ddwrt
ddwrt

inscrit le 16/12/12
3 messages
Salut les riders!

Actuellement j'ai une Burton Bullet et je cherche une nouvelle board pour évoluer alors j'ai besoin de conseils. Voici mes caractéristiques et mon programme.

Physique: 1m85 / 75 k / pointure 44 Burton Ion (angles +18 -9)

Mon programme (niveau moyen, 15 jours de ride)
80% piste damée mais en cherchant beaucoup à jouer : faire des petits sauts, remonter sur le bord comme si c'était un half pipe, etc.
10% flat (180, press, fakie).
10% hors piste, en parallèle d'une piste damée


Mon problème est qu'à ma taille (159-162cm) la plupart des board du marché sont trop étroites (patin de 25.3cm) ou trop larges en wide ( >26cm) :-(

Une proposition ? Je vous remercie pour vos conseils.
Les marques que j'aime bien : Burton, Nitro, Ride, Rossignol, K2, DC, BataLeon, Libtech, Yes,
Message modifié 5 fois. Dernière modification par ddwrt, 04/03/2013 - 18:58
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
et tu ne rentres pas ton 44 sur des boards avec 25 au patin?

tu carves beaucoup?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Amplid declaration (!!), flow quantum, jone moutain twin wide, lib tech banana ou TRS... Plus FR : apo line, flow merc...
Moi je pense que t'as plutôt du choix !
ddwrt
ddwrt

inscrit le 16/12/12
3 messages
J'ai lu sur le net qu'il valait mieux un midwide.
J'ai jamais essayé une planche normale et je carve pas trop je pense (mon niveau est moyen).
Tu crois que ça rentre du 44 Burton sur du 25.3 de patin ??
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
bon ton angle arrière est petit, mais mon 43 grosses boots rentrent assez bien sur mes boards.

Je pense que 45 tu peux envisager du mid/wide mais 44 pas forcement.

niveau boards :

- Nitro team
- DC PLY ou Mega (plus rigide mieux sur piste)
- Bateleon whatever
- Lib tech skate banana
- Bataleon goliath
ddwrt
ddwrt

inscrit le 16/12/12
3 messages
Du coup vous pensez vraiment que mes boots Burton 44 rentrent dans des board normales et que c'est inutile de prendre une wide ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
quel est ton stance : resserré, normal ou plutôt écarté?

petit tableau trouvé qui alimente mes propos:
Taille au patin 24,8 25 25,2 25,3
Pointure maxi 43 44 45 45
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 05/03/2013 - 09:16
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Perso je fais du 43, j'ai des boots d'il y a 4-5ans et j'ai une wide de 26cm qui ne m'empêche pas de toucher de tps en tps je veux faire un gros carve de porc...Certes avec des boots actuelles je pourais prendre des board jusqu'à 25cm mais je me risquerait pas en dessous. (angle +18 -12)
Donc toi qui fait un bon 44 (avc des boots actuelles?) je ne te conseil pas de prendre une board en dessous de 25.5cm.
Tu risque d'être blazé lorsque tu vas mettre un peu d'angle de toucher la pointe ou le talon et de partir façon bowling sur la piste. Crois moi c'est trés frustrant.
ddwrt
ddwrt

inscrit le 16/12/12
3 messages

Mon stance est celui par défaut d'un Burton Bullet 159. Mes boots Ion de 2013.

J'adhère à ce que dit Denayze, je pense que 25.5 est un minimum pour moi. Mais pas envie de prendre plus de 26! Je suis juste dans la zone ou 95% des modèles ne proposent rien :-(

Question au passage : savez vous pourquoi les planches burton sont plus larges? Les Custom & Process ont

process en 159 = waist: 255 mm (midwide)
custom en 160 = waist: 255 mm (normal)
snowdb.com

Les autres marques sont en général à 252 ou 253 pour ces longueurs. Les Burton sont vraiment plus larges ou c'est juste une question de mesure / de shape de la planche ?

Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
les tailles de la DC PLY ou MEGA pour la 153 c'est 25 au patin, donc la 157 voire 159 tu dois bien être dans les 25.3/25.5.

donc tu rentrerais tes petons, et tu les rentrerais du coup sur pas mal de planches sans prendre du wide ou midwide.

Après au final vas dans un shop avec tes boots et testes sur n'importe quelle planche normale dans la taille qu'il te faut, tu essayes de te pencher sur les carres et vois si tu touches.

mais franchement sur ma Mega ou mon Evil twin avec mon gros 43 je ne touche pas. j'ai +15/-12 en angle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 05/03/2013 - 10:09
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ddwrt ( 5 mars 2013) disait:

Je suis juste dans la zone ou 95% des modèles ne proposent rien :-(


... Ouvre tes yeux mon petit...

ridingfreedom ( 4 mars 2013) disait:

Amplid declaration (!!), flow quantum, jone moutain twin wide, lib tech banana ou TRS... Plus FR : apo line, flow merc...
Moi je pense que t'as plutôt du choix !
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Ne te focalise pas sur les millimètre non plus. Une 26.2cm, 26.3cm pourrait très bien te convenir comme une 25.5cm.Le shape des planches joue.
Tu peux avoir une 25.5cm qui "s’élargit" assez rapidement du à un fort rayon de la carre et une 26.3cm qui reste plus linéaire avc un faible rayon de carre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass