powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
Bonjour à tous,
Après avoir lâchement abandonné le snowboard depuis 5 ans environ pour le kitesurf, je reviens vers mes premiers amours cet hiver !
Je me suis un peu renseigné sur le matos actuel, et tout à changé donc j'y comprend plus grand chose.
Mon matos actuel est un Burton supermodel 168 (année 2000) avec des fixations step in et les boots qui vont avec (je sais je suis un dinosaure).
Mon problème avec ce matos sont les virages coupés sur neige dure car mes boots touchent et je décroche. Sinon je suis très satisfait.
Je cherche donc une planche qui tiens la route en virage coupés sur le dur et qui permet de faire de la poudreuse avec confort. Je ne fais pas de freestyle.
Je chausse du 43, j'aime mettre un peu d'angle : 30 degré devant et 20 derrière.
Je fais 1m81 pour 75 kg.
Je pense que j'ai encore des cuisses puisque je pratique le kite régulièrement mais je préfère éviter les barres à mine pour garder un peu de confort.
Si quelqu'un a une idee du matos actuel qui peut me convenir...
Merci d'avance
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
avec ces angles , en 43, et en step in sur une board de 68 tu touches en carving ??????????????????????

elle est bonne celle là .
2 solutions : 1) ta board fait moins de 25cm au patin ce dont je doute
2) tu veux carver comme en alpin .
dans les deux cas c'était déjà pas la bonne planche pour toi .

prend ton temps pour choisir la prochaine ;)
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
Oui ma board fait moins de 25 cm au patin et oui j'aime carver comme en alpin d'où mon problème et d'où m'a question.
Peut on carver en virage coupé en botte souple et faire de la poudre avec le matos actuel ?
J'imagine que oui donc si quelqu'un a une idée à me soumettre ( planche, fixation et botte) ...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Fallait pas te mettre au kite...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
F2 eliminator 166w
Homerdusud
Homerdusud

inscrit le 02/06/10
9 messages
SideWindeR13 (20 nov. 2012) disait:

Fallait pas te mettre au kite...


Toutafé!!!!!!!!
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
powpow (20 nov. 2012) disait:

Oui ma board fait moins de 25 cm au patin et oui j'aime carver comme en alpin d'où mon problème et d'où m'a question.
Peut on carver en virage coupé en botte souple et faire de la poudre avec le matos actuel ?
J'imagine que oui donc si quelqu'un a une idée à me soumettre ( planche, fixation et botte) ...


carver comme en alpin avec des coques = NON
carver décemment avec des coques = OUI

tu devrais avoir d'ici peu l'avis des fans du genre ;)
l'eliminator de F2 est une option je pense :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Homerdusud (20 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (20 nov. 2012) disait:

Fallait pas te mettre au kite...


Toutafé!!!!!!!!


Un troll!
powpow
powpow

inscrit le 31/12/01
22 messages
Merci à ceux qui ont bien voulu répondre de façon constructive, la moisson est maigre mais je vais donc regarder vers F2
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
par contre, pas en wide si tu fais du 43.
si tu prends du wide, ils vont faire comment ceux qui font du 47 ???
j'ai l'eliminator 166 et je crois de mémoire qu'elle fait 25,8 (à vérifier)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass