bmael
bmael

inscrit le 21/10/17
0 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne planche correspondant à ma pratique.
Jusqu'à présent j'ai toujours loué une planche directement à la station, alors j'ai pris ce qu'on m'a donné (souvent la dernière qui restait à peu près à ma taille. Et en général j'ai toujours réussi à m'amuser avec.
Maintenant vu le prix journalier de la location je me dis que c'est le moment de m'acheter ma propre planche et que si elle correspond bien à ma pratique ça sera encore mieux.

Du coup je découvre le matériel. Je n'imaginais pas qu'il y avait une telle diversité de modèles et de marques.

Ce que j'aime faire : faire des grands virages dans la poudreuse ou sur une piste (je suis plus souvent à côté de la piste), prendre un peu de vitesse et faire des petits virages serrés, enchaîner quelques bosses sur une noire pas trop glacée... Bref, le plaisir avant tout.

En étudiant tout ça j'ai repéré la Rossignol One ou j'ai trouvé une Salomon Forecast sur LBC ou la Nitro Team.

Je vise dans les 150cm (je mesure 168 et pèse 55kg).

J'avoue avoir une préférence pour les marques française plutôt que chinoise par principe mais sait-on où elle sont fabriquée ?

Voilà. Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire.
(PS: j'ai posté cette question sur un autre forum parce que je ne sais pas sur lequel je suis plus susceptible d'avoir des réponses. Désolé si vous êtes sur les 2 ;).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bmael, 21/10/2017 - 14:08
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass