Yves Meinrad
Yves Meinrad

inscrit le 19/02/12
5 messages
Matos : 1 avis
e redonne mon profil : 25 ans de snow, alpin pour la plus grande partie : burton cruiser 165,hot révolution 165, hot logical 172, lacroix nidafly 164 puis nitro cam 67.
ma derniere a 11 ans.

J'ai trouvé une paire de driver X en promo dans lesquelles je suis bien.

Passons à l'interface entre les petons et la neige : j'ai nommé le planchon!!

Ce que je vois aujourd'hui, c'est que j'aime carver, sortir en hors piste mais pas backcountry, le pipe pourquoi pas j'ai jamais essayé, les sauts... euh... jamais vraiment essayé.

J'ai testé la D1 que j'ai trouvé top pour une deuxieme planche orientée excellente neige fraiche et la pantera que je trouve trop exigeante par rapport à ce que je veux faire.

J'ai retenu des tests et avis que j'ai pu lire (je ne précise pas Wide ou non, ce sera évalué par la suite):

Burton custom X
Unity Pride et Dominion
Bataleon Omni
Nidecker ultralight ou megalight

voilà pour les planchons, ensuite les fixes... beaucoup jurent par les cartel de burton, quid des sp ou des futures flow inspirée des SP pour la double entrée?

d'autres?


Merci pour les réponses!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Puisque tu viens de l'alpin, je ne peux que te conseiller des fix flow. Non seulement pour la tenue, mais aussi pour la rapidité de chaussage à laquelle on est habitué quand on est en plaques + hard boots.

Dans ta sélection de planches, perso je choisirais la megalight. Ou sinon tu peux aller voir chez Swoard, leur Dual a l'air bien pour carver tranquille.
M'enfin il faut aussi voir en fonction de ton style : est-ce que tu charges beaucoup sur l'avant ou bien es-tu adepte d'un carving doux ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
si t'as trouvé la D1 top en seconde planche, probablement que le D1+ ou D1++ (suivant ton gabarit) irait bien en planche à tout faire.
Yves Meinrad
Yves Meinrad

inscrit le 19/02/12
5 messages
Matos : 1 avis
pardon, la D1 était en version ++ quand je l'ai essayée, qui plus est il me faut la plus grande pour tenir mon gabarit... et je ne cherche pas une planche d'1m80... c'est un peu galère dans la queues des telesieges...
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
Yves Meinrad (29 fév 2012) disait:

pardon, la D1 était en version ++ quand je l'ai essayée, qui plus est il me faut la plus grande pour tenir mon gabarit... et je ne cherche pas une planche d'1m80... c'est un peu galère dans la queues des telesieges...


:-) J'avais encore jamais lu comme critère de choix la taille de la planche pour "mieux faire les files d'attente" !

Burton custom X, t'oublies, nul pour le carve, et il y a mieux pour le hors piste.
Unity Pride et Dominion, Bataleon Omni, connais pas.
Nidecker ultralight ou megalight, voir F2 Eliminator, bien.
Dudu 6++, pas mal, mais fatigante sur piste.
Swoard Dual, voir si le prix est dans ton budget. Pour le "a l'air bien pour carver tranquille", attention, ça carve grave. Ce matin j'ai ouvert les Creux sur Couchevel, à la limite de coucher les virages (je peux le faire ;-) ) et sans forcer. Pour le carve ce sera le meilleur choix, et pour la poudreuse, c'est redoutable. Mais faut alors suivre les critères du constructeur, la mienne fait 175 (moi 186 / 86 à 88kg), tourne pourtant très court, et porte quasi comme un swallow en poudreuse. Pour les files d'attente, suffit de regarder avec des gros yeux le moindre badaud qui s'approche trop prêt, juste pour foutre ses skis sur ta planche.
A+
Fanfoué
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1575 messages
Matos : 5 avis
Nan mais quand je parle de carver tranquille, je veux dire que je suppose qu'il ne faut pas charger l'avant comme une brutasse en Hot Blast SL stiff-überverstärkt-delamortkitu. ;)

J'ai dans mon quiver un Extremecarver 175M 3D ; j'extrapole donc en supposant que le caractère de la dual est similaire, c'est-à-dire adapté à un ride fluide et sans à-coups, bref pas excessivement exigeant physiquement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass