Blaoud
Blaoud

inscrit le 19/02/15
3 messages
Salut tout le monde !!
Je suis tout nouveau sur ce fofo et si je me suis inscris aujourd'hui c'est parce que ce week-end je pars à la montagne et pour la tout première fois je vais troquer les ski pour un snow, un snow gentiment prêté par mon prof de piano or il me ressemble pas alors après avoir vérifier la taille du snow (155cm) et comparer sur plusieurs la taille est convenable pour un débutant comme moi (je fais 1.82m pour 68kg) donc j'étais assez content mais c'est seulement ensuite que j'ai remarqué qu'il y avait la largeur a prendre en compte aussi et pour ça il ne fais pas la même pointure que moi, il doit faire du 42 et moi du 46. Donc j'ai mesuré la largeur au patin et nous sommes donc à 25cm alors ma question est de savoir si en tant que débutant avoir 1cm en moins c'est grave ou faut-il que j'en loue une à la station ??
Je précise que c'est la première fois que j'en ferrai et que je prendre 2/3h de cour particulier !

Voilà, merci d'avance !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Vu ta pointure tu risques de toucher.
Pour du 46--> wide.
Blaoud
Blaoud

inscrit le 19/02/15
3 messages
Merci pour la réponse !
Oui oui je sais qu'il y a risque que je touche et que pour du 46 c'était une planche "wide" mais en tant que débutant est-ce gênant ou pas ??
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Débutant ou pas, si dès que tu engages un virage tes orteils se plantent dans la neige ca ne va pas qu'être "génant"....
Blaoud
Blaoud

inscrit le 19/02/15
3 messages
Ok ok merci ! Autant que j'en loue une à ma taille c'est ça ?
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
A la limite tu peux te contenter de ce qu'on t'a prêté pour la première heure (genre sur un faux-plat près du Tk des oursons, avec un seul pied attaché et les bras en l'air), puisque là tu resteras à plat et que tu seras en principe sur un bout de piste super bien damé.

M'enfin au bout de quelques heures, quand il sera temps de passer à autre chose, ça pourra te gêner d'avoir les pieds qui dépassent. Genre tes pieds raccrochent un tas de neige, ou t'essaie de tenir en équilibre sur une carre en travers de la pente mais en fait la carre touche pas c'est ton pied, etc
Blaoud
Blaoud

inscrit le 19/02/15
3 messages
Oui ok bah j'en loue une alors ! Merci pour tout !!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
n'oublies pas de donner la facture de la location à ton prof de piano...
Lecarver
Lecarver

inscrit le 27/01/15
40 messages
Garde la Board !
Y'a un truc que je pige pas les gars.
Et si la solution venait de mettre un peu plus d'angle ? Genre du 20/10 ? C'est peut être mon passé d'ancien alpin qui me fait dire ça mais je pense sincèrement que pour débuter dans de bonnes conditions et surtout ne pas se contenter de faire au mieux la "feuille morte", un petit peu d'angles ne fait pas de mal pour aider à déclencher un virage et pourquoi pas prendre un petit peu de carre.
Je ne comprend pas quand je vois des débutants en duck stance. Pourquoi ? Pour faire du switch ? Lors des premières heures sur une Board ? Franchement je rigole ...
Garde la Board, mets un peu d'angles, si tes pieds touchent un peu c'est pas trop grave. De toute façon ca m'étonnerai que tu fasses du gros carving lors de ton initiation.
Enjoy.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lecarver, 22/02/2015 - 20:26
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass