bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Coucou les mecs.

Des retours sur cette nouvelle marque labellisée ecoresponsable?

La drakkar me fait des clins d'oeil :)
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Salut,

bonne question !
C'est clair que les boards sont belles et j'aime bien l'esprit de la marque.
T'es allé voir les avis sur fluofun?
Borealis était présent au ROST du coup il y en a pas mal.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Pardon, mais j'ai pas trouvé les avis dont tu parles.
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
https://www.fluofun.fr/tests/boards/borealis_drakkar/

Quasiment tous les avis datent de mi-décembre 2013, donc juste après le ROST Avoriaz, c'est là que les boards ont été testées.
Malheureusement beaucoup de testeurs disent qu'ils n'ont pas pu l'essayer en poudre car vu le mois de décembre pourri (ensoleillé ;)) il y en avait pas du tout.
Mais globalement les avis sont quand même assez unanimes, et très bons !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par launog, 04/03/2014 - 17:57
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Une en 167 vient de faire irruption dans mon garage.
En espérant qu'on reprenne un peu de fraîche d'ici la fin de saison.
En tout cas c'est joli, bien fini, plutôt léger...
launog
launog

inscrit le 13/11/13
39 messages
Ah carrément, cool !
On attend ton avis alors ;)
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
bam24 ( 4 mars 2014) disait:

marque labellisée ecoresponsable?


Made in "RPC" c'est le nouveau label ecofriendly, sans dec???
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Scoobydou bidou bidou ouuuu!
Et alors?
Acier recyclé, bambou, boi FSC : c'est pas eco responsable peut être?

Sinon, j'ai pu la tester avec le petit mètre qui est tombé la semaine dernière.
Ce n'était pas de la poudre alaskaienne et oui pyrénées rules, mais ce fut une bonne grosse journée pour cette période!
Je m’attendais à une grosse différence comparé à ma K2 TD mais ça n'a pas été si flagrant.
J'ai eu du mal à vraiment centrer mes appuis ce qui m'a coûté 2 grosses schumi en début de journée. Puis j'ai donc chargé l'arrière et je me suis un peu fumé la jambe arrière... Les passages sur pistes avec cette neige qui commençait à transformer avec le soleil ont fini de me frustrer : tenu à plat hyper dure et nerveuse (carre ondulée...? neige mi collante...?).
Après un bon repas, on retourne chercher la fraîche qui reste et les sensations furent meilleures.
Sur piste, le carving est très bon.
En dehors je commence à mieux appréhender la bête et me trouve mieux poser et me fatigue donc moins.
Je reste un peu sceptique sur le déjaugeage (toujours comparé à ce que je connais) mais bon c'est pour pinailler et faut dire que la K2 est une très bonne machine en poudre.
Ce qui est très bien c'est la maniabilité et la légèreté de la board malgré les 167 et vu que j'aime bien slasher ce que je trouve et tourner court pour aller chercher la connerie que tu vois au dernier moment, j'y ai bien trouvé mon compte.
Après ce fut très bon à haute vitesse, dans la poudre trafolée ou sur les pistes défoncées. La spatule permet d'engager très fort en restant confortable.
Le pop est particulier, certainement à cause de la grosse spatule.
Il me tarde de me remettre une journée avec, pour finir l’acclimatation.
Parce que, entre cette neige et les 3 crevards de skieurs avec qui j'étais, la mise en jambe matinale fut peut être un peu trop rapide mais l’appelle de la poudre... hein... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass