Hutte
Hutte

inscrit le 28/04/11
5 messages
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un conseil concernant l'achat de fixations pour ma planche récemment achetée.

Je souhaite trouver une fixation adapté à mon programme qui est la descente principalement.

Mon budget est de 100-150€ maximum ce qui me permet je pense en ces périodes de soldes de trouver quelque chose de bonne facture.

Je chausse du 46 et je possède une planche wide.


Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hutte, 28/04/2011 - 11:46
Hutte
Hutte

inscrit le 28/04/11
5 messages
Pas d'idée? :(
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour une fix rigide et réactive pour utilisation piste regarde chez flow, la raiden machine est rigide aussi, ainsi que les union force...

Ce sont des exemples parmi d'autres...
Hutte
Hutte

inscrit le 28/04/11
5 messages
Merci pour votre réponse, la Flow M11 semble correspondre qu'en pensez vous?

Cordialement.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Tiens :
/forums/sports/snowboard/sujet-116976.html

Pense à utiliser la fonction recherche...
Hutte
Hutte

inscrit le 28/04/11
5 messages
Merci pour les reponses, autant les sites sont bien fait pour le choix des planches avec pas mal de criteres comme la taille le poid, le programme ect...
Autant pour les fixations c'est le flou total surtout quand on lit les descriptifs des fixations :( ideal pour pour le freeride mais aussi pour le freestyl en fait ideal pour tout si on en croit les fabriquants ou les vendeurs :(

Du coup j'ai fait une pré selection meme si j'ai un peu peur de me tromper;

Flow M11
Rome Targa
K2 cinch cts

Je suis vraiment pas convaincu mais bon.
Ps la planche est une Apo line Wide 166.
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
Pour une orientation plutôt descente voire si tu commences à "grimpouiller" à droite et à gauche oublies les flow.
Je m'explique avant que ça vire au troll...

1) Quand t'es obligé de chausser assis sur une pente raide ou une vieille arête des familles, ben tu te chies dessus plus qu'à l'accoutumé. Quand ça ne s'avère pas impossible.

2) Embarquement des télésièges peut s'avérer fatal : choc dans le spoiler par les skieurs ou le télésiège. Situation vue plus d'une fois.

3) Maintien boots/fix (surtout sur les gros appuis) nécessite l'achat de boots de la même marque. Pour un rendu efficace.

Bon après y a les afficionados et je les comprends.

Si tu veux l'option chaussage rapide la K2, les SP bindings ou encore Apo offriront un meilleur rendu. Selon moi.
Hutte
Hutte

inscrit le 28/04/11
5 messages
Merci pour ta reponse précise. Je ne cherche pas forcement de systeme d'entrée rapide,et au vue des arguments que tu m'as donnés ça m'a un peu refroidie du coup.

Rome fait du classic a ce niveau je vais peu etre me diriger vers cette marque, il propose les Arsenal, les 390 Boss et les Targa que j'avais séléctionnée.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Damien.D (30 avril 2011) disait:

Pour une orientation plutôt descente voire si tu commences à "grimpouiller" à droite et à gauche oublies les flow.
Je m'explique avant que ça vire au troll...

1) Quand t'es obligé de chausser assis sur une pente raide ou une vieille arête des familles, ben tu te chies dessus plus qu'à l'accoutumé. Quand ça ne s'avère pas impossible.


Je vire au troll là!!
C'est une légende cette connerie ou alors pas habitué au flow!!

Damien.D (30 avril 2011) disait:

2) Embarquement des télésièges peut s'avérer fatal : choc dans le spoiler par les skieurs ou le télésiège. Situation vue plus d'une fois.


C'est les gogols qui oublient de remonter le spoiler!!

Damien.D (30 avril 2011) disait:

3) Maintien boots/fix (surtout sur les gros appuis) nécessite l'achat de boots de la même marque. Pour un rendu efficace.


Belle connerie ça, c'est juste que certaines marques( flow, salomon...)sont plus profilées, moins larges et donc s'accordent mieux mais ça n'a aucune influence sur le maintien et la réactivité!!



Damien.D (30 avril 2011) disait:

Si tu veux l'option chaussage rapide la K2, les SP bindings ou encore Apo offriront un meilleur rendu. Selon moi.


Un meilleur rendu de quoi??

Pour finir surtout pas les apo expresso, avec un 46 tu vas galérer pour rentrer le talon voir même ne pas rentrer du tout si tu as une boots large, je te parle en connaissance de cause avec un 45 et des boots fines!! apo c'est taille L maxi sinon c'est galère assurée ou revente direct!!
Flow soit tu adhères soit tu passes ton chemin mais faut arrêter...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass