Cyril Hervieu
Cyril Hervieu

inscrit le 08/02/14
4 messages
Bonjour,
Je m'interroge sur mes réglages et je viens chercher des avis d'experts :)
180cm pour 72kg niveau "jpasse partout sans être un kador"
aujourd'hui, une flow merc de 2009 en 156
Réglage incroyable de 27 à l'avant (je viens du windsurf et si je réduis trop ça me force sur les arpions et le côté du genou) et -6 ou -9 à l'arrière.
Un réglage très central qui me semble un peu petit en stance 50 ou 52 en fonction de la mesure, correspondant à ce qu'on trouve sur internet mais j'ai plus de flex des genoux si plus large

Comme la flow est directionnelle, aujourd'hui mes vis sont à 55 de l'avant et 50 de l'arrière. J'ai pensé à reculer un peu. j'avais essayer mais je perdais bcp sur piste pour gagner en confort en peuf.
je trouve aussi manquer un peu de contrôle "freestyle" (modestes 360 sans amplitude, cause niveau et l'age avancé;) par rapport à la planche (à voile)

vous avez un bon conseil à me donner ?
merci d'avance :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Cyril Hervieu, 08/02/2014 - 14:52
Cyril Hervieu
Cyril Hervieu

inscrit le 08/02/14
4 messages
je me disais aussi qu'en avançant le pied avant,je me rapprocherais d'un symétrique mais en me demandant si je ne vais faire pelle à neige en peuf
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1576 messages
Matos : 5 avis
J'ai pas compris en quoi serait-il incroyable d'avoir +27° à l'avant ?
Sauf peut-être si tu es un freestyler pur jus ??

Chez les riders oldschool (=vieux), il n'est pas rare d'avoir des angles de 30-35° à l'avant ... avec des softboots posées sur des boards de freeride, bien sûr, parce qu'en alpin c'est plus. ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben oui, j'ai 27 ou 30° à l'avant en mode softboots.
et à l'arrière j'ai réussi à baisser à 6° après avoir été longtemps à 15°
en HB, c'était plutôt 50-55° devant oui.
Cyril Hervieu
Cyril Hervieu

inscrit le 08/02/14
4 messages
d'abord merci de me répondre messieurs (ou les gars)

je me croyais anormal avec cet angle donc ça me rassure :)
je ne suis pas freestyleur, je suis putot petit scarabee

j'ai évidemment beaucoup lu avant de poser la question et aussi fait les essais de différentes config

j'ai 3 positions à chaque fix séparé de 4 cm a chaque

en central, stance trop court de 51 (j'ai remesuré;) je manque de stabilité et de controle pour petit sauts de crapaud et tricks débutant
fix arrière décalée , bien dans une grosse pente pleine de peuf mais ce n'est pas toujours nos conditions et sur piste ou petit manteau trop de pression à l'arrière, trop de gamelles de spin out
arriere décalé arrier et avant décalé à l'avant, j'aime beaucoup le contrôle et la stabilité mais celà procure des tensions sur les côté des cuisses jusqu'aux hanches qui me fait saturer plus vite et me faire dire "est ce vraiment bon physiquement ?"

le bonheur eut été d'élargir avant et arriere de 2 mais pas possible :D
donc ma question était vers quoi me conseilleriez vous de perserver jusqu'à m'habituer, du status quo au stance max

Merci encore de votre intéret d'avoir pris le temps :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
comprends pas trop...

avec les inserts tous les 4cm plus les disques ou on peut glisser de 2cm dans chaque sens à chaque position, on peut régler son stance comme on veut ?
après faut définir sont écartement.
pour même taille que toi, je suis à 54-55 donc pas trop (et encore, y'a 10 ans, j'avais limite les pieds collés)
reste ensuite à poser les fixs et là, y'a pas de noeuds à se faire.
Cyril Hervieu
Cyril Hervieu

inscrit le 08/02/14
4 messages
ok merci je vais re-regarder

mais ce qui me bloquait c'est que mes disques de fix sont déjà dans les valeurs d'écartement maximum par rapport à mes inserts
Je veux dire par la que si sur un disque il y a trois trous à droite et à gauche, les vis doivent être a max droite pour vis droite et max gauche pour vis gauche

l'autre solution, que je ne rejette pas, est que je sois complétement neuneu et que je n'ai pas trouvé de réglages intermédiaires :D
peu confiant mais je saurais donc ce soir si j'ai la médaille d'or du boulet :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faudrait une photo là, je ne vois pas...tu as des disques classiques ?
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Si j'ai bien compris, il n'y a que 3 oblongs sur tes disques de fixation?
Si c'est le cas c'est que le disque est au standart burton 3x3 (meme si se ne sont pas des burton) contre 4x4 voir 4x2 chez toutes les autre marques... Et du coup effectivement tu n'aurais pas le réglage dont parle jeanski.
Mais pour répondre a ta question, personnellement je choisirais la version avec un peu plus d'écart si tu sens plus de contrôle. Diminue peu être un peu l'angle arrière essai +3 voir +6 voir + ça diminuera les tension dans les genoux ;-)
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis
Cyril Hervieu (10 févr. 2014) disait:

arriere décalé arriere et avant décalé à l'avant, j'aime beaucoup le contrôle et la stabilité mais celà procure des tensions sur les côté des cuisses jusqu'aux hanches qui me fait saturer plus vite et me faire dire "est ce vraiment bon physiquement ?"

le bonheur eut été d'élargir avant et arriere de 2 mais pas possible



hé bien justement tant que les douleurs ne sont pas pas articulaires ( genoux , menisque, bassin). il faut persévérer :p


gardes juste ce stance max qui te procure stabilité en pow et la freestyle attitude , enleves 6 degrés devant et centre tes fix dans la longueur

ce qui te donne la formule magique de
stance 55 cm , +21 ° devant -6° derriere ( ou +18 et -9).
Cyril Hervieu
Cyril Hervieu

inscrit le 08/02/14
4 messages
alors, la réponse est : je suis majoritairement neuneu ...

ce sont des disques de flow avec des trous en formes de T 3*3 sachant que ceux du haut et ceux du bas sont perpendiculaires


les tiges des T étaient au talon

du coup, si je décale mon disque de 90°, je peux décaler d'un cran vers l'avant ou vers l'arrière, soit de 0,8cm sur chaque fix donc presque 2cm au total
Donc après être passé de 52 à 60, je peux repasser à 58 voir la config initiale élargie donc 54

voici donc deux nouvelles possibilités à passer au banc d'essai.

j'avoue avoir honte de ne pas avoir vu ça par moi même
merci de vos conseils, il faut que je teste maintenant :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cyril Hervieu, 10/02/2014 - 19:10
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass