orso
orso

inscrit le 07/12/10
1 message
Bonjour à tous!

Voilà, je veux acheter une nouvelle board!(ça fait 5 ans que je tourne sur ma "Hammer Private";)
Après m'être un peu renseigné, Y'a une board qui me tente, c'est la sick stick de salomon.
Pour autant, je me pose deux question:
- D'une part, est elle solide? (La plupart des Salomon sont souvent fragile, une faible durée de vie...
- D'autre part, Je mesure 1m72 pour 65kg, aussi je me demande quel taille me correspond le mieux? (1m56 ou 1m60) (je fais en grosse majorité de la poudre et de la piste, mais j'ai de plus en plus envie de découvrir le flat et autre petit jump)

Merci d'avance pour vos commentaires.
niocke
niocke

inscrit le 30/08/07
13 messages
C'est vraiment une board super agréable à rider.
Elle est souple et les sensations sont différentes avec les bouts pointus.

Mais c'est une des meilleures boards que j'ai pu tester. Je l'ai rider en 160 (je fais 1.85m) sur piste et poudreuse essentiellement. C'est un comportement différent mais c'est un régal !
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
1ère planche essayer au Rost en 160, un petit paquet de poudreuse en supplément. Je fais 1,80 pour 75 kg et elle ne dégeauge pas si bien que ça!! J'aurais bien voulu l'essayer en 163 pour comparer mais pas en test!! Si c'est pour une utilisation poly freeride, n'hésite pas a la surtailler! Très bon comportement sur piste par contre!!
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Moi j'en ai une depuis un peu plus d'un an. C'est plutot solide, j'ai qu'un seul gros trou sur la base (du à la reception sur un malheureux ski et je peux te dire que j'en prends pas spécialement soin entre les rochers et les arbres .. c'est une de mes boards en meilleure état après une saison) sinon la top sheet en bois est plutot fragile mais bon ça reste de la déco et c'est surtout sur les bords.

Je fait 1m78 pour 65/70kg et j'ai une 1m60, j'ai pas le souvenir d'avoir planté une seule fois l'avant en poudre avec. Le principal avantage c'est que tu n'utilises pas trop ta jambe arrière tu rides bien centré et donc ça permet d'être plus à l'aise sur les sauts en poudreuse (moins de déséquilibre) et c'est l'idéal si t'as envie de faire du flat en poudreuse (genre rider à la verticale, press, 180).

Faut aussi savoir vu que l'avant est pointu c'est comme sur les dupraz la carre effective n'est pas si grande que ça alors 160 ça peut le faire pour toi. Moi si je devais en racheter une (ce qui arrivera!) je prendrai certainement une 163.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Palikin, 08/12/2010 - 03:59
vdaviet
vdaviet

inscrit le 22/11/10
2 messages
Salut
Je m appel victor daviet et je fais partis du team salomon snowboard.
J ai eu une sick stick 160 et je fais quasiment le même poids/taille que toi.
Pour ce qui est de la taille (160) je pense que c est ce qu'il te faut car tu as l'air d'aimer faire de la poudre et que veut faire des jumps ou du flat (freestyle).
Perso j ai l'habitude de rider en 155 et j'ai vraiment pas eu de soucis en passant en 160 sur cette planche.
Je trouve qu'elle est plutot facile à rider.

Et je comfirme ce que dit Palikin.J'ai vraiment eu l'impression de moins planter en poudre.

Voilà


A++ bon snowboard malgré cette belle pluie
orso
orso

inscrit le 07/12/10
1 message
Merci à tous pour vos réponses!

Maintenant, y'a plus qu'a espérer une grosse année de neige pour profiter au mieux de ma "future" planche...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass