Douds85
Douds85

inscrit le 18/07/16
1 message
Bonjour à tous !

Je pratique le snowboard depuis une quinzaine d'années, j'ai un bon niveau et lassé de louer des snow de mauvaise qualité je me suis dit que j'allais passer le cap et m'acheter MON snow !!!

Je pratique surtout du freeride (40% de poudreuse et 60% de piste). Je ne suis pas un petit gabarit non plus, je fais 1,86m pour 95kg mais assez musclé. Je chausse du 45. Je pensais m'orienter vers une nitro pantera, cependant voilà ! Je ne sais pas si je dois la prendre en wide (je ride en -9/+15). De plus je pensais la prendre en 169 (vu ma taille et mon poid) mais j'ai peur que ce soit un peu grand, quoi que ?

Avez vous des avis là dessus et pourriez vous m'orienter.

Merci par avance.

A bientot sur les pistes ;)
Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Regarde Furlan snowboards
Douds85
Douds85

inscrit le 18/07/16
1 message
Oui, en effet, je ne connaissais pas cette marque.
Personnellement je pensais plus m'orienter vers une nitro panthera surement un peu plus polyvalente. As tu eu des retours +/- ?

Merci de ta réponse.
strof
strof

inscrit le 10/09/13
23 messages
Stations : 1 avis
salut,

un peu tardivement ma réponse, mais comme on dis...., mon avis et expérience sur la plantera est TOP, vraiment polyvalente pour ton programme, précise, rapide etc... mais il faut aussi savoir qu'elle est très physique surtout sur piste.
Je ride toujours avec mais suis passé avec la D1++ de dupraz en quasi permanent, je garde la plantera pour les jours de neiges très dures.
Je te conseil de les essayer avant si cela t'es possible
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis