Audrey Stiegler
Audrey Stiegler

inscrit le 31/10/12
1 message
Salut ! Je cherche des conseils pr remplacer ma vielle board qui a fait ses années de bons et loyaux services ( 51-51 vangogh...old one !!) Je pratique ts les terrains : j'adore aussi bien allez à toc sur les pistes, faire du snow-rando à l'arrache et prendre qq p'tites bosses au passage, j'ai un assez bon niveau, mais là je veux progresser, je suis très sportive dc avec ma nouvelle board faudra que çà envoye un minimum...le maitre mot étant q jme fasse plaiz !! Donnez moi des pistes jsuis perdue...Merci d'avance amis de la planchette à neige !
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'vais faire ce que je peux, j'ai pas tendance à essayer les boards pour les nanas.

si j'ai bien compris, t'as une pratique plutôt freeride/carving avec du jump de temps en temps et une grosse motiv pour continuer à progresser cet hiver...

Ca te fait tomber dans la catégorie de planche : freeride all mountain. Vu que t'annonces des velléités sportives, je chercherai des planches avec du cambre (qui sont réactives)et pas trop lourdes (pour la rando).

Ce qui donnerai :
Jones Snowboard :
-Twin Sister, joueuse et souple, elle permet même de faire un tour dans le park sans difficulté. Une board vraiment tout-terrain.
-Mothership, plus orienté freeride/piste. Un objet solide pour rider la montagne qlque soit les conditions.

Never Summer :
-Lotus, un tempérament entre les 2 boards que je viens de citer.

Amplid :
-Libertine, même programme que celle que j'ai citer en premier (la moins cher de toutes).

Les marques que j'ai choisi sont reconnu pour leur savoir-faire et la qualité de leur production (pas de made in china). Tu pourras garder ta nouvelle board pour de longues années ! A savoir, Never Summer peut être difficile à trouver et cher mais leurs boards valent leur prix.

Si t'as besoin de plus d'infos n'hésites pas et bon hiver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien.D, 01/11/2012 - 15:11
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Si tu veux te la jouer ecolo une bonne petite board Push Arbor ma copine en a une monté avec des burtons un petit regal
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
+1 pour la qualité et l'engagement de la marque.

Mais cette année toutes les boards "girl" de la gamme sont en cambre inversé... C'est certes plus facile à rider mais au final (et c'est mon avis perso) ça limite la progression et c'est pas très efficace sur des neiges où l'on a besoin de "soutien" et de grip.
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages

question rapport qualité /prix , chez ELAN c'est imbattable , question programme celle ci te conviendrait :
fluofun.fr

les fixs assorties existent , pour un pack à 499 € !

si tu veux plus d'info hésite pas ;)

Audrey Stiegler
Audrey Stiegler

inscrit le 31/10/12
1 message
Merci pr vos réponses les gars, et oui je sais que c'est difficile de conseiller une board ...à une fille !! ;-). Et je crois que mon choix se porte sur.... aucune de vs ts !!! c'est le jeu ma pau've Lucette !! Nan j'ai suivi la piste Arbor...Et je crois q j'ai enfin trouvé mon bohneur....Une Arbor Swoon en 151 avec des fixes burton lexa :-)) Maintenant ya plus qu'à craquer la CB.... et à aller manger de la neige !! Très bonne saison à vous tous :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass