Onidou
Onidou

inscrit le 15/01/14
2 messages
Bonjour,

Voila j'ai commencer le snowboard tout seul car j'en rêve depuis tout petit. Le frère de ma copine ma prêter donc sont matos, le soucis c'est que c'était pas du tout une planche adapté pour moi, sont frère est très bon du coup je vous laisse imaginer ma détresse une fois sur les pistes.
Malgré le faite que je suis tomber une bonne centaine de fois je me suis toujours relever car j'adore sa ! Au bout de pas mal de sortit au ski j'ai réussis a faire quelque piste en restant debout mais je suis très loin d'être bon. J'ai même réussis a me faire une entorse alors que normalement c'est presque impossible, mais les chaussures était aussi a sont frère et pas du tout adapté a mon pied...

J'ai envie maintenant d'avoir mon propre matos et j'ai donc profité des soldes pour jeter un coup d’œil.. Le soucis c'est que je n'y connais rien et je suis perdu dans toute les appellation des planches..

Pour information je fait 1m81 avec du 44-45 en pointure, j'ai vu des planche spécial grand pied donc bon je préfère donner ma pointure !

Si jamais certain peuvent me donner quelque petit conseil pour m'améliorer pour éviter que je me refasse mal, car j'ai encore mal a la cheville malgré que l'accident est eu lieu l'année passer.

J'aimerais aussi qu'on me conseil niveau planche et fixation/boots sa serais génial !

Bon ride à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Onidou, 15/01/2014 - 16:42
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Salut !

Alors 1ere étape, là où tu mets ton budget en prio ce sont les boots. ça se teste en shop, avec tes chaussettes de snow (que tu prendras pas trop épaisses) : ça doit te maintenir le pied serré mais sans point de compression, le talon est bloqué en bas de la boots, quand tu es debout, tu touches un peu l'avant, comme ça, quand tu fléchis en position snow, tes orteils reculent un peu et ne font qu'affleurer au bout.