damlouse
damlouse

inscrit le 28/01/11
2 messages
Bonjour,

Je mesure 1m78, je pèse 70 kilo, et je chausse du 45, je cherche un à acheter un snow+fixations de qualité moyenne.

Etant skieur depuis des années, je me suis initié au snow l'année dernière,j'arrive a descendre les rouges. je suis actuelement à la recherche d'un snow pour fin février.

J'ai un budget de 350€, après plusieurs recherches sur internet, j'ai trouvé deux modèle et j'aimerais avoir des avis sur le choix entre ces deux planches :

BURTON Bullet [2011] + Cloak (black) [2011
NITRO Pack Prime Wide + strike 2011

Je suis preneur pour d'autres propositions.

Par avance, merci de vos conseils.

Cordialement.
damlouse
damlouse

inscrit le 28/01/11
2 messages
Bonjour, je constate que ce forum est rempli de snowboarder compétent, y a t'il quelqu'un pour m'aider???
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ton pack burton c'est de l'entrée de gamme, ça va être très bof si tu veux te donner les moyens de progresser...

Avec ton budget, soit tu déniches un bon plan sur le net ou en shop, soit tu tapes dans l'occase, mais dans les deux cas vise un set de meilleure qualité...

Mais en premier c'est les boots que tu devrait acheter, si ce n'est déjà fait...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom (28 jan 2011) disait:

Ton pack burton c'est de l'entrée de gamme, ça va être très bof si tu veux te donner les moyens de progresser...

Avec ton budget, soit tu déniches un bon plan sur le net ou en shop, soit tu tapes dans l'occase, mais dans les deux cas vise un set de meilleure qualité...

Mais en premier c'est les boots que tu devrait acheter, si ce n'est déjà fait...


+1 ;)
fann3011
fann3011

inscrit le 07/05/10
73 messages
Si j'étais toi!! Je louerai encore pour cette année!!! , à moins que t'aies prévu de partir plusieus fois.
Le temps d'etre plus sur de ce que sera ton programme, pas évident après une semaine .
Donc , profite de la loc , test plusieurs Boards pour voir ensuite envisage d'acheter !! Tu investiras un peu plus pour le matos qui te conviendra .
A+
damlouse
damlouse

inscrit le 28/01/11
2 messages
Merci du conseil,je pense que vous avez raison,je vais peut être louer encore cette année,j'acheterait peut être des bottes.pour un pack(snow+fix) faut compter environ 500€c sa?sinon pour la loc ya possibilité de changer de snow dans la semaine?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si le loueur est sympa, oui il y a moyen...

Pour le prix d'une board plus fix, c'est très variable...
Mais avec 500€, si tu tapes dans du matos de l'an dernier tu peux avoir du bon.
RV_1
RV_1

inscrit le 14/01/11
192 messages
damlouse (30 jan 2011) disait:

Merci du conseil,je pense que vous avez raison,je vais peut être louer encore cette année,j'acheterait peut être des bottes.pour un pack(snow+fix) faut compter environ 500€c sa?sinon pour la loc ya possibilité de changer de snow dans la semaine?


Pour les skis ou les chaussures, j'ai toujours réussi à changer, il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai vu qu'il existait des options pour changer de catégorie de matériel, par exemple équipement ski piste vers ski de rando, ou encore du snow vers ski, etc. mais cette option est payante, je ne me soviens plus du coût, mais ça ne m'a pas semblé très cher.

à+
Hervé.
Moha
Moha

inscrit le 01/11/08
20 messages
moi sur une semaine en loc j'ai changer 3 ou 4 fois ça ne posai aucun problem
tbergerot
tbergerot

inscrit le 14/11/10
7 messages
Si tu veux je vends une Burton Bullet 160 de 2010 avec des fixs Burton Cloak.

La Burton Bullet est l'équivalent en wide de la Clash (si je ne dis pas de bétise).

Il n'a servi que 2 semaines cumulées, à raison de 3h / jour environ.

Parfait état, hormis quelques légères rayures d'usage.

Si ca t'intéresse, n'hésites pas en MP.

A+

Tom
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tbergerot, 31/01/2011 - 19:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass