Bric1
Bric1

inscrit le 15/12/18
1 message
Matos : 1 avis
Bonjour,

J’hésite entre 2 modèle de boots: Driver X Burton ou DC Travis RICE ?
Je n'ai pu en essayer aucune.
Ma pratique Freeride majoritairement et pistes occasionnellement.
Les Travis Rice semble plus confortables d’après le retour des test?
J'ai des fix X mission et une board Custom X (2012), est-ce compatible avec les DC ? Je chausse du 44 , les burton sont peut être moins volumineuses et plus adaptés?
Merci d'avance pour les conseils.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Je ne connais pas pas la T.Rice mais j'ai eu 4 paires de DriverX depuis une dizaine d'années. Burton a beaucoup durci le flex de ce modèle depuis 3-4 ans si bien que cela fait un peu peur durant les premières journées avec les boots neuves : on a l'impression d'être revenu au temps des coques (Raichle etc ...). Mais elles s'assouplissent quand même au bout d'un moment, une dizaine de journées, puis le flex ne bouge plus, ce qui n'avait pas été le cas avec mes boots précédentes (des Flow; très légères; ou des K2 T1) qui devenaient de plus en plus chewing gum. Du coup, en ne serrant pas trop le strap coup de pied, on peut trouver un peu de souplesse; j'ai même pu finir une journée de pow convenablement après avoir pété le strap : la chaussure ne tenait plus dans la fix qu'avec le cap strap mais j'avais un peu peur de me faire un genou si il pétait à son tour ... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 16/02/2019 - 19:31
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (16 févr.) disait:

Salut,

Je ne connais pas pas la T.Rice mais j'ai eu 4 paires de DriverX depuis une dizaine d'années. Burton a beaucoup durci le flex de ce modèle depuis 3-4 ans si bien que cela fait un peu peur durant les premières journées avec les boots neuves : on a l'impression d'être revenu au temps des coques (Raichle etc ...).

Au temps des plaques, tu veux dire ? :D

Bien évidemment c'est très largement exagéré, mais il est vrai que la rigidité des DriverX va de pair avec une baisse de confort, d'autant que ces boots restent compactes.
Si je ne m'abuse les fix Mission sont d'une rigidité moyenne, du coup la combo driverX/Mission devrait permettre un compromis réactivité/confort acceptable. Et comme c'est la même marque, il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité et d'usure prématurée des boots. Ouais parce que je trouve que mes DriverX 2017 s'usent quand même un peu trop vite dans mes fix Flow ...


Les DC Travis Rice ... ouais elles sont peut-être un poil plus confortables, mais elles ont pour moi l'inconvénient d'être équipées du système de serrage Boa, qui limite nécessairement la force de serrage. A mon avis rien ne vaut un système de serrage où la force de serrage n'est limitée que par la force du rider (et la solidité des lacets bien sûr).
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
jeanbernard (19 févr.) disait:

LeKeke (16 févr.) disait:

Salut,

Je ne connais pas pas la T.Rice mais j'ai eu 4 paires de DriverX depuis une dizaine d'années. Burton a beaucoup durci le flex de ce modèle depuis 3-4 ans si bien que cela fait un peu peur durant les premières journées avec les boots neuves : on a l'impression d'être revenu au temps des coques (Raichle etc ...).

Au temps des plaques, tu veux dire ? :D
...


L’extérieur en plastok des chaussures de skis ou des anciennes boots de snow, c'est des "coques" non ? ça fait tellement loin maintenant que je ne me rappelle même plus si les Raichle (celles avec la languette amovible verte ou rouge au choix pour le flex) avaient un chausson à l’intérieur de la coque ou étaient faites d'une seule pièce ?

Moi aussi, mes DriverX s’abîment un peu à l'arrière à cause du spoiler rabattable des fixs SP United qui frottent à chaque ouverture/fermeture quand j'ai commencé à prendre de la neige sur les disques. Sur une autre paire, j'ai eu la semelle Vibram qui a commencé à s'arracher. Mais bon ... au delà d'une centaine de journées, ce sont des choses qui peuvent arriver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 19/02/2019 - 15:22
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (19 févr.) disait:

L’extérieur en plastok des chaussures de skis ou des anciennes boots de snow, c'est des "coques" non ? ça fait tellement loin maintenant que je ne me rappelle même plus si les Raichle (celles avec la languette amovible verte ou rouge au choix pour le flex) avaient un chausson à l’intérieur de la coque ou étaient faites d'une seule pièce ?

Les fixations "plaques" allaient de pair avec les pompes rigides (d'ailleurs j'ai commencé le snow avec des pompes de ski).
Les fixations "coques", elles, allaient avec les bottes souples.

#vieux ;)
Bric1
Bric1

inscrit le 15/12/18
1 message
Matos : 1 avis
OK, merci pour les infos!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
jeanbernard (21 févr.) disait:

LeKeke (19 févr.) disait:

L’extérieur en plastok des chaussures de skis ou des anciennes boots de snow, c'est des "coques" non ? ça fait tellement loin maintenant que je ne me rappelle même plus si les Raichle (celles avec la languette amovible verte ou rouge au choix pour le flex) avaient un chausson à l’intérieur de la coque ou étaient faites d'une seule pièce ?

Les fixations "plaques" allaient de pair avec les pompes rigides (d'ailleurs j'ai commencé le snow avec des pompes de ski).

#vieux ;)


Ouai, perso j'ai viré ma cuti, en venant du ski, en 1991 : Oxbow Grand Chavin JMDevaux SG (je ne me rappelle plus la taille par rapport à la SS : 160 vs 155 ou 165 vs 160 ? ), fix Emery, Raichle. Mais ça flottait déjà bien en poudre !

Jamais retourné de l'autre coté de la barrière depuis, sauf en carving sur piste de temps en temps ... même si j'aimerais bien essayer un jour ces "fameux" fats pour voir comment ça fait de flotter sur des skis; d'après mes potes qui enseignent pour gagner leur vie, c'est quand même pas les mêmes sensations de glisse ! ;-)

#vieuxmaisonselaissepasaller
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/02/2019 - 12:59
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Pour les DX, je confirme, ça s'assouplit avec le temps.
Par contre, je comprend pas comment vous faites pour les user, ayant passé la 50aine de sorties, elles sont limite comme neuf (à quelques traces de frottements/polissages près..) :p

Concernant les fat palins de bipèdes, en effet, certains ont de bonnes sensations que je n'avais jamais expérimentées. J'ai une paire de k2 shreditor 120 (120 au patin donc), et honnêtement, on commence à avoir les sensations du snow dans la pow, c'est bluffant et sacrément bon ! Par contre, c'est très typé FSBC pour des skis, les alpins FR c'est plus galère déjà..
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Mesco (26 févr.) disait:

Pour les DX, je confirme, ça s'assouplit avec le temps.
Par contre, je comprend pas comment vous faites pour les user, ayant passé la 50aine de sorties, elles sont limite comme neuf (à quelques traces de frottements/polissages près..) :p

La réponse est peut-être à chercher du côté du point commun entre Lekeke et moi : les fix à entrée arrière (SP pour Lekeke, Flow pour moi).
Quand on remonte le spoiler pour fermer la fix, ça crée des frottements non seulement au niveau du talon, mais aussi sur les côtés car la botte est poussée vers l'avant.
Si le matériau n'est pas assez résistant aux endroits où ça frottte, ben ça s'use très vite ...

Mais pour moi pas question pour autant de passer aux fix de Shadoks ( pendant ce temps, les Shadoks pompaient), faudra que je trouve un moyen de renforcer mes boots. :)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Justement, j'ai eu des flow, avec des Burton moto plutôt faiblardes, elles ont tenu près de 15 ans, sans souci d'étanchéité, et pourraient encore tenir qq saisons.
Les DX, autant sur les côtés, je conçois quelques frottements qui pourraient user la boot (sans la tuer), mais à l'arrière, les DX ont un renfort en caoutchouc à toute épreuve. ^^
Peut-être pas sur les anciens modèles.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Comme disait Lekeke les DriverX elles sont vraiment rigides.

Dans le genre bien rigide j’ai un peu ridé avec les Vans Verse cette année et elles sont pas mal.

Les DC j’ai pas essayé.

Mais comme d’hab pour les boots c’est très difficile de te conseiller : à part le flex, le reste c’est subjectif!
Fait que tu essaie pour être sûr de la boot dans laquelle t’es le plus à l’aise.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass