niluje
niluje

inscrit le 22/10/10
24 messages
salut à tous !
je suis tout débutant en snowboard, et j'aimerai avoir quelques conseils de votre part sur la manière de prendre un tire fesse.. :)
J'ai pris un cours hier matin, enchainé l'après midi sur la piste bambins, et aujourd'hui j'ai testé avec plus ou moins de succès des pistes bleues.

Je trouve très difficile de jauger la difficulté d'une piste(+tire fesse) avant de l'avoir tester !! Pas vu d'infos du tout à propos de la difficulté, a part la couleur, (comme ca peut l'être par exemple pour des via ferrata) et après avoir demandé conseil aux caisses, je me suis retrouvé sur une piste pleine de bosses et avec un tire fesse qui tortille à souhait !! :)

Si le tire fesse de la piste bambins ne m'a pas posé de difficulté, en revanche pour les autres pistes, c'était bien différents !! :
- piste qui déverse d'un côté ou de l'autre (et moi qui me retrouve à balloter un coup à droite, un coup à gauche du rail de la perche).. et dans le pire des cas, j'arrive sur un obstacle (le bord de la piste par exemple) qui me fait tomber
- piste "très raide", et tiré vers le haut par la perche, sans appui ferme sur les pieds
- un mec derrière moi très près qui me stress.. "et si je tombe il me passe dessus ??" et hop je tombe :)


je n'ai pas bien compris s'il fallait absolument garder la planche à plat et se laisser trainer, ou s'il fallait aussi agir sur la planche pour rester bien droit (à chaque fois que j'ai essayé j'ai planté un rail et je me suis retrouvé par terre :)). Et est-ce normal que ca me cisaille l'entrejambe ?? j'avais super mal à la fin de certaines montées!!

faut-il etre en appuis sur la jambe avant (avec la cuisse en feu :)) ou au contraire sur l'arrière ?

merci à vous !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Prend le télésiège !
Moi j'évite les tk, mais si je suis obligé, c'est plutôt poids sur l'avant, et j'essaie de rester parallèle à la board...