PeufPeuf22
PeufPeuf22

inscrit le 28/12/16
0 message
Bonjour à tous ,
Je pratique le snowboard 2 semaines par année et me voila décidé à me procurer ma première planche !
Jusqu'ici je louais, et j'ai connu du matos très douteux mais toujours "classique".
Pour la board, le choix est fait et je pense me diriger vers une Salomon Krypto Magtek.
Suite à cela, je passe donc au choix des fixations (entre 100 et 240 euros) et beaucoup d'offres intéressantes sont proposées sur les produits Flow !
Système de chaussage par l'arrière ? Intriguant tout ça , jamais vu !
Étant un amoureux des innovations je me suis renseigné et en parcourant plusieurs forums, voila le bilan que j'ai pu faire:
- Flow réinventa la fixation de snowboard en mettant en place un chaussage par l'arrière.
- Les fixations Flow sont beaucoup critiquées, mais sont tout de même de bonnes fixations.
- Apo fournit dans la même catégorie de meilleurs fixations d'après beaucoup.
- Le chaussage par l'arrière pose problème en pente et en HP.
(Discussions trouvées entre 2007 et 2011)

Je voulais donc posez à ceux qui savent (et pas ceux qui prétendent savoir), les questions suivantes:
- Le système a dû s'améliorer avec le temps, aujourd'hui où en ai Flow dans le monde des fixations ?
- Peut-on toujours chausser "classiquement" (avec les straps), assis , par exemple dans une pente ?
- Vu que le spoiler ne se plie pas en avant, cela pose t-il un problème lors du transport de la planche dans une housse ?
- Théoriquement, lors des plats où on se retrouve à déchausser ou sur tire-fesse, le chaussage arrière devrait être très pratique pour pousser à un pied et rechausser debout ensuite ?
- Finalement, Flow ou Apo ?

Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes à tous.
GaLaK_
GaLaK_

inscrit le 22/01/13
48 messages
- On peut chausser classiquement (encore plus avec leurs modèles hybride mais je suis pas convaincu que ça chausse aussi bien par l'arrière).
- Le spoiler se plie en avant, pas de soucis pour le transport.
- Clairement sur les plats ou en sortie de remontée mécanique c'est quand même vachement plus rapide, pour moi qui ne part qu'avec des skieurs, ça m'évite de me faire attendre.

Perso j'ai des Flow depuis des années, à part il y a 15j où j'ai un spoiler qui s'est fendu en deux (j'en ai reçu 2 neufs depuis) j'ai jamais eu de soucis avec. La demi journée avec des fix "classiques" m'a bien rappelé pourquoi j'utilisais ça en tout cas :).
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
37 messages
Le plus gros soucis des flow aujourd’hui, a mon avis c'est la compatibilité boot/fix. Les fix sont optimisé pour leur boots.
Donc tu es susceptible d'avoir des soucis si tu achètes des boots chez une autre marque.
Concernant les APO, ces fixs sont en grande partie responsable de la fin de la marque... développement très long et donc coûteux. La durée dans le temps n’étant pas non plus leur point fort.
En entrée arrière tu peux aussi regarder chez SP united/gnu/volk c'est le même système et ce système a plutôt bonne réputation.
Après les fixation "classiques" sont très bien également avec un peu d'entrainement tu peux chausser/déchausser très rapidement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass