crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages

Salut â tous,
J'ai actuellement une Burton en 156 (pour 1m75)issue du Private stock de 2008 oú 2009 je crois, donc sur base d'une Hero.
Mais je salive depuis un moment devant les Fish, notamment avec la nouvelle global.burton.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Retro Fish pour profiter de la poudre quand elle tombe, comme ce weekend ^^.

Par contre je n'aura pas l'occasion de pouvoir faire de la poudre tous les jours, je ne monte que deux oú trois fois par saison.
Donc j'aimerai connaître son comportement sur piste ac son shape, si ça va bcp changé par rapport â ma planche actuel (v-rocker)....

Aussi, au niveau de la taille de la planche pour ce genre la, faut-il partir sur du plus grand oú bien rester sur une 156?

Voila merci bien ;)

LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Salut,

Cela dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour rider du 20-30cm en forêt, c'est le top, elle n'a jamais été égalée. En 156cm of course, car il faut jouer à fond le jeux de la maniabilité. Maintenant dans du plus profond, elle commence à être limitée par rapport à des planches plus grandes, comme j'en ai encore fait l'amère expérience hier ... :-(

Sur la piste, certaines personnes ne la trouve pas très stable à cause du moignon qui lui sert de tail. Perso, je la trouve agréable tant que cela ne tape pas trop dans les jambes, sinon elle peut devenir un peu fatigante si on doit en permanence trouver le bon équilibre avant-arrière.
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Merci !

Mais je ne comprends pas pourquoi ça tirerait d'avantage sur les jambes du fait du tail raccourcit. Il faut plus (+) envoyer de la jambe arrière pour marquer un virage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crunk3, 03/02/2015 - 17:27
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Sinon je pense à une Pile driver pour le fun, à voir ce qu'elle vaut !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
crunk3 ( 3 févr. 2015) disait:

Merci !

Mais je ne comprends pas pourquoi ça tirerait d'avantage sur les jambes du fait du tail raccourcit. Il faut plus (+) envoyer de la jambe arrière pour marquer un virage ?


Salut,

J'en ai d'abord eu une de la 2eme ou 3eme année, quand on pouvait choisir le flex, SW(soft) ou HW(rigide); j'avais la SW que j'ai pété sur une réception de saut foireuse. Puis j'ai eu d'occase un modèle de la 1ere année ("hand made in Canada";) qui est assez rigide et surtout très robuste quand je tape des requins. Du coup, quand tu prend des boules de glaces ou des gratons, l'avant se soulève un peu et tu dois rééquilibrer ta planche sur toute sa longueur (remettre toute la carre en contact sur la neige), ce qui s'avère un poil plus physique qu'avec une planche classique.
Mais, vu qu'elle a maintenant du rocker, c'est moins gênant car celui-ci a tendance à gommer les impacts sur les obstacles. voili-voilou ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 04/02/2015 - 19:46
crunk3
crunk3

inscrit le 09/12/12
21 messages
Ahh okay !

Je suis passé dans une boutique, le type n'avait plus de Fish mais m'a orienté sur une Burton Family tree Con Artist (2013).
Dans la poudre elle se débrouillerai comme un Fish mais serait vraiment plus tranchante sur neige dure et sur piste. Ce qui me conviendrait mieux puisque de la fraiche il en tombe pas tous les jours... J'apprécie son tail raccourci et des rails vachement sur l'arrière de la board.

Des avis sur cette board ? elle m'a l'air pas mal mais j'ai lu des avis assez contradictoires...
Et du coup cette shape ne semble pas avoir été reconduite puisque dans les boards freeride 2015 je ne retrouve pas un tail aussi raccourci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass