Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Bonjour groupe de 6 adultes WE long hors vacances scolaire du vendre. Au lun fin janvier l'activité phare : descente de la Grave avec guide le dimanche pour 2 skieurs+2 surfeurs! Les autres jours ça sera sur les pistes des 2 alpes ou ?? Ou doit on orienter notre recherche pour être héberger pour ne pas galérer dans les transports? La Grave, les 2 alpes ou ???
Merci d'avance
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça risque d'être compliqué pour passer de l'un à l'autre... y a pas de route entre la grave et les deuz... y aura juste une route provisoire que ne sera pas forcément ouverte...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand tu dis: "ne pas galère dans les transports"... je comprends pas très bien... les transports pour monter aux deuz? de quels transports parle tu?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et selon ton budget je peux t'orienter pour un hébergement à la grave..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
/forums/divers/blahblah/sujet-134603-0.html
Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Merci déjà de prendre contacte! En fait on voudrait se faire les jambes dans une station à proximité! Comme on reste trois jours! Et vue le tarif pour un guide! Ce qui est normal! 'Nous voudrions être proche des pistes pour que la tribue profite! et juste nous échapper une journée sur la Grave! Donc l'hébergement la Grave les Deuz comme tu dis????????????? C'est moi qui me farci les recherche donc je dois pas me planter!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gnafron49 (30 oct. 2015) disait:

Merci déjà de prendre contacte! En fait on voudrait se faire les jambes dans une station à proximité! Comme on reste trois jours! Et vue le tarif pour un guide! Ce qui est normal! 'Nous voudrions être proche des pistes pour que la tribue profite! et juste nous échapper une journée sur la Grave! Donc l'hébergement la Grave les Deuz comme tu dis????????????? C'est moi qui me farci les recherche donc je dois pas me planter!



ben t'as serre chevalier pas trop loin... vous pouvez skier et loger à serre che et venir un jour à la grave (30 minutes)
Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Nous n'avons pas le niveau physique et Snow ou ski pour faire 3 jours de Grave moyenne d'âge 44 ans dans la tête toujours jeune mais le corps
Commence a montrer des signes de fatigue même si on va se préparer à donf! On veut trouver le meilleur compromis! Lieu hébergement lieu de pratique! On aura pas l'occasion de reproduire l'événement donc je veux m'obliger à offrir le top pour mes partenaires!!!!!!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
44 c'est tout jeune...
Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Je viens de regarder ton profil! Tu as l'air de maîtriser l'affaire! Je pensais que les 2 alpes c'était la station la plus proche?
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
En effet les 2 Alpes étaient la station la plus proche de la Grave (environ 25Km), mais la route est coupée depuis l'effondrement partiel du tunnel du Chambon. Malheureusement, elle ne sera pas remise en état au moment ou tu souhaites venir. Il n'est donc plus possible (pour le moment) d'aller aux 2 Alpes depuis la Grave. Si tu regardes sur Google maps, ils ont mis à jour leur carte et tiennent compte maintenant de ce fait. En revanche, comme le disait AK, il y a la station de Serre Chevalier à environ 30km qui est accessible en voiture. Le domaine est grand et très jolie (plus qu'aux 2 Alpes). Regardes de ce côté là car ça semble parfaitement correspondre à ta demande.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rideur38 (31 oct. 2015) disait:

En effet les 2 Alpes étaient la station la plus proche de la Grave (environ 25Km), mais la route est coupée depuis l'effondrement partiel du tunnel du Chambon. Malheureusement, elle ne sera pas remise en état au moment ou tu souhaites venir. Il n'est donc plus possible (pour le moment) d'aller aux 2 Alpes depuis la Grave. Si tu regardes sur Google maps, ils ont mis à jour leur carte et tiennent compte maintenant de ce fait. En revanche, comme le disait AK, il y a la station de Serre Chevalier à environ 30km qui est accessible en voiture. Le domaine est grand et très jolie (plus qu'aux 2 Alpes). Regardes de ce côté là car ça semble parfaitement correspondre à ta demande.



je dirais plutôt qu'il y a encore de grandes inconnues par rapport à l'utilisation de la route de déviation qui sera en fonction dès le 15/11/15...
Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Merci les gars pour ces infos précieuses juste un dernier petit truc et après je vous laisse tranquille (le mec il insiste) donc aucun guide ne peut nous emmener à partir des deuz sur la Grave?
Sur la Grave il y a des appartements sympas mais j'ai peur que nos compagnes ne tiennent pas physiquement dans la peuf!
Ok je chercher du côté de Serre!????
Merci les riders!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gnafron49 (31 oct. 2015) disait:

Merci les gars pour ces infos précieuses juste un dernier petit truc et après je vous laisse tranquille (le mec il insiste) donc aucun guide ne peut nous emmener à partir des deuz sur la Grave?
Sur la Grave il y a des appartements sympas mais j'ai peur que nos compagnes ne tiennent pas physiquement dans la peuf!
Ok je chercher du côté de Serre!????
Merci les riders!



si bien sur, Mais ça veut dire forfait sur les deuz + forfait sur la grave. mais en début de saison, pas certain que la liaison, la grave les deuz soit ouverte. donc pas de téléski en haut de la grave pour rejoindre les deuz, donc 45 minutes de peux de phoques en fin de journée, plus 30 minutes à plat à 3600 pour rejoindre les deuz le soir... sans parler du fait que si le télécabine s'arrête en cours de journée (vent ou autre) vous êtes coincés sur la grave... alors bon, c'est pas dramatique, y a un super pub ;-)
pour ce qui est de la peur... c'est loin d'être une science exacte... comme on dit chez nous: la grave c'est pas un pays de neige mais un pays de vent... alors oui peut être... mais c'est loin d'être sur ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais effectivement... y a des jour ou... :-)


Hk38
Hk38

inscrit le 27/10/13
129 messages
Matos : 4 avis
Je pense aussi au vu des conditions actuelles que c'est beaucoup plus prudent le plan Serre-Chevalier
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (31 oct. 2015) disait:

Gnafron49 (31 oct. 2015) disait:

Merci les gars pour ces infos précieuses juste un dernier petit truc et après je vous laisse tranquille (le mec il insiste) donc aucun guide ne peut nous emmener à partir des deuz sur la Grave?
Sur la Grave il y a des appartements sympas mais j'ai peur que nos compagnes ne tiennent pas physiquement dans la peuf!
Ok je chercher du côté de Serre!????
Merci les riders!



si bien sur, Mais ça veut dire forfait sur les deuz + forfait sur la grave. mais en début de saison, pas certain que la liaison, la grave les deuz soit ouverte. donc pas de téléski en haut de la grave pour rejoindre les deuz, donc 45 minutes de peaux de phoques en fin de journée, plus 30 minutes à plat à 3600 pour rejoindre les deuz le soir... sans parler du fait que si le télécabine s'arrête en cours de journée (vent ou autre) vous êtes coincés sur la grave... alors bon, c'est pas dramatique, y a un super pub ;-)
pour ce qui est de la peuf... c'est loin d'être une science exacte... comme on dit chez nous: la grave c'est pas un pays de neige mais un pays de vent... alors oui peut être... mais c'est loin d'être sur ;-)
Gnafron49
Gnafron49

inscrit le 29/10/15
5 messages
Ok je vais me rabattre sur Serre Chevalier en espérant que mon rêve se réalise Me faire une journée à la Grave
Merci encore pour ces bonnes infos!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gnafron49 (31 oct. 2015) disait:

en espérant que mon rêve se réalise Me faire une journée à la Grave



y a aucune raison qu'il ne se réalise pas...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai déjà réalisé mon rêve de skier à La Grave. La météo en avait annoncé 50 pour la nuit de la veille. C'est tombé un jour plus tard, j'ai fais ma journée sur du carrelage. Donc je ne retourne plus dans cette station où ils ne sont pas foutus d'enneiger correctement les hors pistes avant ma venue. Et puis c'est un coup à croiser un mec en télémark...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Flowcmoi, 31/10/2015 - 13:11
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Flowcmoi (31 oct. 2015) disait:

Moi j'ai déjà réalisé mon rêve de skier à La Grave. La météo en avait annoncé 50 pour la nuit de la veille. C'est tombé un jour plus tard, j'ai fais ma journée sur du carrelage. Donc je ne retourne plus dans cette station où ils ne sont pas foutus d'enneiger correctement les hors pistes avant ma venue. Et puis c'est un coup à croiser un mec en télémark...



je confirme, c'est très surfait la grave...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en plus, le télémark sur le carrelage, ça ressemble à rien... enfin si, à de l'alpin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass