Sur un cambre hybride (pas le flying V de Burton j’aime pas du tout ça accroche pas) tu pivotes facile, passage care à care rapide, en poudre très fun, mais à grande vitesse on a pas l’impression de stabilité d’un cambre tradi. Mais on s’habitue.

Les Snow tests c’est un bon moyen de savoir ce qu’on aime et de faire de belles découvertes.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
PS : et surtout toi avec ton 44,5 c’est un critère que tu dois prendre en compte la largeur du deck ;-)
Pawachinka
Pawachinka

inscrit le 27/07/19
4 messages
Pour moi c'est sur je pars sur du wide.
J'aime bien aller vite mais clairement je suis pas un gros bourrin je prends du plaisir dans les virages. J'ai déjà rider en cambre hybride et ça c'est très bien passé. Pas forcément la patiente d'attendre un saison supplémentaire pour faire des snows tests (Je ne fais qu'une semaine de ski par an mais marre d'utiliser du matos douteux par les loueurs). Je pense que je prendrai ma probablement ma chance avec un lib tech TRS car promo en ce moment et disponible en wide.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Kojak Anthony Hamann ( 2 août) disait:


Les Snow tests c’est un bon moyen de savoir ce qu’on aime et de faire de belles découvertes.

Salut Kojak
En lisant tes conseils ça me rappelle justement que je crée une marque de snowboards alpins que je voudrais bien présenter sur des snow tests. Mais comme j'avais décroché du milieu pendant 5 ans suite à d'autres projets je suis un peu largué maintenant... Tu peux me dire à peu près le calendrier que tu connais, et les meilleurs évents? Merci d'avance.

skipass.com
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Trop tôt pour le moment j’ai vu émerger aucune date
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Les events sont souvent annoncés dans les news
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
OK, merci.

Juste pour info y'en a beaucoup? J'ai vu que le rock on snow était passé à une seule date, y'a autre chose?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Y’a 2 we un pour tout le monde un autre pour les pros

Après y’a les tests des grands distributeurs genre Snowleader, le Vieux Campeur...
Et puis t’as plein d’events Dans les stations et sur les évents et les derbys y’a de quoi faire.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Sans compter l’étranger l’année passée j’en ai fait 2 en Autriche
Pawachinka
Pawachinka

inscrit le 27/07/19
4 messages
Kojak, comme tu m'as l'air plus cale que moi sur le snowboard en général tu aurais des fix a conseiller avec un t rice pro ?
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Pawachinka ( 2 août) disait:

Kojak, comme tu m'as l'air plus cale que moi sur le snowboard en général tu aurais des fix a conseiller avec un t rice pro ?


Pour ma part mes favorites c’est Burton Genesis, Rome Katana, Union Falcor (moins réglable mais light et réactives)
Pawachinka
Pawachinka

inscrit le 27/07/19
4 messages
Merci pour ton retour sur les fix . Elles sont un peu hors budget pour moi je pensais m'orienter vers des Bent Logic.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Je connais pas.
J’ai une paire de Burton Malavita à vendre mais c’est des EST tu pourrais pas les fixer sur une autre marque que Burton.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass