ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
Bonjour

j'ai besoin aide svp :-)
je dois changer ma Nitro natural 166 dont j'étais bien content..apparemment elle n'est plus produite...je resterai bien chez Nitro (car bonne board & content du FAV).. (pantera??...)
accès + freeride, HP (je fais qq rando aussi) sinon j'hésite avec Dupraz mais peut être pas assez polyvalente comme seule board??
je fais 1,80 pour 82 kg.
+ quelle fixes mettre dessus.

merci des retours
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Yo,

Je dois pouvoir te répondre. A part le gabarit (je ne fais que 65kg) je réponds pile à ton cahier des charges: pratique exclusivement hors-piste et rando. Jusqu'à l'année dernière j'aimais encore faire un peu de carve en piste s'il n'y avait pas de neige mais je me rends compte que ça ne m'intéresse plus du tout. J'aime les boards nerveuses et rigides.

J'ai une Pantera 160W dont c'est la troisième saison. Montée avec des Raiden Machine. Bonne board à tout faire si tu ne vas pas dans le park. Pour notre programme elle est nickel. J''ai juste fait l'erreur de la prendre un peu courte et en piste je trouve qu'elle manque de relance. Pourtant je suis léger. N'hésite pas à prendre bien grand si tu aimes rider fort. Mais sinon j'arrive à bien avaler la trafole ou les bosses et en freeride (hp ou rando) elle va nickel: accélère bien, bien large pour la portance, aucune difficulté à la manœuvrer même en forêt si les sapins sont serrés. En revanche je la ride vraiment sur l'arrière: les deux pieds reculés quasiment à fond suite à un run dans 60cm de pow où j'enfournais trop, j'ai gardé le réglage. Donc je pivote quasiment autour du pied arrière, la jambe avant ne faisant qu'encaisser le terrain et enclencher les courbes.

Et j'ai une D1 6"+ montée en Drake Radar qui n'a qu'un week-end dans la spatule. Mais quel week-end! Sans surprise elle n'a eu aucun problème à brasser le mètre de pow de ces deux journées. J'ai suivi les conseils de Dupraz pour essayer: 60cm de stance, 0° à l'arrière, 25° à l'avant, centré sur la board, une position très surf. Alors que j'ai normalement moins de stance et 9° à l'arrière et 18° à l'avant. En profonde elle accélère vite, déjauge immédiatement et c'est très dur de la faire enfourner. Excellentes sensations en pow, je n'ai pas encore totalement adapté mon ride mais comme tu peux le lire dans les tests elle se ride bien des deux pieds, tu peux vraiment te mettre le nez dans ta ligne. Je n'ai pas trop eu l'occasion de la tester sur piste mais elle m'a moins convaincu dans ce domaine. J'ai l'impression que le nose vibre un peu. Mais je ne l'ai pas encore sous les pieds et les seules pistes que j'ai prises étaient des chemins de transition en bas de hp, donc mon avis n'est pas encore définitif à ce sujet.

Au premier abord je te dirais que la Pantera est plus polyvalente mais cela doit être nuancé pour la raison que je viens d'évoquer au-dessus. Et si tu veux la mettre sur le dos pour la rando son plus faible encombrement est un atout, à vérifier suivant la taille conseillée pour ton poids. La D1 est la meilleure board de pow que j'ai ridé, elle m'a même permis de traverser de la forêt bien dense sans encombre malgré sa taille. Pour les coques cela dépendra de ton style de ride. J'aime bien nerveux, j'ai donc pris rigide.
ben33
ben33
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/15
16 messages
un grand Merci JeanPoney pour toutes ces infos...

du coup j'ai pris la dernière Pantera en 66 (pour info prix: 424€)..& monté avec des Phantom Nitro (un poil moins rigide que les Machine)...

la Dupraz sera pour ds 2/3 ans...

bonne saison :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass