Jean-Thomas de Voghel
Jean-Thomas de Voghel

inscrit le 30/11/12
11 messages
Bonjour à tous,

Cela fait plus de 15 ans que je ride des boards Burton, j'aimerais m'acheter une nouvelle board et essayer d'autres marques. J'ai un peu tout regardé et 3-4 marques me font de l'oeil: Rome, Lib Tech, Arbor et Jones.

Par contre, autant je connais la gamme Burton sur le bout de doigts, autant je suis un peu perdu avec les autres marques, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Voici mon profil :
1/ Homme, 35 ans, 1.82m, 80kg, pointure 42
2/ Je fais 80% de piste, 20% de poudreuse, 0% de park... je fais quelques sauts ridicules, mais pas de 360° et tout ça ;-)
3/ J'ai un très bon niveau, sans être un expert non plus (je fais du snow depuis plus de 15 ans à raison d'1 semaine par saison).
4/ Je souhaite acheter une board que je peux garder longtemps, donc préfère acheter du haut de gamme.

Si je devais acheter une Burton, je prendrais sans doute une Custom 160 en cambre classique si cela peut vous aiguiller:
- Que me conseilleriez-vous d'autre comme board + fix dans les 4 marques que j'ai retenues?
- Les 4 marques se valent en terme de qualité/prix?
- Si vous pensez à d'autres marques à prendre en considération n'hésitez pas ;-)

Merci de votre aide,
JT
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Quelle est ta pratique sur piste ? Grandes courbes à fond ? Carving bien propre ? ...
Jean-Thomas de Voghel
Jean-Thomas de Voghel

inscrit le 30/11/12
11 messages
En général je ride accompagné de 3-4 skieurs.
Nous descendons les pistes à un bon rythme, mais sans foncer comme des dingues non plus.
J'aime bien tourner: que ce soit de grandes courbes, ou un enchainement plus rapide de petites courbes...mais je ne suis pas un adepte du carving couché sur la piste
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis