CrameTaTete
CrameTaTete

inscrit le 29/12/12
0 message

Salut,

Alors voila, je me suis décidé à acheter une planche après pas mal d'années de location.
Mon souci c'est laquelle choisir ... C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide, des conseils, vos avis, ...

Je suis a la recherche d'une planche polyvalente, plutôt freeride. En général je fais pas mal de piste (je suis assez souvent avec des skieurs ...), du bord de piste, de la puf. Je m'essaie aussi un peu dans le snowpark mais ça reste occasionnel.

Me concernant : 1m87, env 75 kg et pointure 46-47, 29 ans.
Une dizaines d'années de snow derrière moi, toujours en location. Je me considère d'un niveau confirmé (je passe a peu près partout mais ne suis pas expert)
J'ai déjà mes boots, des flows, c'est du 13 donc il me faut obligatoirement une planche wide / XL. Je me trompe ?
Au niveau de la taille de la planche, d’après ce que j'ai pu voir sur le net ça serait entre 160 XL et 163 XL.

Au niveau du cambre, j'avoue je ne comprends pas grand chose et ne sais pas quel cambre je dois privilégier ou celui dont je dois m'abstenir ...

J'ai repéré plusieurs planches :
- K2 Raygun
achat-snowboard.glisshop.com
Il y en avait une en 160 XL mais je ne sais pas si elle aurait été assez grande pour moi ?

- Apo Line
achat-snowboard.glisshop.com
J'ai pu lire sur des forums que Apo est Made In China et pas trop conseillé pour durer dans le temps ... Des avis ?

- Nitro Magnum :
achat-snowboard.glisshop.com
Le modèle ci-dessus 2013 ou le 2012

Vous pensez quoi de ces planches ?
Il y en a peut être (et même surement) d'autres qui pourraient me correspondre ?
Quelle taille de planche dois-je exactement prendre ?

Concernant les fix je pense me dirigé vers des flows, j'en ai déjà essayé et j'aime bien le principe !

Un dernier point, connaissez-vous des sites web sérieux ou acheter sa planche ?

Merci d'avance !!!

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages

Des Flows ? Y en qui aiment remarque.
Pour les nouveaux cambres (inversés ou plat) ça va donner des boards beaucoup plus joueuses et tolérantes et te permettre de prendre une taille de moins que ce que tu ridais à l'époque.
Pour la même raison, les boards d'aujourd'hui ne sont plus vraiment typées telles ou telles pratiques, la plupart feront leur taf dans toutes les conditions.
Reste que t'as de grand panards, même si t'es un peu sec, donc on va éviter de prendre des boards trop grandes ça sert plus à rien.
Moi je suis un Burtonien pur et dur, et je ride depuis 2 ans avec celle là entre autre
montaz.com
J'ai découvert le cambre inversé avec cette board et je dois dire que ça a révolutionné mon ride.
Mais si t'as plus de ronds tu peux y mettre un peu plus cher, t'auras un board un peu plus réactive encore.
Ce lien te mène sur Montaz.com, petit shop savoyard, qui envoie (très) vite ta commande, les gars sont sérieux et t'arrivera pas à trouver moins cher ailleurs.
Sinon, glisshop, riderfamily, laglisse, sont tous très sérieux, et tu devrais pouvoir trouver ce que tu cherches au milieu de tout ça.

Et comme dit sur un autre post, Apo fait de nouveau fabriquer ses boards en Autriche, c'est rassurant, alors que Nitro délocalise à Taiwan.
POur Burton, à moins de 400€ c'est made in china, made in austria pour le reste de la gamme.

Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
OUI du wide , ou au moins 27 au patin .
pour la taille entre 60 et 63 c'est bon , du fait que ce sera du XL tu aura la même portance qu'une 65-66 , pis v que t'es pas gros çà sera que meilleur !

pour le cambre , l'inversé pour moi n'a d'avantage qu'en petit freestyle et jib , sinon je trouve qu'on y perd en tenue sur piste ,intéressant en poudreuse PROFONDE (+60 cm) aussi :p

question FIXS les flow j'en ai eu pendant 10 ans , et j'ai changé que pour avoir de nouveau une embase alu ET l'entrée arrière ( SP FASTEC core ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass