bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1683 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Bonjour à tous,

j'y connais pas grand chose en snow et je fais des recherches pour offrir :

au vu de mes recherches j'ai repéré ces deux planches

- salomon idol 2014 en 152
- jones twin sister 2015 en 149

La snowboardeuse fait 1.68m pour 52 kg, bon niveau, sportive. Elle surfe sur une nitro fate pour le moment. Pas de freestyle.

Je partirai plus sur la Jones même si je connaissais pas la marque ( la taille me parait être la bonne, bon retour trouvés sur le net, pas trop physique , loook - et oui là ca va compter). La salomon est bcp moins cher ( je pourrai faire d'autres cadeaux xomme ça ;-) ) bon retour aussi mais peut être plus physique et un chouille trop grande ?

Merci pour vos éclairages
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Hi.
Ca va dependre de ce qu'elle veut faire, hors piste ou pas.
La Idol à l'air + exclusive que la Jones.
Mais je partirais plutot sur la Jones en 152. Pour 3cm.... elle gagnera en stabilité et polyvalence.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1683 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Merci pour ta réponse,

La jones je ne la trouve plus qu'en 149 et l'idol en 152. Le programme c'est 50/50 piste/HP.
Son niveau est bon voir très bon.

Je voudrai pas lui prendre une board moins bien que la fate ( qu'elle a en 149 de mémoire ) mais sans non plus prendre un truc de bucheron qui lui cassera les pattes!

Si y a d'autres modèles que vous connaissez je suis preneur. Budget max : 380 euros
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

Vu le tarif, je ne trainerai pas....
ekosport.fr

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1683 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
C'est exactement celle là que j'ai vu ( et avec un tarif bien moindre que la Jones ça c'est clair)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1683 messages
Stations : 2 avisMatos : 98 avis
Bon après pas mal d'hésitation, j'ai finalement pris la Jones par peur d'une trop grande rigidité de la Salomon ( qui a l'air d'être un peu plus exclusif). Dans un shop près de chez moi ils m'ont conseillé la Jones ( il ne vendait pas ce modèle mais le modèle homme et d'après le vendeur la twin Sister correspond à ce que je cherchais) .

Il faudra le test sur neige pour savoir si c'était le bon choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass