pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Salut voici mon clip pour participer au concours white session 2014 qui offre la possibilité de se faire offrir un trip au Canada!

[video=https://www.zapiks.fr/marc-robert-white-session-20.html][/video]

Bonne chance à ceux qui se motivent pour ce concours!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Tu te mets de bonnes barres, bien gars!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 tu fais bien plaisir à voir !!!
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Hé ben merci! Bien simpas ça:-)
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 05/12/13
1 message
joli mec! bon niveau dit donc!! petite question ou est ce que tu as tourné ta vidéo?
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Merci!!! Alors en Valais pour la plus-part...
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Putain, wouah !

La grosse barre que tu sautes, c'est juste... Trop pour moi.
Sans compter que tu la prends avec beaucoup de vitesse, faut oser, chapeau. Elle fait quelle hauteur exactement ?

Tu viens du freestyle à la base ? Forcément un minimum pour renter du cork et du backflip, non ?

Et concernant la vidéo elle-même : ell est réalisée avec quel genre de matos et de personnes ? Beaucoup de reco. ? En tout cas, bravo pour la performance.
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages

Salut ben je ne sais pas trop quelle hauteur elle fait... dans les 10m je pense...

Sinon oui on à toujours fait un peu de tout, si tu t'intéresse je te laisse jeter un oeuil:

zapiks.fr

Pour la vidéo on à une caméra hd avec un léger grand angle et une spécialement prévue pour les faible lumens (session de nuit ou temps de merde) et qqes gopros... ben le nbre de personne ça dépend à combien on ride quoi entre 2 et 10 je dirais ;-)

C'est quoi un reco?

Surtout merci pour l'intéret c'est vraiment sympas!

Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
Par reco. je voulais dire "reconnaissance". Ce que je voulais savoir en fait, c'est si vous consacrez certaines journées à la pure prise d'images, du genre "aujourd'hui on embarque la caméra et on va tourner sur les barres qu'on a repéré" ou si c'est tourné lors de rushs.

Pour une telle qualité d'images, la première option me semble plus probable non ? Et le mec derrière l'objectif est vraiment calé dans le domaine ou c'est simplement un amateur éclairé ?

Si je te pose toutes ces questions c'est parce qu'avec quelques amis on se demandaient si en investissant dans une caméra correcte avec zoom et trépied, on arriverait à récupérer de bonnes images assez facilement ou s'il fallait un mec vraiment calé dans le domaine et beaucoup beaucoup de préparation. D'ailleurs, t'aurais le modèle de caméra utilisé à tout hasard ?

Bref, merci pour ces images en tous les cas. J'ai vraiment été impressionné.
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Yo, ben c'est juste qu'on s'amuse à filmer depuis un bail déjà, au début on se trainait une caméra dans laquelle on mettait des casettes VHS, imagine la taille et le poid de la caméra :-)

Après au fil des années et des économies on est passé à une mini dv en promotion, puis haniycam numérique (de merde) puis enfin 1 caméra full HD et une 2ème + gopros + contours + trépieds + réflex numérique mais des apareils amateurs pas de caméra à 2000euros...

Il faut aussi penser qu'on est une équipe d'environ 10 potes que ça motive donc il y en à toujour un qui à de quoi filmer dans un coin du sac. On peut aussi acheter des trucs pas trop fragile en comun par exemple un Bungee...

Après pour la qualité du cadrage, ben certains sont meilleur que d'autre mais dans l'ensemble on s'améliore. Les spots c'est des spots qu'on riderait de toute façon mais ceux ou l'on remonte à pieds on essaie de filmer ce qui se passe, on fait un genre de tournus (ça permet de souffler un peu aussi)

Et voilà motivez-vous quoi, le reste suit et surtout ça fait des beaux souvenirs à regarder devant une bière quand t'auras 90ans ;-)
ça rendras dingue les petites vieilles du home ;-)

Sinon Je te met une vid ou ya un peu tout que tu te fasse une idée un peu plus large:

[video=https://www.zapiks.fr/choux-blanc-pifpeuf.html][/video]

Voilà A+ Hésite pas si tu veux en savoire plus.
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
pifpeuf (10 déc. 2013) disait:

Salut voici mon clip pour participer au concours white session 2014 qui offre la possibilité de se faire offrir un trip au Canada!

[video=https://www.zapiks.fr/marc-robert-white-session-20.html][/video]

Bonne chance à ceux qui se motivent pour ce concours!


Salut, je voulais savoir à quel âge tu as commencé le freestyle avec tes potes?
Parceque j'ai 16 ans et avec quelques potes on voulait se faire des sorties ride, commencer à lancer des trick etc..
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Hello très bonne idée!

Nous on à commencé vers 13-14ans, si vous avez la possibilité alors foncez c'est que du plaisir.

Si je peux me permettre 1 ou 2 conseils, attention à ne pas bruler les étapes histoire de pas niquer une saison sur une slam, priviliégiez les jours de grosse peuf pour les nouveau triks et même n'hésitez pas à sonder un peu qu'il n'y au ai pas de pièrres dans l'aterrissage et c'est partit!
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
pifpeuf (18 déc. 2013) disait:

Hello très bonne idée!

Nous on à commencé vers 13-14ans, si vous avez la possibilité alors foncez c'est que du plaisir.

Si je peux me permettre 1 ou 2 conseils, attention à ne pas bruler les étapes histoire de pas niquer une saison sur une slam, priviliégiez les jours de grosse peuf pour les nouveau triks et même n'hésitez pas à sonder un peu qu'il n'y au ai pas de pièrres dans l'aterrissage et c'est partit!


Oui c'est sur que ça fais rêver !
Vous avez commencer les trick dans la peuf ou dans les park ? parceque je sais que dans la peuf niveau reception c'est beaucoup mieux mais l'appel des sauts et peut-être pus compliqué à négocier non ?
(merci pour toutes ces réponses :))
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
C'est volontier...

Ouais t'as raison, tout dépend des tricks, si ça fait peur vaut peut-être mieux être dans la grosse pow histoire d'être bien rassuré pour lancer mais dans les parks les réceptions et les kikers sont tout bien comme il faut, plus constent, je sais pas, le mieux c'est encore surement de faire tout ce qui se présente et qui a l'air cool, suivant le spot, la météo etc, etc.

Après ce n'est que mon avis chacun sa sauce ;-)

Sinon j'espère atteindre 1000 vues sur ma vid, moyen de partager?
Merci A+
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
pifpeuf (18 déc. 2013) disait:

C'est volontier...

Ouais t'as raison, tout dépend des tricks, si ça fait peur vaut peut-être mieux être dans la grosse pow histoire d'être bien rassuré pour lancer mais dans les parks les réceptions et les kikers sont tout bien comme il faut, plus constent, je sais pas, le mieux c'est encore surement de faire tout ce qui se présente et qui a l'air cool, suivant le spot, la météo etc, etc.

Après ce n'est que mon avis chacun sa sauce ;-)

Sinon j'espère atteindre 1000 vues sur ma vid, moyen de partager?
Merci A+


Il y a pas de problème, je vais te partager ça :)
Et au passage si t'as des clips si tu veux bien me les passer pour que je m'améliore dans l'édit.. :)
Merci d'avance a+
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Cool! merci mec!

Tu fais des edits avec des images d'autres gens?
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
pifpeuf (20 déc. 2013) disait:

Cool! merci mec!

Tu fais des edits avec des images d'autres gens?


Pas vraiment, c'est super compliqué de trouver de bon clip..
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Ha donc tu cherches des montages ou des séquence brutes?
Freestyl38
Freestyl38

inscrit le 19/03/13
19 messages
pifpeuf (23 déc. 2013) disait:

Ha donc tu cherches des montages ou des séquence brutes?


Des séquences brutes :)
pifpeuf
pifpeuf

inscrit le 31/10/12
13 messages
Ok je regarde, mais ces temps je suis assez chargé, hésite pas à me relancer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass