pietro33
pietro33

inscrit le 23/02/15
3 messages
Bonjour,
Je pars faire du snowboard avec des gens expérimentés, au programme piste rouge et freeride. La dernière fois que j'ai fait du snowboard c'était il y a 16 ans, je descendais une piste bleue facilement. Est ce que je peux les suivre ou vaut mieux que je me cantone au début à des pistes bleus?
Merci d'avance pour vos réponses.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

Salut.
Tu n'avais, à priori, pas un énorme niveau à l'époque. Tu n'as pas pratiqué depuis. 16 ans c'est long quand même....

Dis comme ça, sans connaitre ta forme physique, sans savoir si tu fais d'autres sports de glisse, sans connaitre le VRAI niveau de tes potes (physique et engagement) ça me parait un peu tendu pour te répondre....

Mais toi, qu'en penses-tu en réflechissant?

Je voulais te mettre un indice en vidéo mais le Mr l'a retiré, c'est bien dommage....
On va faire avec cella là; à 3.30min.
youtube.com
C'est top le freeride.....

pietro33
pietro33

inscrit le 23/02/15
3 messages
Merci de ta réponse. Qu'entends tunpar niveau forme physique stp? Sinon niveau sport pratiqué je fais du skate depuis assez longtemps ce qui de mon avis ne peut être qu'un avantage.
pietro33
pietro33

inscrit le 23/02/15
3 messages
Au niveau de mes potes apparemment c'est des habitués, donc gros niveau.
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour le skate en effet.
Mais ça ne fera pas tout.

Si tu n'as pas l'habitude des pentes raides tu pourrais te retrouver bloquer en HP. C'est dangereux.
Et marcher dans 1m de peuf à 2000m d'altitude ça fatigue...

Après tu feras bien comme tu veux mais se lancer en HP sans connaitre son niveau technique, physique (t'es en forme? Tu fais des sports d'endurance?) et mental.... on pourrait te revoir dans le journal dans la rubrique faits d(h)ivers....

Va déjà voir ce que tu fais sur piste, comment tu t'en sors et après tu verras bien si tu te sens d'attaquer des trucs + gros.
pietro33
pietro33

inscrit le 23/02/15
3 messages
Ça marche merci. Je peux toujours me faire une bleue le premier jour et essayer une rouge. Si je vois que ça passe à ce moment là je les suivrai
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass