nicox11
nicox11

inscrit le 10/01/17
3 messages
Bonjour,

Je voudrais acheter un snowboard polyvalant freestyle. Je vais environs 60% de piste et 40% de poudreuse. Je mesure 1m77 pour 65kg.

Je pensais partir sur une planche de 157-159 en cambrure classique. Maintenant, je trouve un grand nombre de planche All mountain freestyle et je ne sais pas trop quoi choisir.

Des marques/modèles à me conseiller ? Je pratique le snowboard depuis 5-6 ans et je me considère avec un bon niveau.

Merci
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Si ton programme c'est juste piste + peuf et non pas du snowpark, pourquoi vouloir un snowboard freestyle ?
nicox11
nicox11

inscrit le 10/01/17
3 messages
Car j'aimerai pouvoir en faire aussi :) C'est pour ça que je cherche une planche polyvalente. Et par piste j'entendais aussi le snowpark.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vu ton poids plume, pas plus de 157cm voir moins même si la poudreuse n'est pas la priorité.
Après pour le snowpark, c'est barre de fer ou big air?
Pour la poudreuse, c'est mumuse en bord de piste, ou sortie FR avec les poilus?

barre de fer + bord de piste : cambre machin bidule truc de telle ou telle marque
...
big air + FR avec les poilus : cambre traditionnel avec rocker
....

Après les marques/modèles, à toi de filtrer un peu en fonction de ton programme, de ton budget, des dispos dans les shops/site de vpc...
nicox11
nicox11

inscrit le 10/01/17
3 messages

Merci pour les conseils. Autant en poudreuse je me débrouille très bien, autant au park je débute. Pouvant maintenant aller souvent en sortie snow, je compte me mettre au big air.

J'ai trouvé cette planche :
evo.com

En 156cm qui semble avoir un peu tout les avantages. Une bonne accroche mais avec un bon flex.

Qu'en pensez vous ?

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est pas mal ça!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass