Tanc
Tanc

inscrit le 13/02/13
2 messages
Hello les riders!
Ceci est mon premier sujet sur ce topic donc j’espère que vous serez indulgents.(désolé d'avance pour les fautes orthographes que je vais sans doute ne pas voir)

Voila mon problème:
J'ai 15 ans, mesure 1m82 et pèse 66 kg. Jusque là, rien de grave me direz vous mais voila je fais du 48 de pointure et mes pieds débordent de ma planche.
J'ai actuellement une planche de débutant dont je ne me souviens plus exactement la marque. Je l'ai acheté il y a 3 ans chez inter sport et je me suis vraiment bien éclaté avec mais cette saison, j'ai vraiment du mal dans mes virages car mes pieds touchent la pente et me font tomber, j'ai essayé de nombreuses inclinaisons mais après ça devient impossible de rider correctement.

J'ai commencé il y a 4 ans et je fais également du skate et du surf ce qui aide énormément. J'adore la peuf et les sauts donc je suis plus accès freeride mais j'aime bien aussi squatter les snowparks de temps à autres. Je snow mini 10 jours par an et possède un niveau intermédiaire.

Je ne m'y connais pas beaucoup niveau planches, fixes et chaussures mais j'ai déjà regardé pas mal de sujets similaires ou presque et donc je sais qu'il me faut une board wide. L'autre problème c'est que vu que j'ai juste 15 ans, je n'ai pas du tout fini ma croissance et donc si je m'achète une board il faut prévoir encore les centimètre que je vais prendre ainsi que les kilos et ma pointure.

Enfin bref je suis vraiment perdu et je n'ai pas du tout envie de louer de planche . J'ai aussi le problème des chaussures mais ça je m'en souci pas trop car elles ça ne me dérange pas de les louer en attendant que ma pointure se "stabilise" . J'ai un budget d'environ 500 euros pour la board plus les fixes voir 550 si coup de cœur.

Je pense avoir tout dit, désolé d'avoir écris ce "pavé" et merci d'avoir tout lu. J’espère que vous pourrez m'aidez.


Bonne continuation
Peace
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Tanc, 13/02/2013 - 16:48
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
une board allround FS/FR environ 158 cm avec mini 27 au patin , yapluka !
Tanc
Tanc

inscrit le 13/02/13
2 messages
Merci beaucoup de ces infos Phoenix Californian Spirit, j'ai pu grâce à elles faire quelques recherches et je pense que le snow ride magnum pourrait être pas mal.
Par contre, 158 cm pour la longueur me semble un peu petit mais je m'y connais pas trop donc je te fais confiance.
mikadepraz
mikadepraz

inscrit le 12/02/13
14 messages
Bonjour,

Freeride + park + grands pieds!!!!

Je suis très APO, surtout depuis qu'ils ne produisent plus en chine.
Je te conseillerai une line xl en 164 (264 au patin et 320€ g......p) fixe burton mission (165€ toujours chez g......p)en dessous des 500 roros!
C'est une board a tout faire, qui te permettra de bien progresser.
Ces fixes burton suréleve ton pied de 1.5 cm environ ce qui te permet de gagner un peu plus d'angle.
autre board:
nitro magnum en 161 274 au patin 360€
ride wildlife en 159 xl 263 au patin 300€

Mais le mieux est de tester en location mais c'est pas toujours évidement de trouver des xl.
Bonne recherche
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Phoenix Californian Spirit (13 févr. 2013) disait:

une board allround FS/FR environ 158 cm avec mini 27 au patin , yapluka !


+1
158-160

Je trouve pas ça si court pour ton programme polyvalent. Avec tes 66kg j'imagine que t'as pas des cuisses de taureau, donc à moins que tu sois habitué ou que tu aimes te faire mal et descende à mach 12 sur la glace, je pense que ça roule !

Tu ridais quelle taille ?
Tanc
Tanc

inscrit le 13/02/13
2 messages
ridingfreedom (14 févr. 2013) disait:

Phoenix Californian Spirit (13 févr. 2013) disait:

une board allround FS/FR environ 158 cm avec mini 27 au patin , yapluka !


+1
158-160

Je trouve pas ça si court pour ton programme polyvalent. Avec tes 66kg j'imagine que t'as pas des cuisses de taureau, donc à moins que tu sois habitué ou que tu aimes te faire mal et descende à mach 12 sur la glace, je pense que ça roule !

Tu ridais quelle taille ?


Je ne sais plus trop j'ai pas ma board sous la main mais elle m'arrive environ aux dessus pectoraux. Pour la taille j’hésite quand même car dans un ou deux ans j'aurais peut être pris 10 cm et 15 kg donc mieux vaut 2 ou 3 cm de plus. Enfin je sais pas c'est vous les "pro".

mikadepraz je suis ok pour APO j'en avais déjà entendu parler plusieurs fois quasi toujours en bien. Par contre 264 aux patins me semble un peu juste à mon avis mais comme tu dis "le mieux est de tester en location" donc je vais voir pendant les vacances pour essayer un max de snow différents et voir lequel me convient.

Merci beaucoup de ces conseils! Vous m'aidez vraiment.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tanc (14 févr. 2013) disait:

je vais voir pendant les vacances pour essayer un max de snow différents et voir lequel me convient.




La meilleure chose à faire !

Si ta planche t'arrivait au dessus des pecs, elle devait faire dans les 155-158.
Donc Vers 158-160 tu devrais être dedans. Va tester tu sauras !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass