Alx_77
Alx_77

inscrit le 05/01/18
1 message
Bonjour,
Ridant Burton depuis ..hum 25 ans, je suis abonné aux custom et me dirige spontanément vers une X 2018, cambre classique. Je ride toujours fort mais avec de moins en moins d’acrobaties (finis les park et on n’est plus chez nous :)), et suis toujours un grand fan des gros fakie (ahaha) 180 late à Mach 12 sur la piste (old good style). Évidemment je profite de séances de peuf opportunistes mais de plus en plus tracée ou moins fraîche car moins disponible. Voilà pour le contexte.
Donc,
Je me demande si le rocker passe partout de la mystery malolo fait perdre beaucoup de précision et d’accroche ou si c’est raisonnable et compensé par un caractère polyvalent qui soulagera en trafole. La custom en peuf ça donne envie de lui faire une queue de pie en rentrant.. mais qu’est ce que ça envoie ! Je suis bien conscient qu’on ne peut pas flotter et avoir le même carving, je parle de compromis suivant utilisation et plaisir overall.
Si ma question vous inspire, d’avance merci beaucoup de partager votre expérience.
Alx.
Rider quadra.
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Salut Alex

J’ai pas eu l’occasion de tester la Malolo.
Mais tu te diriges vers le très haut de gamme de chez Burton $$$

Après les principales changement par rapport à la Custom X vont être le noyau (un secret on sait pas mais c’est très léger 500g waouuuh), et une géometrie directionnelle (stance et flex) et une semelle très rapide.

Je pourrai donc pas juger objectivement...
Mais en tous cas il y a d’autres boards type dump truck et Flight Attendant (ce que je ride cette année pour les sorties peuf et pistes) qui sont très bien!
Les tapers permettent de très bien flotter, la semelle est très rapide, bref de quoi bien se faire plaisir! Ils n’enlevent rien à la manœuvrabilité.
Le flex de la FL permet de très bien carver et si tu prends pas trop grand tu pourras aussi shreder (mais elle est un peu raide faut pousser fort dessus).
J’ai pris une 162 pour mes 84kg et mon 1m80 en poudreuse c’est très appréciable, sur piste, c’est très rapide, mais c’est moins joueur à cette taille là...

Au prix de la Malolo... tu peux t’acheter 2 board et une paire de fixs... à voir... si t’as l’occasion de tester tu te feras une idée ????
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai eu la Malolo 159 et, en split, j'ai toujours un Freebird 162 qui reprend le shape de la Malolo. Je considère toujours que, pour un rider qui a une pointure "normale" (<= 43), c'est la meilleure board que j'ai jamais ridé pour du 50%pow-50%piste. Alors le nouveau modèle allégé, ça doit être une tuerie ! Par contre, pour 1400€, tu t'offres deux super boards made in Austria (regarde du coté de Capita : ils font des super boards au shape similaire à la Malolo) ou Canada/USA (LibTech, Unity etc ...). Et en attendant les soldes, tu peux même en choisir 3 ! ;-)
Alx_77
Alx_77

inscrit le 05/01/18
1 message
Ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement à ce prix là il faudrait essayer la board et plusieurs plateaux spécifiques sont envisageables à budget constant.. Have fun et bonne saison, je crois que là, on a de la sous couche pour un moment ;)
Tchuss,
Alx
Yves Meinrad
Yves Meinrad

inscrit le 19/02/12
5 messages
Matos : 1 avis
Alx_77 ( 8 janv.) disait:

Ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement à ce prix là il faudrait essayer la board et plusieurs plateaux spécifiques sont envisageables à budget constant.. Have fun et bonne saison, je crois que là, on a de la sous couche pour un moment ;)
Tchuss,
Alx

Glop j'arrive peut être trop tard, tu as surement déjà acquis ta Malolo mais j'ai une Unity Dominion dont je me sépare en excellent état, je passe sur Dupraz pour la saison prochaine.
c'est une 164 de 2102 ou 2013 je ne sais plus équipée en fix Burton Diode, elle sort de l'entretien chez Alley Oop aux Contamines.
Les carres sont affutées, le fart est encore dessus pour bien imprégner la semelle entre les deux saisons.
le concept de la Dominion est le suivant : un cambre classique entre les pieds et un rocker tranquille en spatule.
En ce qui concerne l'accroche, pas de soucis à te faire : je viens de 25 ans d'alpin, donc l'accroche j'y tiens et celle là fait le job sans sourciller!!!
Tu peux voir ma board sur leboncoin en cliquantannonce Unity
bonne saison
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Yves Meinrad ( 5 mars) disait:

Alx_77 ( 8 janv.) disait:

Ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement à ce prix là il faudrait essayer la board et plusieurs plateaux spécifiques sont envisageables à budget constant.. Have fun et bonne saison, je crois que là, on a de la sous couche pour un moment ;)
Tchuss,
Alx

Glop j'arrive peut être trop tard, tu as surement déjà acquis ta Malolo mais j'ai une Unity Dominion dont je me sépare en excellent état, je passe sur Dupraz pour la saison prochaine.
c'est une 164 de 2102 ou 2013 je ne sais plus équipée en fix Burton Diode, elle sort de l'entretien chez Alley Oop aux Contamines.
Les carres sont affutées, le fart est encore dessus pour bien imprégner la semelle entre les deux saisons.
le concept de la Dominion est le suivant : un cambre classique entre les pieds et un rocker tranquille en spatule.
En ce qui concerne l'accroche, pas de soucis à te faire : je viens de 25 ans d'alpin, donc l'accroche j'y tiens et celle là fait le job sans sourciller!!!
Tu peux voir ma board sur leboncoin en cliquantannonce Unity
bonne saison


C'est pas celle qui était encore en solde durant le Black Friday au Bon Coin du Vieux Campeur à Chambé ? Cela faisait un super deal pour une planche de cette qualité. J'ai failli craquer ... :-)
Yves Meinrad
Yves Meinrad

inscrit le 19/02/12
5 messages
Matos : 1 avis
LeKeke ( 5 mars) disait:

Yves Meinrad ( 5 mars) disait:

Alx_77 ( 8 janv.) disait:

Ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement à ce prix là il faudrait essayer la board et plusieurs plateaux spécifiques sont envisageables à budget constant.. Have fun et bonne saison, je crois que là, on a de la sous couche pour un moment ;)
Tchuss,
Alx

Glop j'arrive peut être trop tard, tu as surement déjà acquis ta Malolo mais j'ai une Unity Dominion dont je me sépare en excellent état, je passe sur Dupraz pour la saison prochaine.
c'est une 164 de 2102 ou 2013 je ne sais plus équipée en fix Burton Diode, elle sort de l'entretien chez Alley Oop aux Contamines.
Les carres sont affutées, le fart est encore dessus pour bien imprégner la semelle entre les deux saisons.
le concept de la Dominion est le suivant : un cambre classique entre les pieds et un rocker tranquille en spatule.
En ce qui concerne l'accroche, pas de soucis à te faire : je viens de 25 ans d'alpin, donc l'accroche j'y tiens et celle là fait le job sans sourciller!!!
Tu peux voir ma board sur leboncoin en cliquantannonce Unity
bonne saison


C'est pas celle qui était encore en solde durant le Black Friday au Bon Coin du Vieux Campeur à Chambé ? Cela faisait un super deal pour une planche de cette qualité. J'ai failli craquer ... :-)

Ah peut etre mais moi je l'ai achetée a un shop a Val Thorens... intéressé???
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Yves Meinrad ( 5 mars) disait:

LeKeke ( 5 mars) disait:

Yves Meinrad ( 5 mars) disait:

Alx_77 ( 8 janv.) disait:

Ok merci les gars pour vos réponses. Effectivement à ce prix là il faudrait essayer la board et plusieurs plateaux spécifiques sont envisageables à budget constant.. Have fun et bonne saison, je crois que là, on a de la sous couche pour un moment ;)
Tchuss,
Alx

Glop j'arrive peut être trop tard, tu as surement déjà acquis ta Malolo mais j'ai une Unity Dominion dont je me sépare en excellent état, je passe sur Dupraz pour la saison prochaine.
c'est une 164 de 2102 ou 2013 je ne sais plus équipée en fix Burton Diode, elle sort de l'entretien chez Alley Oop aux Contamines.
Les carres sont affutées, le fart est encore dessus pour bien imprégner la semelle entre les deux saisons.
le concept de la Dominion est le suivant : un cambre classique entre les pieds et un rocker tranquille en spatule.
En ce qui concerne l'accroche, pas de soucis à te faire : je viens de 25 ans d'alpin, donc l'accroche j'y tiens et celle là fait le job sans sourciller!!!
Tu peux voir ma board sur leboncoin en cliquantannonce Unity
bonne saison


C'est pas celle qui était encore en solde durant le Black Friday au Bon Coin du Vieux Campeur à Chambé ? Cela faisait un super deal pour une planche de cette qualité. J'ai failli craquer ... :-)

Ah peut etre mais moi je l'ai achetée a un shop a Val Thorens... intéressé???


Non merci. J'ai déjà la Pintail 160cm qui est une Dominion avec 25mm de pintail. Super board ! C'est du "fait à la main" au Colorado. Je me demande pourquoi ils sont passé à la Whale par la suite ? Par décence, je ne donnerai pas le prix auquel était la Dominion (neuve) du Vieux lors du Black Friday ... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass