JumpPowSlop
JumpPowSlop

inscrit le 05/09/17
0 message
Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point d'acheter une nouvelle board et je suis un peu perdu. Je vous demande donc votre aide :-)

Comme c'est écrit dans le titre, j'hésite entre quelques planches!!

Je cherche une planche polyvalente, donc plutôt freeride ou All Mountain, pour rider à tout moment de la saison.

J'aime bien bouriner sur la piste et envoyer des gros virage carvé, envoyer des gros jump sur rupture de pente et en park, et quand la chance est avec nous, tout ça combiné dans une bonne Pow bien fraiche ^^

Avez vous quelques conseil à me donner sur ces planches ?

- Burton Custom, voir la custom flying V

- Nitro Pantera

- Yes Basic

Et que pensez vous de la marque Jones Snowboard ? J'oublie surement de citer d'autres bonnes marques d'ailleurs..

Ça peu peut être aider, je mesure 1m80 pour 70kg et chausse du 43-44!

Voilà tout est dit :-)

Merci d'avance pour les conseils que vous pouvez m'apporter.

@+ dans les Alpes du Sud.
boisdegache06
boisdegache06

inscrit le 11/01/16
55 messages
Salut,
Sans hésiter la nitro pantera avec un bon vieux cambre classic. Comme à dit q1q1 ici les autres c'est comme des cadis de supermarché avec flying V rocker cambre inversé...
Attention la pantera demande de bonne jambes et une bonne technique.
A+ dans le sud
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Boisdegache06 a raison, pas de cambre inversé ou hybride. Le rocker à l'avant pourquoi pas, ça donne de la facilité et de la polyvalence. Mais le carving ne sera pas le même. Le dilemme est toujours le même, trouver une planche super efficace qui reste suffisamment joueuse.

Donc pour l'efficacité, la Nitro Pantera ou la Burton Custom, oui. Mais surtout pas avec un Flying V. Le flying V, c'est un cambre de touriste (#provocation). :)

Concernant Jones, je ride sur son ancien Pro Model, la Rossignol Experience (devenue XV magtek depuis). La Jones Flagship est restée quasiment la même. Une planche assez rigide avec un cambre correct entre les jambes et un long (trop long ?) rocker à l'avant. C'est super efficace en tout terrain, sans avoir le côté brutal d'une F2 Eliminator ou autre planche barbare, dont tu n'es jamais certain qu'elle acceptera de tourner ou de s'arrêter.

En contrepartie, en envoyant vraiment fort sur piste, en trafolle ou en carving, tu atteins parfois les limites de la planche. L'avant plie trop et perd en accroche, c'est assez flagrant en carving. Alors qu'une F2 n'aura aucune limite. Si tu appuies plus, elle répondra (et te détruira les jambes au passage). La Nitro Pantera penche plutôt de ce côté là. C'est un choix de ride donc. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 10/09/2017 - 22:29
Lifecapture
Lifecapture

inscrit le 30/12/17
4 messages
Salut les fans de planchons,

Je voulais faire un petit retour sur la custom flying v, une board que j’ai eu en échange d’une process en garantie en fin de saison 2011, spatule fêlé...

Du coup je m’en suis servi qu une semaine, depuis, je fais 1m75 72kg, et c’est une 154

Bah j’ai pas trouvé ça fameux, pas stable en vitesse, accroche vraiment moyenne sur le dure, flex plutôt rigide donc joueuse mais pas plus que ça (bien moins que la process), et en petite poudreuse correct mais le cuissot arrière s’en souvient...

Après tolerente et maniable sur, mais du coup un peu fade à mon goût, surtout pour le prix, je préférais la process rocker bien plus joueuse et moins physique dans la petite profondeur...

Après peut être un peu courte pour mon gabarit?

Mais franchement pas très convaincu, du coup je pense même la vendre...

D’ailleurs j’hesite Entre une ride machete en 158? ou une Jones explorer, je sais que c’est pas vraiment le même programme, mais la machete a l’air fun avec une accroche raisonnable, et la Jones bonne accroche et un minimum joueuse.

Bilan, déçu du cambre w qui a sûrement évoluer depuis 2011, après ce n’est que mon avis d’intermediaire Avance... car lorsqu’on lit les testsde la Lib tech TR en w aussi...
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Effectivement j'ai pris une Lib Tech Jamie Lynn l'an dernier, le comportement est jouissif, je ne peux que te conseiller d'aller voir chez Lib Tech.
157 pour 85kgs, mais suffisamment raide.
Lifecapture
Lifecapture

inscrit le 30/12/17
4 messages
Apparement la Jamie Lynn a une construction encore plus dur que la T Rice, donc pour arriver à jouer avec j’ai peur de pas avoir le niveau, les cuisses et le gabarit...

Ces deux modèles sont plutôt réservés pour les experts et les bons gabarits non?

Je suis plus saisonnier, donc je recherche quelque chose de fun pour me faire plaisir 1 semaine par an,pas trop raide, mais qui conserve une accroche correct et une stabilité quand faut tiré tout droit pour rattraper les bipèdes!

Y’a une bonne promo sur la machete 2017 en 158 mais le cambre plat je connais pas et j’ai pas vraiment l’occasion De tester...

Et aujourd’hui tellement de marques, de shape différent que c’est pas facile de faire son choix

Donc les conseils authentiques sont les bien venus
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass