coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Bonjour, j'envisage d'acheter une board.

Je fais 1.74/75 kilo et je chausse du 43 donc largeur classique.


J'ai fouillé le net et le forum, et j'ai trouvé çà

Apo line
Rome Headline
Burton Sherlock
Turbo dream
Raygun neuf
Reverb
Agent rocker

Le Hic c'est que çà fait 7 ans que je ride mais j'ai jamais eut de super board ma Première une Morrow de mémoire puis une 51/50. Donc pour parler de mon niveau j'ai l'impression d'avoir perdu un temps fou niveau progression. En fait je passe partout, et Bleue Rouge je carve sans problème, grands ou petits virages. Noir, çà passe bien mais pas évident pour moi de ne pas déraper. Donc avec ces planchons un peu naze dès que je prenais de la vitesse ben, j'était moyen confiant et surtout en Front Side ben je devais appuyer comme une mule pour que ma carre accroche! Bref

Et la saison dernière, j'ai test la DC XFB de mon vieux ^^ (Celle-ci) + Fix et là un truc de fou. J'ai trouvé que çà déboité grave^^ Virage à fond sans soucis, c'est pour çà que je me dis j'ai perdu un temps fou..

Et du coup pour le choix de la Board ben je sais pas exactement si je part sur du POLY FR ou FS vu que je me suis senti bien sur la XFB (FS)mais pas vraiment de planchon à comparer (On oublie les vieilles board).


Je pratique dans les Pyrénées, si il y a poudreuse je fais çà, sinon piste et bord de piste. Mon meilleur pote m'a définit comme un rider polyvalent Piste poudreuse, qui aime rider bien propre.
C'est vrai que quand on ne décide pas de s’entraîner au FS ou chercher des bons sauts, ben on ALLUME ^^.

Mais cette année je compte apprendre les bases en FS je fais que des Sauts et Grabs ==> objectif rotation.Don le Freestyle doit être autorisé sans la priorité. Si je peux faire des bons sauts avec rotation et un peu de flat ben c'est parfait. Mais je veux garder un conduite propre a vitesse soutenue dans tout type de neige.

Voilà qu'en pensez vous???


Si vous voulais que je précise des trucs n'hésitez pas.


Merci :)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
et aussi celle là par exemple , loin des marques hype mais qualité garantie , c'est une pure all mountain çà jouerait bien aussi ;) en 58 of course !
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Phoenix Californian Spirit (21 nov. 2013) disait:

et aussi celle là par exemple , loin des marques hype mais qualité garantie , c'est une pure all mountain çà jouerait bien aussi ;) en 58 of course !


euh je ne te suis pas laquelle ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

le boulet j'ai pas vérifié que le lien était passé ....
woodstockshop.com

coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Ha tu me proposes woodstock t'es tu coins ?? Ouais je connais artec, mon choix semble partir sur la raygun, dommage la turbo dream est hors budget. Tu en penses quoi? Je regarde l'artec
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
je pense pas grand chose de board que j'ai pas eu sous les pieds MOUAH ! donc je peux pas grand chose , pis je suis pas du SO c'est un pote qui gère le shop et il sait de quoi il parle , pas toujours le cas ;)
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
j'ai acheter mon pant 686 chez eux, bonne came. Et ton pote c'est le boss? Parce qu'il est cool ;)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
stan le golgot d'1M93 , c'est plutôt le gérant du shop d'hossegor , au dessus ya encore du monde ;)
et oui il est cool et il ride sans faire semblant !
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
non celui que je parle c'est le woodstock de la zone industrielle, un mec assez petit avec des lunettes ^^, ha c'est un mec qui a investit le boss ? C'est pas un rider ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ah ben c'est peut être son petit frère ou un autre vendeur ... tâche de parler à stan la prochaine fois ;)
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
ok, ^^. Tu habites ou ?
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
j'ai un shop en haute savoie , thonon, au bord du lac léman :D
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
C'est peu être indiscret mais tu t'en sors? Avec la folie site web :(.
Je me suis tjrs demandé si les gens des shop vivaient bien, vu le prix fort des produits mais bon faut voir les marges qui à mon avis.. vu les taxes des Petits Artisans!!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
oui je m'en sors puisque je vends (presque) plus de snowboard !! lol
c'est clairement pas évident de survivre entre le net et les gros mag de sport qui se la joue coreshop mais ya encore des gens qui aiment venir en boutique ; je parierais pas que ce sera le cas dans 10 ans ...
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Je vais te dire j'habite pas loin de la zone indus de soorts hossegor et je fais l'effort d'acheter la bas, malgré peu de sous, étudiant oblige^^ .

Après c'est comme tout les gens vont au moins chères, et n'on plus ou pas l'esprit participatif. Ils s'en tapent que les shops du coins crèvent. C'est certes pas une généralité mais à mon humble avis on y tend.

Et tu en penses quoi de la raygun ? Je cherche des fixes qui vont avec.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
c'est moins le problème d'argent que le paluchage actuel généré par des arguments commerciaux boiteux ajoutés à l'effet forums de la génération internet pour ma part .
beaucoup aujourd'hui se demandent "si ils peuvent faire du freestyle avec une allround freeride " sans déconner quoi , j'ai fait mes premiers backflips avec des plaques et une alpine ...
ya un moment faut arreter de parler et rider .

pour la raygun , comme je l'ai dit , pas testé , même pas touchée , pas d'avis . désolé ;)
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
MDR pour les backflips, on a pas d'excuses alors, avec le matos de maintenant.

et çà tu en penses quoi ? K2 turbo dream.
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
J'ai oublié tu as des fixes à me conseiller pour mon prgramme, j'ai vu les union qui sont un peu rigide donc pas mal, mais asses chères.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
ah oui j'ai dû mal m'exprimer :( en fait en tant que revendeur ELAN j'ai testé que ARTEC, ELAN et le gullwing nitro pour faire simple , du coup je peux pas te donner d'avis sur du matos à part les caractéristiques techniques , longueur , largeur et shape :(
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Il y a pas de soucis ^^, on papote c'est cool.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Salut Phoenix, plus trop actif et tu as bien résumé pourquoi sinon j'ai bien suivi ta reconversion sur skipass;) J'espère que t'as la patate et que les affaires se portent bien??

Si j'arrive à vendre 20 plateaux cette année... beh... c'est pas gagné!!

Pour la K2 turbo dream, bonne poly freeride et si bam24 passe par là il t'en dira plus...

Pour les fixs, il y a le choix... Si tu veux un peu de rigidité chez union, c'est minimum des force.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
loulou87 (22 nov. 2013) disait:

Salut Phoenix, plus trop actif et tu as bien résumé pourquoi sinon j'ai bien suivi ta reconversion sur skipass;) J'espère que t'as la patate et que les affaires se portent bien??

Si j'arrive à vendre 20 plateaux cette année... beh... c'est pas gagné!!

Pour la K2 turbo dream, bonne poly freeride et si bam24 passe par là il t'en dira plus...

Pour les fixs, il y a le choix... Si tu veux un peu de rigidité chez union, c'est minimum des force.


salut , oui çà va je m'en sort , heureusement que les gens ont besoin de conseils sur les longboards :p
oui je réponds plus au questions trop vastes et/ou idiotes , finalement je réponds pas souvent ...
20 plateaux cette saison , je te le souhaite man t'as du burton et de la banana ??? sinon c'est mort je crois lol ...
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
Pourquoi, les gens veulent absolument du Burton ?
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
T'es fou...pas de beurrthonne ni de banane ;)
Je me suis basé sur le même nombre de boards que n-1....mais comme tu dis, ce n'est pas gagné!!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
avec le froid cette semaine çà devrait aider en tous cas , bon courage !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Coucou les boardriders!
Je passe vite fait et confirme que la TD peut convenir au programme du demandeur mais au bémol près que c'est un cambre plat donc pour ce qui est du carving sur piste, il ne faut pas s'attendre a avoir quelque chose de précis et rigoureux mais ça tient.
Après ça fonctionne bien en poudre, ça fonctionne aussi correctement en park au bémol près que le talon n'est pas taillé pour des grosses récep de porc (rocker au tail).
J'en suis personnellement très content pour une utilisation poudre/backcountry/rigolade entre amis en station, même si je commence à regarder pour acheter un vrai gun de poudre avec un bon gros nose pour bien charger!
Pour finir, du bon pop, de la réactivité, un flex contenu mais qui encaisse bien le terrain difficile!
A vous les studios.

Phoenix, heureusement qu''il y a encore des vrais shops avec des vrais gens dedans même si c'est vrai que la concurrence VPC fait mal.
coladirt
coladirt

inscrit le 21/11/13
12 messages
salut, ben merci bien de ton avis ;) çà fait plez.

Tu as peut être d'autres modeles en tête,
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
loulou87 (23 nov. 2013) disait:

T'es fou...pas de beurrthonne ni de banane ;)
Je me suis basé sur le même nombre de boards que n-1....mais comme tu dis, ce n'est pas gagné!!


T'as un shop loulou ??

Où ça ??
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
bam24 (26 nov. 2013) disait:

Coucou les boardriders!
Je passe vite fait et confirme que la TD peut convenir au programme du demandeur mais au bémol près que c'est un cambre plat donc pour ce qui est du carving sur piste, il ne faut pas s'attendre a avoir quelque chose de précis et rigoureux mais ça tient.
Après ça fonctionne bien en poudre, ça fonctionne aussi correctement en park au bémol près que le talon n'est pas taillé pour des grosses récep de porc (rocker au tail).
J'en suis personnellement très content pour une utilisation poudre/backcountry/rigolade entre amis en station, même si je commence à regarder pour acheter un vrai gun de poudre avec un bon gros nose pour bien charger!
Pour finir, du bon pop, de la réactivité, un flex contenu mais qui encaisse bien le terrain difficile!
A vous les studios.

Phoenix, heureusement qu''il y a encore des vrais shops avec des vrais gens dedans même si c'est vrai que la concurrence VPC fait mal.


on s'en fout en fait , j'ai un shop pour ma génération de rider comme toi , les jeunes se débrouillent avec le net plus ou moins bien , DARWINN quand tu nous tiens !! ;)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
ridingfreedom (26 nov. 2013) disait:


T'as un shop loulou ??

Où ça ??


Non malheureusement pas de shop à moi....mp pour plus d'info si tu veux!!
Je suis aux pieds des Py, si tu passes dans le coin n'hésite pas ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'ai eut un espèce d'espoir d'avoir un vrai shop dans le 87 !
je veux bien que tu me files le nom du shop et l'adresse par MP (ou ici), on sait jamais !
marge88
marge88

inscrit le 02/11/06
66 messages
bam24 (26 nov. 2013) disait:

Coucou les boardriders!
Je passe vite fait et confirme que la TD peut convenir au programme du demandeur mais au bémol près que c'est un cambre plat donc pour ce qui est du carving sur piste, il ne faut pas s'attendre a avoir quelque chose de précis et rigoureux mais ça tient.
Après ça fonctionne bien en poudre, ça fonctionne aussi correctement en park au bémol près que le talon n'est pas taillé pour des grosses récep de porc (rocker au tail).
J'en suis personnellement très content pour une utilisation poudre/backcountry/rigolade entre amis en station, même si je commence à regarder pour acheter un vrai gun de poudre avec un bon gros nose pour bien charger!
Pour finir, du bon pop, de la réactivité, un flex contenu mais qui encaisse bien le terrain difficile!
A vous les studios.

Phoenix, heureusement qu''il y a encore des vrais shops avec des vrais gens dedans même si c'est vrai que la concurrence VPC fait mal.


yop je ride aussi une turbo dream (157 wide)
très content de cette board, je trouve qu'elle répond parfaitement au programe All Mountain Freeride. Je l'ai prise petite (157 alors que je mesure 1m84) dans le but de pouvoir tout faire avec mis a part de la grosse poudre profonde (j'ai déja une board en 168 pour ça)
Je suis tout a fais d'accord avec l'avis de bam24 c'est tout a fait mon ressenti. Sa rigidité compense le cambre plat en carving (dans une certaine mesure bien sur) et la rend très joueuse (j'aime pas ce terme mais je ne trouve pas d'autre mot qui corresponde). Malgrès sa petite taille j'ai trouvé qu'elle était facile a déjauger (j'ai pas essayé en profonde cependant), le rocker en spatule étant très prononcé.
En gros un vrai coup de coeur pour ma part, avec deux bémols. Le premier relativement mineur, j'aime pas trop la déco de la mienne (2013), par contre jtrouve la 2014 beaucoup plus sympa. Le second plus embêtant et le top sheet très fragile que j'ai pas arrêté d'abimer tout au long de la saison et dû réparer a l'époxy sur la spatule (jsais pas si bam24 a eu la même expérience). Ces deux soucis restent esthétiques et n'empêchent pas de rider.

Conclusion très positive pour la turbo dream, aucune idée pour les autres boards que j'ai pas testé, mais de nos jours y a t il réellement de mauvaises board produites? Je suppose que lorsque l'on tape dans les mêmes dimensions, programme, flex et cambre, ça ne dois pas changer grand chose d'une marque a l'autre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass