dlcPaco
dlcPaco

inscrit le 06/08/14
2 messages
Bonjour à tous,

Je sais, je sais, y'a des centaines de posts demandant de l'aide pour choisir des snows, fixs toussa toussa, et celui-ci en est un de plus !

Donc d'avance merci à ceux qui répondront en me conseillant, merci aux autres aussi qui m'auront lus sans me conseiller (passez une bonne journée :) )

J'en profite pour me présenter : 24 ans, 1m78 pour 65kg, 42 (chaussure de ville). Je recherche tout un pack snowboard pour un montant total de +/- 500€ (board/fix/boot).
Ne connaissant pas le matos, je vise surtout le rapport performance/évolutivité/prix (rien à faire du style).

Je vais être 5 mois en saison en station, j'ai un niveau intermédiaire (moyennement à l'aise sur pistes rouges et déjà parti en disons "entres pistes" dans la poudreuse avec des skieurs qui se défendent pas mal). Je n'ai jamais mis les pieds dans un snowpark et il est fort probable que je m'y essaye et y consacre 10% max de mon temps de glisse.

Je cherche donc du matos vu les promos qu'il y a sur internet mais je ne sais pas vers quoi me tourner. J'ai un très bon souvenir d'une Bataleon qui passait d'une carre à l'autre absolument sans effort et je trouve que le 156 me va pas mal.

Auriez-vous une idée de pack/montage board+fix+boots ayant des bon rapport qualité/prix à me conseiller ? Ou même à l'inverse les boards/fixs à éviter dans mon choix :)

Merci beaucoup !
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 06/02/10
24 messages

Moi j'voterai pour ca
planche : zerogchx.com
boots : fr.francoiscogne.com
fix : fr.francoiscogne.com

Un chouille hors budget (30e fdp in.) mais avec ca t'as du bon matos ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Greenthumb, 08/08/2014 - 19:14
dlcPaco
dlcPaco

inscrit le 06/08/14
2 messages
Salut Greenthumb, merci pour ta réponse.

Ca m'a tout l'air d'être un bon petit pack !

Je me posais tout de même une question, jusqu'à quand environ les sites proposent des réducs aussi importante ?
Greenthumb
Greenthumb

inscrit le 06/02/10
24 messages
Arf, ca depend des sites mais generalement, une fois que les nouvelles gammes arrivent ca decote moins (au debut de la saison du moins) donc disont entre mi-septembre et mi- novembre en gros
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Tu peux aller faire un tour sur Ekosport sinon.
Je viens d'y jeter un oeil, ils font pas mal de packs "planche + fixations" à -50% au moins.

Sinon, question matos, je te conseillerais une planche en cambre classique avec un rocker avant, pour progresser en prenant de bonnes habitudes.

Le cambre classique sera moins tolérant qu'un cambre inversé ou double, mais il te fera progresser en t'obligeant à soigner tes appuis. Et puis le cambre classique est beaucoup plus apte à aller vite que tous les nouveaux cambres. A mon avis, ça reste le cambre le plus évolutif. Évite juste de prendre une planche trop rigide. Flex medium.

Le rocker avant, c'est un peu la récompense. Une fois en hors piste, ta planche aura une bonne flottaison et n'enfournera pas à chaque petit relâchement de ta part. Pour découvrir avec facilité.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass