Ju Lian
Ju Lian

inscrit le 27/01/13
3 messages
Bonjour à tous

Après quelques années de pratique avec du matériel de loc J’aimerais m'acheter mon propre matos
J'ai un petit soucis je ne mesure que 1M63 environ pour 50/52 kilo
Je recherche une board orienté freeride all mountain
Malheureusement lorsque je vois la taille des board dans ce domaine ce n'est même pas la peine (Apo spray, Nitro pantera)
Du coup j'ai regardé du coté des board pour nana après tout pourquoi pas et je me suis penché sur la nitro fate avec beaucoup d'avis divergeant puis finalement sur la arbor push

J'aurais voulu savoir si cela est une bonne idée dans un premier temps de regardé du coté des board nana et sinon si vous avez éventuellement des idées coté mec répondant a mes attentes

Je vous remercie d'avance et lirais vos réponses avec une grandes attention :)
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI si la déco est pas trop féminine , çà colle question gabarit mais ya aussi chez les homme hein , les boards commencent souvent au 52 ce qui serait cohérent avec ton PG freeride ;)
Ju Lian
Ju Lian

inscrit le 27/01/13
3 messages
Merci pour ta réponse

J'ai regardé un peu du coté des board pour mecs je n'ai rien trouvé en 152

Si tu as des conseils/modèles qui te viennent en tête ce n'est pas de refus
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

au shop je t'aurais conseillé celle là :
fluofun.fr

c'est une all mountain avec un flex assez ferme pour l'orienter plus freeride que FS .

fabriqué en autriche donc bonne qualité , c'est le premier prix de chez ELAN mais c'est déjà bien mieux que le reste pour le même budget ;) elle existe même en 150 ;)

BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Il faudrait que tu regarde du 153cm ou 154cm. 152 ça risque d'être compliqué! Une axis de chez nidecker 154, une moutain twin (sister version féminine en 149cm) de jones, une turbo dream de k2 (je pense pas que ça te convienne mais ça rentre dans ta recherche typée all mount freeride.) Quel est ton budget? c'est ça le nerf de la recherche!
Ju Lian
Ju Lian

inscrit le 27/01/13
3 messages
J'aimerais ne pas dépassé les 500-550 pour le plateau sachant que derrière il y auras les fix et les boots

154 ça me parait long ça me fait peur :D

Ont me file tjr du 149 ~ en loc mais des que j'envoie la sauce c'est l'enfer, j'avais essayer tjr en loc du 155 pour voir si je gagnais en stabilité mais c'etais pas génial non plus et c'etais vraiment la merde à vitesse moyenne

Bon après c'est du matos de loc je rencontrerais sans doute plus ce soucis avec du bon matos
Ju Lian
Ju Lian

inscrit le 27/01/13
3 messages
Mais sinon pour en revenir au board pour nana quelle est le risque avec une arbor push que je pourrais éventuellement rencontré ? trop flex ?
BERNARDsky
BERNARDsky

inscrit le 22/01/13
56 messages
Je te déconseille vraiment de partir sur du féminin, en effet même si la taille correspon, le pin, le tail et la largeur de patin sont vraiment diffèrentes. Il y a généralement 1cm de diffèrence ce qui est conséquent au niveau corportement de ta board.
Concernant la push, c'est un bon début, mais vraiment orienté freeride. Pour la piste, et à haute vitesse, tu auras tendance à vibrer.
Tu devrais t'orienter sur du 153 ou plus, vraiment. Avec du 149, même si t'es petit, c'est pas possible de tenir une grosse carve bien poussée. Ton centre de gravité est plus bas, donc tu devrais pas avoir de mal à gérer du 153. Il suffit de t'habituer un peu au début, mais après ça sera que du bon :)
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17

custom en 148 ou 151, difficile de se tromper...
fluofun.fr

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
un cambre inversé ??? pour envoyer la sauce comme il dit je doute que la tenue sur piste en ligne droite lui plaise :(

pis à 560 boules le plateau je pense qu'il peut trouver plus approprié à sa recherche ...
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
il recherche une "freeride all mountain", difficile d'être plus dans le programme que la custom... qui plus est dispo dans les tailles recherchées, ce qui est la question centrale.

elle est dispo en 2 versions, rocker (ce qui n'est absolument pas un cambre inversé ) et cambre classique.

Après, coté budget c'est la fourchette haute de ce qui était annoncé mais c'est dedans aussi. Et y'a surement moyen de choper soit des soldes soit encore mieux des millésimes plus anciens.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 01/02/2013 - 17:47
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
désolé mais le lien que tu as mis mais le rocker en banane comme les cambre inversés , du coup je suppose qu'on retrouve le même soucis de flottaison à plat ...après en cambre classique pourquoi pas , et c'est chère payé je trouve ... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass