loic_____
loic_____

inscrit le 20/01/15
1 message
Bonjour/Bonsoir,

Cette saison j'ai décidé d’arrêter la location et d'acheter ma planche, je suis un fou de freeride, de vitesse et de gros kik, mais quelle cambre choisir? Je suis plutôt partager entre la cambre inversé et une cambre plat, quel sont les avantages et les inconvénients de ces planches? De plus sur quel fixations je devrait plus partir?
Merci de votre attention :)
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Freeride, vitesse et gros kicks : cambre classique. Cambre plat à la rigueur, pour plus de tolérance et de maniabilité en hors piste. Surtout pas un cambre inversé.
loic_____
loic_____

inscrit le 20/01/15
1 message
merci beaucoup, par contre au niveau des fixation plutôt du rigide?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Oui cambre classique sans hésiter, et pas trop souple pour tenir la vitesse et être stable sur les gros kicks.

Pour les fix : Selon ton feeling, mais pas trop souple pour pas manquer de soutient et de réactivité.
remi210
remi210

inscrit le 27/01/09
4 messages
Salut, je dirais un cambre classique avec un bon rocker en spatule pour sortir facilement le nose en poudre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass