Stan4130
Stan4130

inscrit le 06/12/10
14 messages
Bonjour,

Je fais appel à vous car je suis un peu perdu parmi l'énorme choix de boots...

J'ai une bataleon evil twin, je chausse du 41 et j'ai un niveau confirmé. Je suis plutôt polyvalent mais plus orienté backcountry.

Y a t il des marques plus réputées que d'autres, une paire type connue pour sa polyvalence ?

J'ai repéré les marques Burton, Nitro, DC et Salomon (celles qui m'ont le plus attiré )

J'aime aussi assez bien le look des Vans mais je ne sais pas du tout ce qu'elles valent donc si je pouvais aussi avoir des avis ce serait cool :)

Merci à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stan4130, 21/10/2011 - 00:02
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Les boots, c'est un peu comme ta futur femme, on ne peut pas choisir à ta place quoique;)
Pour mes pieds, Salomon et Nitro sont le top, des pantoufles, c'est très important quand tu passes plusieurs heures avec car sinon, ça te n.ke la journée!!
Si tu veux un minimum de rigidité, Nitro team tls et Salomon synapse mais ça reste un conseil, c'est tes pieds qui choisiront de toute manière!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
coté qualité les boots VANS sont bonnes en tous cas !
et ne pas oublier NORTHWAVE dans les references de BOOTS ;)
Stan4130
Stan4130

inscrit le 06/12/10
14 messages
Je suis allé faire un tour chez un marchand et j'ai pu essayer quelques boots.

Du côté de Burton, j'ai essayé les Ion et les Imperial, parfaites aux pieds, super légères et assez flexibles!

J'ai essayé des Celsius, j'ai oublié le nom du modèle mais c'était rigide à crevé et super massif!

Du côté de vans, tout le stock n'était pas rentré et il n'y en avait pas à ma pointure, mais le vendeur m'a dit que c'était tout bon aussi, un peu plus rigide en général.

Sinon ils ne vendent pas de Salomon ni de Northwave..

A mon avis je trouverai mon bonheur chez Burton.

Je vous tiendrai au courant de mon achat!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je suis pas fan de B. mais leurs boots c'est du bon ;)
Stan4130
Stan4130

inscrit le 06/12/10
14 messages
Voilà, j'ai acheté les Ion de Burton, je ne pars qu'en janvier dc je donnerai mes impressions juste après :)

Merci pour votre aide !
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
comme ça par curiosité quelqu'un a dejà essayé les boots nike ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
elles sont inconfortables , moches et chères , je sors .
RelliK
RelliK

inscrit le 12/12/11
1 message
Salut,
Ca y est, j'ai mes boots! ce sera les salomon malamute du coup! pourquoi :
- Elles ne me font pas mal (driver'X point au petit doigt de pied du pied droit!)
- le maintien est différent : pour les Driver'X, tu es maintenu parce que tu es serré dans la boots(compressé;), les malamute c'est plus parce que la forme épouse totalement le pied. Le scratch de serrage au niveau de la cheville dans le chausson y est surement pour beaucoup.
- le bout de pied n'est pas compressé, j'arrive à bouger mes doigts de pied(plus agréable)
- la rigidité de la boots est différente. La Driver'X est rigide comme un bout de bois sans mettre le pied, la salomon est plus souple, pas chaussée, mais plus rigide une fois serrée(surement parce qu'elle épouse mieux le pied que la Driver'X)
En fait, la malamute épouse vraiment bien mon pied, donc une bonne sensation de transmission d'appui!
PAR CONTRE le système de serrage de la malamute c'est de la MERDE.
Malamute : un seul lacet avec des taquets serreur en milieu de chaussure et en haut. Mais bloquant vers l'avant!!!!!!!! Le laçage est à faire soit même pour la 2e partie, est un troisième système de taquet sur l'avant de la boots permet de finir le serrage. (c'est super chiant à mettre, mais c'est vrai que le maintien une fois serré est top)
Driver'X 2 lacet distinct(un pour le bas un pour le haut à un fil), tire, serre puis bloque en arrière! 2 fois plus rapide minimum!
Voilà, si mon pied n'aurait pas dit non à la Driver'X, peut-être que... :)

PI : le vieux campeur fait de supers semelles de snow
Mon matos : nidecker megaligth + flow nxt FRX
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
megalight+flow frx+malamute = ça va être bien réactif!!
Sinon je suis bien d'accord avec toi pour le serrage, c'est vraiment de la zouille et vu le prix, il pourrait faire un effort!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass