jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
bonjour a tous

j'hesite entre une salomon burner et une apo line, je pense en 166, je mesure 1.84 pour 100 kg, niveau : intermediaire (5 semaines de snow)

ma planche actuel est une apo 160 (connait pas le modele), boots burton driver x (tout neuf et tres rigide)

j'evolue sur piste et ses abords (je commence a carver)

merci de m'aider a choisir
simonskidoo
simonskidoo

inscrit le 28/07/13
7 messages
Salut,

Je suis un pro APO, et je te conseille plus de te tourner vers une COICOIN, le pro model APO de gerome matthieu, elle vaut environ 450 euro mais tu peux trouver celle de 2012 à 250 euro, c'est une board all mountain freestyle avec rocker, sa passe partout c'est très joueur et sa déjauge tout seul en pow, très rigolote sur la piste avec un bon pop. j'en ai une depuis 2 an et j'ai du mal à m'en passer!!
Salomon fait de bonne board aussi, ils ont sorti la rock n rolla , une planche freestyle qui à l'air très sympa.

J'ai des plans pour des boards APO neuve en fin de série si sa te branche!

Simon
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Y a quand même une différence entre la Burner, la Line et la CoinCoin. La première est bien typé carving/poudre, la seconde poudre/cruising et la dernière est une planche à tout faire.
Si ton style de ride et ton envie d'évolution te porte vers le carving et la poudre, tu peux éliminer la dernière catégorie pour le moment (ces planches perdent leur "tenue de route" à haute vitesse).
Tes premiers choix sont donc pas mal. Vu ton gabarit tu peux monter en taille par rapport à ta planche actuelle (165 et +).
Chez d'autres marques je pense à la Datura (Clone ind), Dual (Swoard), Pantera (Nitro), A Frame (Arbor), Megalight (Nidecker), Flagship (Jones), Raptor (Neversummer) pour avoir du soutien en carving.
Si tu veux t'orienter plus vers la poudre D1+6' (Dupraz), Summit (Neversummer), Brando by Lando (LibT), Rancho (Salomon nvté ), Waverider (Elan en occase), Slash (Nitro) se rapprochent des qualités de la Line (soit plus de portance soit plus de nervosité ).
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
+1
Je pense pas que la coincoin soit un bon choix ici...

Attention à ne pas prendre une planche trop technique après seulement 5semaines de ride. Peut être que la swoard par exemple serait un poil exigeante...
Si la Line te plait et que tu peux pas essayer avant, je dis que ça peut coller !
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Dans ce qui a été cité dans les 2 messages précédents, je pense que la Salomon Burner pourrait faire l'affaire, mais aussi Nitro Slash (très accessible mais pourtant performante).
Jones Flagship ou Swoard Dual, je me dis que ça pourrait être un poil exigeant pour jo56 ... De même la Nitro Pantera, à laquelle on préférera une Nitro Magnum pour un niveau intermédiaire qui pourrait être malmené, malgré son gabarit, par la Pantera.
jo56
jo56

inscrit le 08/03/13
9 messages
bonjour a tous,
je vous reponds avec beaucoup, beaucoup de retard, je m'en excuse^^
mais en aout chez les bretons, c'est plongée sous marine^^

bref, j'ai essayé de tenir compte de vos arguments, et j'ai investit dans une nitro pantera de 2012 en 166, en esperant qu'elle ne soit pas trop rigide, car c'est du raide, par rapport a mon ancienne board (apo)

je la test mi janvier

bonne fetes a tous et merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass