CrameTaTete
CrameTaTete

inscrit le 29/12/12
0 message

Salut,

Alors voila, je me suis décidé à acheter une planche après pas mal d'années de location.
Mon souci c'est laquelle choisir ... C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide, des conseils, vos avis, ...

Je suis a la recherche d'une planche polyvalente, plutôt freeride. En général je fais pas mal de piste (je suis assez souvent avec des skieurs ...), du bord de piste, de la puf. Je m'essaie aussi un peu dans le snowpark mais ça reste occasionnel.

Me concernant : 1m87, env 75 kg et pointure 46-47, 29 ans.
Une dizaines d'années de snow derrière moi, toujours en location. Je me considère d'un niveau confirmé (je passe a peu près partout mais ne suis pas expert)
J'ai déjà mes boots, des flows, c'est du 13 donc il me faut obligatoirement une planche wide / XL. Je me trompe ?
Au niveau de la taille de la planche, d’après ce que j'ai pu voir sur le net ça serait entre 160 XL et 163 XL.

Au niveau du cambre, j'avoue je ne comprends pas grand chose et ne sais pas quel cambre je dois privilégier ou celui dont je dois m'abstenir ...

J'ai repéré plusieurs planches :
- K2 Raygun
achat-snowboard.glisshop.com
Il y en avait une en 160 XL mais je ne sais pas si elle aurait été assez grande pour moi ?

- Apo Line
achat-snowboard.glisshop.com
J'ai pu lire sur des forums que Apo est Made In China et pas trop conseillé pour durer dans le temps ... Des avis ?

- Nitro Magnum :
achat-snowboard.glisshop.com
Le modèle ci-dessus 2013 ou le 2012

Vous pensez quoi de ces planches ?
Il y en a peut être (et même surement) d'autres qui pourraient me correspondre ?
Quelle taille de planche dois-je exactement prendre ?

Concernant les fix je pense me dirigé vers des flows, j'en ai déjà essayé et j'aime bien le principe !

Un dernier point, connaissez-vous des sites web sérieux ou acheter sa planche ?

Merci d'avance !!!

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

Des Flows ? Y en qui aiment remarque.