Balou@95
Balou@95

inscrit le 05/10/16
2 messages
Salut tous le monde !

Après une 1 semaine d'épluchage intensif des sites de tests de snow etc. j'ai finalement décidé d'ouvrir un énième post concernant le choix d'une Board ! (veuillez m'en excusez d'avance :) )

Je fais 1m89 pour 80kg, actuellement j'ai une 5150 159W qui a bien 5-6 ans et qui je penses à besoin de partir à la retraite. De plus, ayant progressé et me tournant davantage vers la piste et poudreuse, je vous avoue que parfois quand je décide d'allumer un peu je me fais un peu peur (manque de stabilité sans doute ? ) . Du coup j'ai décidé de changer ma vieille board pour une petite jeune :).
En Snow je suis plutôt agressif (virage court et serrés), principalement orienté vitesse. Le Freestyle je penses pas en faire, ou bien 2-3 petites figures mais rien de vraiment méchant.
Dans mes recherches, je suis tombé sur plusieurs planches :

La Nitro Pantera 2016 en 166W
La Nitro Prime 2017 en 165W
(Pourquoi 2 nitro ? je sais pas moi même mais ces 2 planches ont l'air de répondre à mes critères).

D'après les tests que j'ai pu apercevoir, la Pantera est assez exigeante mais je penses qu'elle remplie bien les critères que je recherche. La prime serait moins exigeante mais plus polyvalente et accessible.
j'ai un budget de max 350e.

Je vous remercie de m'apporter votre aide pour ce 1er achat de Board :)

Cordialement.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
sur fluofun tu as une rossignol xv magtek 164wide parfaite pour toi elle est neuve. Sinon je te conseil la pantera la prime est trop souple elle va vibrer dès que tu vas prendre de la vitesse par contre j ai essayé la pantera ça ne bronche.
Balou@95
Balou@95

inscrit le 05/10/16
2 messages
Merci je vais aller voir ça,
Cependant, j'ai eu le temps de trouver d'autre planche, et que pensez vous de la Jones Explorer ou Jones Moutain Twins ? :) Elles pourraient être parfaite pour ce que je veux en faire ?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
jamais testé mais de bon avis.
Tu as aussi chez stones snowboard de bonnes board pas cher.
La krypto , la Angus de chez rossignol
La line de chez Apo
Tout dépend de ce que tu veux avoir une vraie board de freeride ou une freeride polyvalente.
Balou@95
Balou@95

inscrit le 05/10/16
2 messages
Enfaite je recherche une bonne planche orienté freeride qui tient bien la haute vitesse, stable, tolérante, confortable et avec laquelle je pourrais aussi faire quelques sauts de temps en temps :) Pas de park mais simplement les sauts qu'on trouve en poudre ou sur piste.
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
ok les dernières que je t'ai cité correspondent à ton programme. J'ai une krypto pour la peuf et ça marche super bien très confortable tu peux allez très vite super stable et super accroche grâce au magnetraction et reste assez polyvalente pour faire des sauts . La XV magtek c'est le même genre de board en plus pêchu.
Tu as été voir sur fluofun il la propose a 250€ ça vaut le coup.
Regarde stones snowboard des super board!
ski2007
ski2007

inscrit le 22/01/07
3 messages
Ronan Guhur ( 8 oct. 2016) disait:

ok les dernières que je t'ai cité correspondent à ton programme. J'ai une krypto pour la peuf et ça marche super bien très confortable tu peux allez très vite super stable et super accroche grâce au magnetraction et reste assez polyvalente pour faire des sauts . La XV magtek c'est le même genre de board en plus pêchu.
Tu as été voir sur fluofun il la propose a 250€ ça vaut le coup.
Regarde stones snowboard des super board!



Salut Balou@95 / Ronan Guhur / ++

Voici mon post de ce matin
skipass.comhttps

J'ai les mêmes attentes que toi de ma planche et approx même gabarit. ( qqs kgs en + ). ( Piste, vitesse, magnabilité, un peu de poudreuse en bord de piste ).
Je sais pas si entendu parler de la Dynastar LZ en 166w ?
Comme je n'ai aucune info, j'aimerai savoir à quelle planche la comparer .

Merci
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
désolé je connais pas cette board
ski2007
ski2007

inscrit le 22/01/07
3 messages
y a plus qu'a l'essayer ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass