Bybzee
Bybzee

inscrit le 27/11/13
2 messages

Bonjour,

Je cherche a changer de matériel, le mien commençant à être dépassé. Je pense avoir un bon niveau, je ride environ 15/25 jours par saison et je fais principalement de la poudreuse (un peu de la piste et quelques sauts).

Après pas mal de recherche je pensais me tourner vers ce modèle de planche :
fluofun.fr
EDIT= ou celui-ci: speck-sports.com
Il n'y en a pas dans les magasins près de chez moi pour que je puisse aller voir ça directement.

Je pensais combiner avec ces fixes :
glisshop.com
Je connais le débat pro/contre Flow, j'ai ride avec des flow depuis 5/6ans et le système me convient très bien.

Par contre, concernant les boots, je pense qu'il est mieux d'aller voir en magasin directement.

Ma(mes) question(s) est d'abord, que pensez vous de la planche? Est-il bon de commander la planche+ fixe une fois décidé et d'aller essayer des boots en magasin ensuite ou c'est risqué? Des avis sur le type de boots/marque qui pourrait convenir (modèle Flow ou non)?

Pour infos, je fais 1m80, 77kgs et taille 46, je pensais partir sur le modèle 164w, est ce bon ou plutot le 168 (les deux seules tailles disponible en wide)?

Merci pour vos futures réponses et avis :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bybzee, 02/12/2013 - 16:07
fsbs
fsbs

inscrit le 20/01/11
606 messages
Bonjour,

Je ride depuis quelques années sur la Krypto 163, je peux t'en parler un peu si tu veux.
C'est une planche rigide assez maniable en poudre et portante, elle carve bien aussi sur la piste grâce à son Magne traction. Elle est vraiment facile à rider et agréable.
J'ai les fix XV de Rossignol elle vont bien aussi avec la planche.
Concernant les boots, le seul conseil que j'ai c'est d'essayer pour voir si tu te sens bien dedans.

Bon ride
Bybzee
Bybzee

inscrit le 27/11/13
2 messages
Hello

Merci pour ces infos sur la planche, pour les fixes je vais rester sur l'idée des Flow :)
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis
pas les flow malheureux ! t'apprendra rien !
les rossi cuda sont correctes et moins cheres
Bybzee
Bybzee

inscrit le 27/11/13
2 messages
Comme je disais plus haut, concernant les fixs j'ai testé et le système Flow me convient, chacun ses gouts, c'est plus un avis sur les planches qui m'intéresse
mandale
mandale

inscrit le 02/03/09
7 messages
Matos : 3 avis
mais les fixes font partis de la board ! c'est un tout....

c'est ce que je pensais avant en flow....attache facile .. plaqué sur la board .mais en fait , tu as une grosse perte de précision en frontside et peu de liberté de mouvement latéral ( héhé t'es déjà resté coincé en neige profonde en essayant de retrouver un peu de pente ?)

si tu as une krypto tu es souvent en peuf donc tu te retrouves en plus avec un amas de neige sur tes straps qui alourdissent le tout .

je dis çà , c'est pour que tu kiffes ta krypto.....et sa reactivité en HP.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass