scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
merde je suis logger avec le compte du frangin .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scoobydou, 26/11/2010 - 23:01
sammtp
sammtp

inscrit le 28/10/10
1 message
olivchocho (21 nov 2010) disait:

a cette petite liste tu rajouteras un 173 : Punta Bagna!! et Punta gagna Atomico version montagne a 2,800kg!! évidement à Noel tu braques le pére Noel et tu te laches au loto.


tu m'avais dit 3 kg 300!!! Tu lui a fait subir un régime.
bon a tres bientot pour le test. J'ai corrompu un rêne, je vais me faire le pere noel.

sami sam
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

"tu ne trouvera plus de mucho dinero en vente" sauf à contacter olivchocho je pense...

Pour Swell, est-ce encore de l'artisanal?(eloura blacksmith)
Pour la solidité, ce n'est pas l'avis d'un skiman de la grave.
Pas le mien non plus, obligé de fiabiliser les embouts alu mais j'aime bien quand même.
Pogo bien plus robuste (Shaper Français installé en Allemagne)


Aujourd'hui donc en artisanal en France, et réellement disponible de suite, il ne reste que Bohême/Phénix/Clone Ind.



R.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
et aluflex
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
HO HO Sami Sam

3kg 300 sur la version normale et j'espére arrivé à 2kg 600 pour la version Atomico, au vue des derniers essais ce sera légérement plus, mais quel bohneur!!!

petit apparté sur le choix des swallows:
j'entrevoie souvent les conseils de gens qui conseille une taille de 185. C'est effectivement la taille reine et souveraine, une vue plus approfondie devrait s'intéressé à la longueur de carre: portante et effective!! la différence des deux donnant un aperçu sur la facilité du pivotement du dit engin!

Malgrés tout les conseilleurs ne sont pas les payeurs! et si un plateau de 175 faisait le bonheur de son acquéreur!! une petite planche passe partout, réactive légére qui passe partout sans questions ou angoisses et qui abandonnera 20km en vitesse de pointe (pas si grave)
Mon gars pour toi l'essais s'impmose à toi, et le débat t'auras au moins soumis l'essais des deux tailles!!
Bonne route!
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
De mon cote, j'ai une apocalypse 188, je mesure 1,79 pour 68kg. Pour mon gabarit, mes cuisses et ma technique, cette taille est parfaite pour les grands champs vierges mais très fatigante des qu'il faut faire des plus petits virages.
Tiens compte de ton gabarit, de ta forme et des lieux ou tu pratiques.

Je n'ai jamais essaye les Swell, mais j'irai plus vers un 175, certainement plus polyvalent.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Dis donc olive c'est quoi les news...?
tu nous tiens au courant quand même ! Si le Tekila sort un jour par exemple !!

En ce qui concerne Swell, Kafi fait une partie des etapes de prod chez Blackmith, mais il assure une bonne partie du taf quand même !
Pas eu de souci de sav sur les miennes mais j'évite les cailloux !

Nils
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Ha les news.... elles sont érotiques les news!!!
d'abord je reprends un peu d'activité histoire de pas perdre le gout des belles choses!
Alors dans l'ordre je casse tout et je recommence tout.
-gato negro 159/25.4 en cambre progressif version placage ou version Atomico donc tout carbone à 2kg600 max pour l'instant 2k550 je viends juste de l'essayer et c'est énorme ultra polyvalent, réactif et une glisse de ouf un jouet
- tio pepe 163 à venir
- sancho 168 atomico
- lola ou et punta bagna 173 à venir sur fin janvier un swallow ultra polyvalent livrable en version Atomico pour les montagnards
et évidemment le tekila en 215 sur lequelle je bosse ardamment
aprés la mise au point de la spatule, la validation du tissus carbone que j'ai fait faire sur mesure prés de Saint etienne
la déco type est faite, je travail sur l'esthétique du swallow et sur la finition de l'accastillage.
J'annonce donc aux alentours de 4kg !!!! ha ha que mes confréres me suivent....pour rire, juste pour rire!!

A suivre
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Pour le plaisir des yeux et pour ceux qui n'ont jamais vu une board Miura... voici deux photos stockées dans ma banque d'images... :



olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
filez moi le truc pour mettre une photo, et je vous en met pour 4000 euros la photo
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
olivchocho ( 8 déc 2010) disait:

filez moi le truc pour mettre une photo, et je vous en met pour 4000 euros la photo


/forums/divers/tests/faq/sujet-52953.html
palustris31
palustris31

inscrit le 25/10/09
126 messages
Matos : 2 avis
Arrrrr, vous me faites rêver avec vos swallows, pas trop praticable par chez nous et le Pic du Midi est loin....
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
olivchocho ( 6 déc 2010) disait:

la déco type est faite, je travail sur l'esthétique du swallow et sur la finition de l'accastillage.

j'en voudrais une avec un damier de petites case de 1cm*1cm en noir mat et noir brillant stp, c'est possib' ? ;)
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Matos : 1 avis
Apres 5ans en D1, j ai craqué pour mon 1er swallow (avec mes petit moyen financier) dont je suis bien content Rossignol Big gun 186 2010, finalement assez raide qui envoie autant sur piste carving quand peuf, je l aurai juste bien aimé un peu plus large au patin

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en tous cas, depuis 2-3 ans, ils ont pas mal réussi leur topsheet imitation bois.
je l'avais vu en très clair l'année dernière ou y'a 2 ans et ça rendait pas mal.
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Pour les miura, on peut voir quelque part sur le net...les quelques photos ça met l'eau à la bouche...
dread
dread

inscrit le 04/10/01
141 messages
salut et salut aux "anciens" assis sur leurs swallows au coin de la cheminée !!! :)

...possesseur d'un rossignol 198 et d'un swell global 186, je peux dire que le 198 est plus facile, le global il faut juste un peu plus l'apprivoiser.

...ça fait longtemps que je n'ai pas goûté à la neige, un magistral 175, ça peut-être intéressant, surtout lorsqu'on monte avec la famille.

A++
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
jmche ( 9 déc 2010) disait:

Pour les miura, on peut voir quelque part sur le net...les quelques photos ça met l'eau à la bouche...


Il faudra voir avec olive pour la prochaine production... ;)

sinon dans les profondeur du net on trouve encore qq photos des boards du passé... ;) :

pour fab la board à damier existe déja... ;)
marius.potes.free.fr

img385.imageshack.us

img366.imageshack.us

marius.potes.free.fr
marius.potes.free.fr

marius.potes.free.fr
marius.potes.free.fr
marius.potes.free.fr

marius.potes.free.fr

marius.potes.free.fr

marius.potes.free.fr

une partie des photos viennent d'un vieux site : http://marius.potes.free.fr/
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
C'est pas pour les tailleurs de pipes les bijous qu'il y a sur les photos.
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Hé non!! c'est pas pour les tailleurs de pipes!!! mais tu sais chez Miura on n'est pas raciste, meme si tu passes la barriére je te ferais mijoter un petit truc maison pour t'éclater.......si t'as des dineros mon frere, et mucho mucho!!!!
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
J'ai déja un joujou au nez pointu mais avec un tail rond en 178, j'ai pas le niveau et surtout le terrain de jeu adéquate pour rider tes joujous.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En tous cas ces bêtes là, ça donne sacrément envie.
Surtout qu'on s'imagine les rider avec au moins ...cm de peuf!!
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Olive,
Faut qu'on en discute ( tu passes a lyon de tps en tps qu'on déjeune?)
( je veux t'en commander un of course, faudra qu'on voie pour le budget ;).
Le truc qui sera aussi assez important c'est le déroulé de spatule, j'ai toujours trouvé qu'il etait un peu court sur les dinero...ca sera comment sur le tekila?

Bref la de façon non officielle tu nous annonces que tu te relances dans le business ou tu temporise encore un moment?

A+
nils ( tu sais ou me joindre!)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
L'Artuby (23 nov 2010) disait:

Mode délation ON
jmche (23 nov 2010) disait:

Je laisse se poursuivre la discussion sur les "petits swallow"...je suis passé au vieux campeur à paris aujourd'hui et il y avait un 225, la pour le coup c'est vraiment démesuré !

y'en a qui ont essayé et ils ont pas de problèmes : Bert05 et julesrideur05
Mode délation OFF


je confirme : on a fait 2-3 descentes samedi et on s' est bien contenté !

sinon, sans dec' , pour revenir au post , mon conseil :
surtout ne prends pas 175 , tu ferais une (grosse ) connerie: c' est vraiment dommage de prendre un swallow en 175 , c' est à réserver à un petit gabarit (< 50kg) ... La taille de départ, le "standard" c' est 185 .
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Je m'incruste sur ton post si tu permets!! Si ça te dérange, pas de problème, j'en créerai un autre!!
Voilà je vais pouvoir choisir un beau cadeau dans quelques mois!! J'aimerais un swallow mais je n'arrive pas à me décider et qu'elle taille prendre!!
Je vois qu'il y a des connaisseurs donc avoir 1 ou 2 avis ne sera pas du luxe!!
Je fais 1,80m pour 75kg avec un 45!!
Si vous étiez à ma place, lequel vous prendriez pour une utilisation poudre avec un brin de polyvalence pour la piste!!
J'ai vu le phenix 183 all wood avec 25,5 au patin et le clone 175 wide mais avec 26,5 au patin, ça va faire un peu large??
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis

se méfier de la taille, ce n'est pas synonyme de maniabilité
le clone est d'après le shaper un gros gun pour aller très vite malgré ses 175. il a d’ailleurs les mêmes lignes de cotes que le 191
tiens un état des lieux qui a 3-4 ans mais qui est tjrs valables :
http://swallowtails.free.fr/

loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Merci, je vais essayer de me libérer sur un week de l'ultimate tour pour les essayer, ce qui me semble le meilleur moyen pour ne pas se louper sur la taille et voir leur comportement!!
Si je ne peux pas me libérer et les essayer beh....on avisera!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ah oui dans les p'tits shapper artisans cools qui font du bon et beau taf on oublie souvent Peter de rabbit on the roof
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
Que lis-je ? La marque Miura va-t-elle reprendre enfin son activité ? :)

Saperlipopette, mais c'est la fête !!!
Moi qui croyais que ma vieile Matanza toute cassée n'aurait jamais de petite soeur ... :D

Pour une bonne nouvelle, ça c'est une bonne nouvelle ! :D
yan04
yan04

inscrit le 19/01/11
1 message
Salut ,
je cherche des conseils pour taille et modele de swallow ,et éventuellement occase:p 47 ,T 188 ,Pds 90-95 kg,
Merci
tkkk
tkkk

inscrit le 28/01/11
2 messages
bonjour a tous , je me permet enfin de poster ici , mais je vous li depuis lgtps , olivchocho je t ai cherché lgtps il y a qqs annees pour une miura mais tu etais bien caché sur la toile , et finalement de coup de fil en recherche j'avais pu te joindre sur une boite de composite a montpellier je crois , tu ne produisais plus(pour le public) et je m'etais orienté vers une phenix (pour revenir au sujet en 182wood qui est tres facile , le double flex y est pour bcp ds les declenchements rapide de trajectoire )
bref ca fait 4 ans que j attends plus , mais si tu relances j en veux !!!!
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
tout pareil !
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
Salut les guones powders!!

petits points sur la tendance du moment, et l'humeur!!!
si y a une ame charitable qui veut bien m'expliquer comment on peut mettre des photos sur ce satané site, alors vous aurez les derniers jouets sortis!!!! Radical si tu m'entends sauves moi!!

Rendus à ce jour, j'ai fabriqué 6 gato negro 159, deux partent à la casse,ils ont servis à régler le cambre progressif, un autre pour les essais de fabrication du tissus de carbone pour les versions Atomico.
On rajoute un tio pépé 163 alpin commandé
et on fini par un mucho qu'on peut qualifié en therme de fabrication " d'état de grasse" une bombe atomic qui laisse à penser que j'ai retrouvé le feeling.
Je retourne donc sur le développement du vaisseau amiral le tékila 215!!
et j'enchaine sur le petit swallow en 173, une petite douceur!

Donc les gens qui veulent de la plancha c'est avec plaisir, on en discute mais si c'est pour demain, faudra discuter avec d'autre...je refuse de courrir et de sabrer le boulot!!
allez tchao les garagnas!!
tkkk
tkkk

inscrit le 28/01/11
2 messages
comme le dit le proverbe arabe "un homme pressé est un homme mort "...
j ai tout mon temps
mon mail:sebosoleil@hotmail.com
j'habite la reunion , je rentre un mois chaque annee pour rider(c'est a la foi peu et bcp selon les zumeurs) , cette annee vu les conditions printannierre persistantes ce sera pour mars , contacte moi d'ici la ...
on peut se rencontrer en mars et se caler ca pour la saison prochaine ....?
tiens moi au ,jus (....de papa ....)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
olivchocho (27 jan 2011) disait:

Salut les guones powders!!

petits points sur la tendance du moment, et l'humeur!!!
si y a une ame charitable qui veut bien m'expliquer comment on peut mettre des photos sur ce satané site, alors vous aurez les derniers jouets sortis!!!! Radical si tu m'entends sauves moi!!


-Tu vas sur ce site http://imageshack.us/
-tu clic sur browse
-tu vas chercher ton image dans tes dossiers
-tu clic sur upload now
-tu attends un peu pour l'hébergement de la photo
-tu sélectionnes toute la ligne du forum code puis copier coller dans une réponse sur skipass
lars
lars

inscrit le 30/11/02
60 messages
Hummmm Olivchocho, j'avais failli me laisser tenter il y a quelques années par le p'tit "Je me ferai la belle...". Vivement que de nouvelles planches arrivent....
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Moi aussi j'passais par là ...
Y'a encore des historiques du site je vois ...

maintenant que je suis exilé loin de ces montagnes .....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas la longueur qui me gêne mais le stance...c'est pas à elle ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non ;-) c'est la grosse berta :-) à bert...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faut pas moins
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
cgi.ebay.fr
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
et pour finir... quelqu'un a testé l'Aluflex ???
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1574 messages
Matos : 5 avis
jmche (11 avril 2011) disait:

et pour finir... quelqu'un a testé l'Aluflex ???

Apparemment y'a pas des tonnes de planches à tester, cf. la tentative du Fab :
aluflex.fr
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
merci, j’avais bien trouvé ce post mais depuis j'espérais qu'il était arrivé à ses fins !

sinon en théorie ça donne quoi par rapport à un magistral et/ou un metabaron : entre les mtériaux, le shape et le setback qui incomparable (pour un peu pied le arrière serait en dehors de la planche...) j'imagine qu'il doit y avoir des différences significatives !
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
Bon, j'ai l'impression que tout le monde est parti à la plage
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass