Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai une colle pour les bricolos des forums:
Une de mes boards (ma préférée) a une semelle en die cut de m... Résultat j'ai une énorme partie de la semelle qui est partie après avoir gondolé pendant un petit bail.
J'ai contacté le SAV de la marque, super cool, ils m'ont arrangé le nouveau modèle que je ride depuis deux ans déjà, etc.
Mais ça me fait toujours mal au coeur de voir une board quasi neuve prendre la poussière dans le garage. Du coup si l'un d'entre vous peut me dire comment remettre de la semelle sur une surface (grosse surface hein, j'ai un pistolet à p-tex, je sais comment réparer ce qui est réparable normalement, là on parle de 10 à 20 cm² en angles mal foutus) d'une board, je suis preneur.
J'ai demandé à plein de monde, dont des gens qui ont des presses mais jusqu'ici c'est toujours la même et triste rengaine: "c'est mort tonton, mets la au mur..."
Mais vous forumeurs de skipass, avez toute ma confiance!
Tcho bonne
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Des photos ?

J'ai tendance à penser que pas mal de choses sont réparables niveau planchon. J'ai déjà surfé avec des carres sorties, des morceaux de semelles manquants et même une planche avec le tail à moitié arraché, sans jamais sentir la différence. Alors que si t'écoutes les skimans, ta planche est flinguée au moindre impact...

Bref, je pense qu'avec une bonne portion de semelle, de la colle bi-composant et des serre-joints tu devrais pouvoir t'en tirer pas trop mal. Et c'est toujours une bonne chose que d'avoir une planche "cailloux" à sortir certains jours.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Flowcmoi (16 oct. 2016) disait:

Des photos ?

J'ai tendance à penser que pas mal de choses sont réparables niveau planchon. J'ai déjà surfé avec des carres sorties, des morceaux de semelles manquants et même une planche avec le tail à moitié arraché, sans jamais sentir la différence. Alors que si t'écoutes les skimans, ta planche est flinguée au moindre impact...

Bref, je pense qu'avec une bonne portion de semelle, de la colle bi-composant et des serre-joints tu devrais pouvoir t'en tirer pas trop mal. Et c'est toujours une bonne chose que d'avoir une planche "cailloux" à sortir certains jours.


+1
des photos pour voir le massacre !

Tu crois que tu peux virer proprement le bout de semelle qui a morflé au cutter, et faire un empiècement avec un autre (+ colle + tasseaux + serre joints comme dit Flow) ?

/news/Brico-Empiecement-1.html
Macpolo
Macpolo

inscrit le 14/01/02
33 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci pour vos réponses, je crois que j'aurais du commencer avec les photos.
Donc oui, j'ai retiré le morceaux de semelle qui s'est complètement décollé (photo 4).
Pour le reste de la semelle (partie encadrées en rouge) je n'ai rien touché, on voit peu sur les photos mais en gros, là où j'ai encadré en rouge, la semelle blanche est gonflée et décollée de la board, comme une bulle de semelle en gros et détachée de la semelle noire par 1 ou 2 mm.
Donc j'ai vraiment des grosses surfaces à reboucher si je découpe tout ça.
Voilà mes explications pour le moment, balle au centre!
Et malgré ce qui est arrivé à cette board, je recommanderai la marque les yeux fermés, j'ai trois board et une paire de ski de la même marque et que des éloges à faire, que ce soit au niveau matériel ou SAV.
Voilà, un problème sur du matos ça arrive à toutes les marques.







Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass