michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
bonjour à tous,

après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de post qui compare + ou - moins ces modèles.j'aimerais donc si possible avoir le ressenti de proprios ou de personnes ayant, déjà essayé un ou plusieurs de ces modèles, en vue de m'aider à franchir le pas.

je fais 1.70/65kg P42.5 je surf depuis +20ans,
donc plutôt bonne expérience, niveau potable, mais pas un furieux
je suis plus proche d'une pratique plaisir/loisir, que celle d'un coureur de derby. en clair dans ces 3 modèles, je recherche plus celui qui sera le + utilisable en toutes conditions de terrains et neiges voir même sur piste , pour le sortir le + régulièrement possible, que la performance pure sur un engin exclu à exploser le compteur à dénivelé de la journée. j'ai donc écarter les grands modèles pour ces raisons en me tournant sur les petits freres


-mon coeur balance vraiment pour le magistral 175 :
que c'est beau, et un rêve depuis très très longtemps.

-le challenger à mes yeux le Phenix all wood 172 :
un prix très très compétitif et ce flex qui le rendrait + facile en contrôle

-le 3eme choix le Bohême 173
honnêtement me parle un peu moins niveau esprit c'est con mais a ce prix tout rentre en compte, et c'est le plus cher des 3 , mais bon il est dans ma liste


bref voila , vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un .
j'attends donc vos lumières et votre aide pour faire le bon choix.
merci d 'avance
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Testé aucun des 3...mais le Swell est une icone :)
olivchocho
olivchocho
Statut : Confirmé
inscrit le 25/10/07
38 messages
a cette petite liste tu rajouteras un 173 : Punta Bagna!! et Punta gagna Atomico version montagne a 2,800kg!! évidement à Noel tu braques le pére Noel et tu te laches au loto.
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
je connais pas du tout , par curiosité je dis pas non, mais niveau budget je préfèrerais m'arrêter dans a cette fourchette
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Je ne peux te conseiller que ce que je connais en l'occurence un SP magistral 185.

Pour 10 cm de plus tu as un magistral qui est d'un confort et d'une tenue à toute épreuve.
-C'est vraiment une référence dans le domaine, Kafi n'a pas vraiment bousculé le shape depuis fort, fort, longtemps.
-Il est utilisable ABSOLUMENT partout.
-On le ride comme un longboard avec une facilité déconcertante.

Même si ton gabarit est parfait pour le SP magistral 175, je te conseille le 185 tout simplement parce que ce serait dommage de se passer d'une marge de progression (la tienne...)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

à rajouter dans la liste :
clone-ind.com

michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
merci de ton avis sur le 185...
je reste malgré tout sur le 175 , j'ai bien peur d'avoir + besoin d'une marge de régression (la mienne malheureusement) ;-)

effectivement j'avais pas pensé a clone, intéressant les personnalisations possibles , par contre avoir un retour d'utilisateur dessus sera dur j'imagine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par michAl, 22/11/2010 - 12:43
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
il me semble qu'un skipasseur éclairé possède une clone (ArCol ?)

d'après mes souvenirs, c'était la datura et il louait le comportement sain et la durabilité.
en cherchant, tu dois pouvoir trouver dans les sujets passés
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
en fait, c'est zil qui a une nagual 175

et son test (de 2005) :
/blogs/zil/testclone-nagual-175.html

sinon, un lien parmi d'autres (voir dernier post) :
/forums/sports/snowboard/freeride/sujet-71715.html
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
L'Artuby (22 nov 2010) disait:

Je ne peux te conseiller que ce que je connais en l'occurence un SP magistral 185.

Pour 10 cm de plus tu as un magistral qui est d'un confort et d'une tenue à toute épreuve.
-C'est vraiment une référence dans le domaine, Kafi n'a pas vraiment bousculé le shape depuis fort, fort, longtemps.
-Il est utilisable ABSOLUMENT partout.
-On le ride comme un longboard avec une facilité déconcertante.

Même si ton gabarit est parfait pour le SP magistral 175, je te conseille le 185 tout simplement parce que ce serait dommage de se passer d'une marge de progression (la tienne...)



+10 000 !!!

le magistral 185 est vraiment une arme diabolique :)

certes sur le papier les 185 cm peuvent impressionner mais une fois la planche au pied il n'en est rien ...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
au fait l'Artuby, t'es toujours sur Annonaille ? :)
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
même question dans la continuité...le bon choix entre un
* bohème 192
* Meta baron

sachant que
* je chausse du 44, pour 1,85m et 78 kg
* que j'ai déja un swallow apo dont je suis content, qui a en plus une valeur sentimentale...et que je vais donc garder
* en terme de comportement je voudrais quelques chose de différent de l'apo

et que je veux du costaud...donc à priori plutôt le meta baron ???

il pourrait y avoir le pogo mais je préfére acheter français, sinon l'un d'entre voue connait-il Brotherwood ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
michAl (22 nov 2010) disait:
... merci de ton avis sur le 185...
je reste malgré tout sur le 175 , j'ai bien peur d'avoir + besoin d'une marge de régression (la mienne malheureusement) ;-) ...
Attention, la longueur d'un swallow ne peut être comparée à celle d'une planche pour snowboardeurs d'élevage.
Même moi, j'arrive à faire tourner mon Magistral 185 et même carver sur piste.
Il y'a déja les 40 cm de spatule (les skieurs disent : "rocker" :D ) qui fait que la longueur de carre effective est de 145, ce qui est identique à celle d'un Blast 158.
Et en plus l'arrière en swallow diminue encore la vraie longueur d'appui, ce qui se vérifie en posant les deux planches cote à cote, oû l'on voit que le Blast à les fixes posées plus en arrière.

Tout ça juste pour dire que le choix d'un 175 n'est pas judicieux, il sera trop court pour toi.

Pour la différence entre les modèles cités, j'ai juste pu voir que le Bohème a beaucoup de pin-tail, c'est à dire un avant large pour une partie arrière étroite, ce qui le situe plus exclusif neige profonde.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
j'suis ok, un swallow en 185 ça tourne tout seul...en tous les cas le APO
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
jéjé07 (22 nov 2010) disait:

au fait l'Artuby, t'es toujours sur Annonaille ? :)


yep toujours, et ce matin on dirait pitêtre que çà va neiger. ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Totox (22 nov 2010) disait:

j'suis ok, un swallow en 185 ça tourne tout seul...en tous les cas le APO
pareil en 188 (le modèle d'avant)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
jmche (22 nov 2010) disait:

même question dans la continuité...le bon choix entre un
* bohème 192
* Meta baron

sachant que
* je chausse du 44, pour 1,85m et 78 kg
* que j'ai déja un swallow apo dont je suis content, qui a en plus une valeur sentimentale...et que je vais donc garder
* en terme de comportement je voudrais quelques chose de différent de l'apo

et que je veux du costaud...donc à priori plutôt le meta baron ???

il pourrait y avoir le pogo mais je préfére acheter français, sinon l'un d'entre voue connait-il Brotherwood ?


Le méta baron est plus exclusif encore que les précédents (Amok ou Global)
Avec çà inutile de penser faire du carving sur les pistes bleues, à moins de tu veuilles te mettre à dos tous les rouges avec leurs gosses...
Le programme c'est tout droit, courbe et puis tout droit !!
En ce qui concerne la solidité tu peux y aller c'est du costaud de chez costaud.
A voir si tes petits petons "rentent" sur le planchon sinon tu as la possibilité de prendre en wide chez Kafi et dans le même shape.

Si tu pars sur Meta, tu sais que tu va le sortir que pour des conditions idéales; 60 de poudre fraiche, tu as réservé le domaine pour toi tout seul et que tu retiens en otage tous les mécanos pour ne pas faire monter les autres...

C'est une planche d'exception pour conditions parfaites. Maintenant j'en connais qui ont cette planche pour TOUS les jours, et là, et bien il faut pouvoir la manier dans n'importe quelle neige. Yen a qui peuvent...

Je n'ai jamais eu sous les pieds de Pogo ni de Brotherwood.
Quant au bohéme j'ai ouïe dire qu'il était bien rapide, héhéhé. Côté fabrication pas de problème non plus, je ne sais pas s'ils sont aussi customisable que pour les Swell.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
normalement le metabaron est moins exclusif que l'amok !!
par contre plus qu'un magistral
et par rapport à un global, c'est pas le même programme (le global n'est pas un swallow de poudre mais de condition gravaroise quotidienne, cad neige dure soupoudrée de peuf)

le metabaron peut etre sorti tous les jours sans soucis
par contre il sera physique en foret et n'est pas terrible en carving sur piste (enfin, disons qu'a ce rayon et à cette vitesse, on appelle plus ca du carving)

mais dès que tu le mets dans son terrain (cad poudreuse sans fond, qui est également mon terrain) c'est une tuerie totale
bref il va partout mais n'est pas ludique partout

bref, si tu veux de la polyvalence : magistral 185
si tu veux un gun de poudre : métabaron ou amok si petits pieds et gros niveau
si tu veux un swallow derby : global
si tu a des pieds énormes : XXX

bon, reste l'aluflex que j'attend de pouvoir tester depuis quelques années

enfin ne pas trop regarder la taille:
le swallow le plus maniable que j'ai testé faisait 191 (je crois) : mais bon, tu ne trouvera plus de mucho dinero en vente, ou alors sous le manteau et très cher
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 23/11/2010 - 14:18
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
'marrant, les sujets sur les swallow attirent toujours les même têtes :)


michAl (21 nov 2010) disait:

je fais 1.70/65kg P42.5



le Magistral 185 est donné pour une pointure max 43, donc là pour toi c'est impec ...
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
l'éventualité d'un 185 je veux bien, mais franchement je suis sceptique si correspond vraiment a mon gab et ce que je cherche , pas dis que je pourrais pas le conduire mais je répète que je cherche plus a courir après les lievres mais plutot a repérer les coins a champi au passage
si vous pouviez donner un peu vos gab, ça me donnerait une idée
parce que honnêtement l'inertie en transfert ,d'un mec même de 175 et 75kg (et +) doit pas avoir grand chose avoir avec mon gab, c'est que j'aimerais pas embrocher toute une famile de touriste avec ces 40 de spatules
faute de pouvoir slalomer avec.


ps : le titre du post c'est "petit" swallow
les metagun de 2m, ça m'aide pas vraiment, si tu pouvais ouvrir ton propre post jmche .merci
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
j'y connais rien en swallow mais à te lire on dirait que tu cherches une D1 plutot
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
DaRoMz (23 nov 2010) disait:

j'y connais rien en swallow mais à te lire on dirait que tu cherches une D1 plutot



j'y connait rien non plus.. mais une d1 c'est pas swallow :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (23 nov 2010) disait:

normalement le metabaron est moins exclusif que l'amok !!
par contre plus qu'un magistral
et par rapport à un global, c'est pas le même programme (le global n'est pas un swallow de poudre mais de condition gravaroise quotidienne, cad neige dure soupoudrée de peuf)

le metabaron peut etre sorti tous les jours sans soucis
par contre il sera physique en foret et n'est pas terrible en carving sur piste (enfin, disons qu'a ce rayon et à cette vitesse, on appelle plus ca du carving)

mais dès que tu le mets dans son terrain (cad poudreuse sans fond, qui est également mon terrain) c'est une tuerie totale
bref il va partout mais n'est pas ludique partout

bref, si tu veux de la polyvalence : magistral 185
si tu veux un gun de poudre : métabaron ou amok si petits pieds et gros niveau
si tu veux un swallow derby : global
si tu a des pieds énormes : XXX

bon, reste l'aluflex que j'attend de pouvoir tester depuis quelques années

enfin ne pas trop regarder la taille:
le swallow le plus maniable que j'ai testé faisait 191 (je crois) : mais bon, tu ne trouvera plus de mucho dinero en vente, ou alors sous le manteau et très cher



ça fart? :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
perso 1m72 pour environ 70-72 kgs (avant ou après tartiflette :p) et j'ai donc un Magistral 185

Si on te vante tant cette longueur (ou 182 pour un bohème) c'est que pour ce type de board et de son shape, c'est la longueur idéale ou au moins minimale ...

comme le disait Buberto, la spatule est très grande et de ce fait cela rajoute des centimètres à la planche qui n'ont rien à voir avec des "centimètres" d'une planche "classique"

j'ai essayé une fois un bohème 172, certes je l'ai trouvé très joueur et maniable mais pour moi ce n'est pas la qualité que je recherche sur un swallow, avec un 185 tu avales la trafoll' avec une facilité déconcertante ... d'ailleurs certains disent que le swallow est une planche de fainéant : je suis 100 % d'accord avec eux :)

je connais pas mal de gens qui ont des swallows, tous au mini 185, et au niveau gabarits certains sont encore plus légers que toi !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
L'Artuby (23 nov 2010) disait:

jéjé07 (22 nov 2010) disait:

au fait l'Artuby, t'es toujours sur Annonaille ? :)


yep toujours, et ce matin on dirait pitêtre que çà va neiger. ;)


sûr tu veux dire ! c'était blanc ce matin et il neigé sur Burdignes (oui j'ai un trajet taf dans la cambrousse et en altitude ;) )
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bon puisqu'on en est au rayon des mensurations persos bin je vais te les donner aussi !!

185cm, taille 42, et 85 kg (trop de tartiflette en ce moment)

En clair, le magistral 185 planche de fainéant vraiment facile, facile, facile.
Mon global est bien plus technique et me laisse moins le temps de regarder le paysage. J'ai interêt à bien regarder ou je vais sinon plantage assuré !


Pour revenir à TON gabarit, et bien j'ose : t'es suffisament formé pour passer au 185..


A oui, autre chose : le swallow c'est aussi une planche de vieux !
(je suis vieux mais pas autant que buberto gniark, ;) gniark ;) )


Au fait une D1, avec tout le respect que j'ai pour cette planche (qui ne m'a pas convaincue), c'est tout sauf un swallow!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
voilà une éternnnnnnnnnnité que je ne suis pas venu sur skipass

et bien quoi ???

je tombe sur cette bonne discussion qui me fait penser aux temps glorieux de ce forum !

Quel nostalgie !

Bonjour à vous les amis!! Bien plaisir de vous revoir !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut gamin!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
DaRoMz (23 nov 2010) disait:

j'y connais rien en swallow mais à te lire on dirait que tu cherches une D1 plutot
ben, je suis assez d'accord.

après, y'a moins le côté petit artisan même si c'est pas l'industrie et c'est pas un swallow.

mais dans ce que tu recherches, ça correspond.
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
Pas du tout, je connais bien la d1 pour l'avoir essayée plusieurs fois et avoir tout tenté pour m'y faire, sans résultat, dommage parce que pour l'avoir vu tourner en banked ,sous les pieds de certains elle marche du tonnerre et j'ai bcp d'admiration et de sympathie pour serge et son concept, mais quand ça veut pas ,ça veut pas. idem je cherche pas une autre board, j'ai déja un quiver tres rempli, je veux un swallow et si possible en faire ma planche de tous les jours ou du moins le sortir le plus souvent possible


Merci bien pour vos infos sur vos, gab, ça commence a me rassurer
maintenant je sais plus trop
l'ideal serait d'avoir les 2...si desfois vous avez de l'occase ça peut peut être se faire!!!
parait quand même que vaut mieux une petite travailleuse qu'une grande fainéante...mais je vous l'accorde c'est toujours les petites qui disent ça ;-) va falloir que je réfléchisse sérieux
le truc c'est que le coté joueur passe partout d'un petit je suis sur qu'il collera a mes attentes
j'ai en plus le chic pour me retrouver souvent dans ces endroits ou
on est bien content de pas avoir a manœuvrer sa remorque ..dur
peut être quand m^me prendre un 175 kit a le compléter par la suite avec un apo soldé ou Sp185 d'occase

en tout cas pour revenir au choix de la marque ,j'ai quand m^me la net impression que c'est Swell devant de loin sous les pieds des skipasseurs
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jéjé07 (23 nov 2010) disait:

'marrant, les sujets sur les swallow attirent toujours les même têtes :)


ah ? ;-)
je fais que passer ...
jmche
jmche

inscrit le 23/11/10
33 messages
merci pour vos réponses rapides et éclairées...le meta baron semble être définitivement le bon choix en complément de mon swallow apo !

Je laisse se poursuivre la discussion sur les "petits swallow"...je suis passé au vieux campeur à paris aujourd'hui et il y avait un 225, la pour le coup c'est vraiment démesuré !
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
d'la_fraiche, ak, brain, buberto, jéjé07 entre autres c'est du revival tout çà!!!

Tiens çà me faisait penser qu'ak recherchait un sw 175 pour sa tendre et douce, l'a t-il trouvé ?

Son éventuelle réponse pourrait te servir aussi...
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Mode délation ON

jmche (23 nov 2010) disait:

Je laisse se poursuivre la discussion sur les "petits swallow"...je suis passé au vieux campeur à paris aujourd'hui et il y avait un 225, la pour le coup c'est vraiment démesuré !


y'en a qui ont essayé et ils ont pas de problèmes : Bert05 et julesrideur05


Mode délation OFF
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (23 nov 2010) disait:

[
ça fart? :-)

yop yop
j entraîne ma fille pour le derby 2029 ... ca laisse une année à ton p'tit gars pour pas se faire griller par une nana en snow (swallow off course)

devinette : si je m'achetais une planche aujourd'hui ça serait un "gun" de 1m56 ... des idées ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
L'Artuby (23 nov 2010) disait:

d'la_fraiche, ak, brain, buberto, jéjé07 entre autres c'est du revival tout çà!!!

Tiens çà me faisait penser qu'ak recherchait un sw 175 pour sa tendre et douce, l'a t-il trouvé ?

Son éventuelle réponse pourrait te servir aussi...



elle a une magnifique pogo, neuve, posée sur le mur à coté du lit :-) et dédicacée par martin :-)
déjà qu'elle allait vite... mais là...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (23 nov 2010) disait:

ak (23 nov 2010) disait:

[
ça fart? :-)

yop yop
j entraîne ma fille pour le derby 2029 ... ca laisse une année à ton p'tit gars pour pas se faire griller par une nana en snow (swallow off course)

devinette : si je m'achetais une planche aujourd'hui ça serait un "gun" de 1m56 ... des idées ?



on fait un team "kids vicious"? :-) bon faut une deuxième fille... nico c'est un chaud bouillant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et dans la famille on a l'habitude de se faire griller par les filles en snow... en tous cas au derby :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jmche (23 nov 2010) disait:

merci pour vos réponses rapides et éclairées...le meta baron semble être définitivement le bon choix en complément de mon swallow apo !

Je laisse se poursuivre la discussion sur les "petits swallow"...je suis passé au vieux campeur à paris aujourd'hui et il y avait un 225, la pour le coup c'est vraiment démesuré !



j'ai une tof avec cécile (1.55) et la board à bert (2.25) mais je la trouve po :-(
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

je ne fais que passer aussi... ;)

n'étant pas un grand snowboardeur, je peux te confirmer qu'un swallow en 185 comme le swellpanik est tout à fais utilisable pour peu que tu saches tourner...
et le muncho dinero 191 était encore plus facile.... ;)

sinon le plus simple c'est de tester...

pour les swellpanik,
il suffit de passer par la grave et tu pourras facilement tester chez http://www.bandofboarders.net/
ou sur briançon/serrechevalier chez http://www.krakatoa.fr/

Pour le phenix
contactes directement seb perret le shaper pour un test aux 7 laux http://www.phenix-snowboards.com/

Pour le bohème, je ne sais pas si c'est encore possible, mais il faisait des tests facilement il y a qq temps...
ça vaut quand même le cout de les contacter http://www.boheme.fr/

Pour clone
le shaper est un ardechois, qui est aussi cordiste la moitier de l'année, tu peux aussi le contacter facilement pour un test... il avait un rider sur vaujany...
http://www.clone-ind.com/

Pour la plus part des planches cités au dessus, il est possible de choisir le flex de la board en fonction de ton gabarit... c'est aussi ça l'intérêt de l'artisanat...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 23/11/2010 - 18:25
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
ak (23 nov 2010) disait:

elle a une magnifique pogo, neuve, posée sur le mur à coté du lit :-) et dédicacée par martin :-)
déjà qu'elle allait vite... mais là...


Oh pinaize... on est mal barré. Je vais la laisser passer alors. On dira qu'il s'agit de galenterie ;) héhéhé
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
gab (23 nov 2010) disait:

je ne fais que passer aussi... ;)

n'étant pas un grand snowboardeur, je peux te confirmer qu'un swallow en 185 comme le swellpanik est tout à fais utilisable pour peu que tu saches tourner...
et le muncho dinero 191 était encore plus facile.... ;)

sinon le plus simple c'est de tester...

pour les swellpanik,
il suffit de passer par la grave et tu pourras facilement tester chez http://www.bandofboarders.net/
ou sur briançon/serrechevalier chez http://www.krakatoa.fr/

Pour le phenix
contactes directement seb perret le shaper pour un test aux 7 laux http://www.phenix-snowboards.com/

Pour le bohème, je ne sais pas si c'est encore possible, mais il faisait des tests facilement il y a qq temps...
ça vaut quand même le cout de les contacter http://www.boheme.fr/

Pour clone
le shaper est un ardechois, qui est aussi cordiste la moitier de l'année, tu peux aussi le contacter facilement pour un test... il avait un rider sur vaujany...
http://www.clone-ind.com/

Pour la plus part des planches cités au dessus, il est possible de choisir le flex de la board en fonction de ton gabarit... c'est aussi ça l'intérêt de l'artisanat...


Je rajoute celui la!!
aluflexski.com
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Je n'avais justement pas mis l'aluflex, car connaissant bien le caractère des skis aluflex...
je ne pense pas que le swallow en 193 ne réponde aux exigences de michAl....

Il devrait être dans l'esprit d'un brise glace conçut pour aller vitre... très vite...
C'est l'effet titanal....
michAl
michAl

inscrit le 11/10/08
45 messages
tester ça serait top effectivement , mais je suis en haute savoie
pas loin d'aluflex justement et des tests dans le coin j' ai pas trouvé, si parmis vous , y en a qui ont des adresses je susi preneur , sinon kit a faire 200bornes autant bouger sur l'ultimate test tour, mais ça reporte pas mal.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut les barbus, j'ai failli ne pas voir ce sujet (à cause du relooking violent qui m'arrache grave les yeux sur le PC du boulot WideGamut pas étalonné un brin).

Alors, le Magistral 185, c'est vraiment très bon. Par contre si tu fais comme moi à prendre un flex 10kg de trop juste parce que la déco était plus joli... ça devient moins une planche de fainéant.

Sinon pour avoir testé 2 modèles de chez Clone, je pense que c'est également un très bon choix, et en plus Phil est vraiment super sympa! J'avais essayé deux versions de la 2fish en 172 avec noyau renforcé et qques renforts pour limiter la torsion (de ce que je me souviens), et c'était vraiment parfait. à priori sur le swallow le shape est très similaire et tu greffes une spatule. Dans les terrains durs, style le retour à P1 à la Grave sur des bosses bien béton et avec des racines qui dépassent, je passais comme dans du beurre. Un véritable 4x4, et dans la trafolée pleine bourre, ça passait aussi bien que le Magistral. Dès que j'ai les moyens, ça sera ma prochaine planche en complément du Swell Panik.

J'ai pas testé les Phoenix, mais de ce que j'ai compris ça doit quand même bien ressembler aux anciennes prod de chez Bohème. Je peux pas t'en dire plus, la seule Bohème que j'avais testé c'était les 1eres version de la Valdez, qui avait visiblement un soucis au niveau de la spatule...

La D1, j'aime pas, et j'ai pas un bon souvenir de M. Dupraz donc j'en dirais pas plus.

Par contre, je plussoie aussi pour le 185cm si tu t'orientes vers un Magistral. Avec un 42 et des boots un peu grosses, il reste pas énorme de marge pour ne pas frotter sur les prises d'angle.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
michAl (23 nov 2010) disait:

tester ça serait top effectivement , mais je suis en haute savoie
pas loin d'aluflex justement et des tests dans le coin j' ai pas trouvé, si parmis vous , y en a qui ont des adresses je susi preneur , sinon kit a faire 200bornes autant bouger sur l'ultimate test tour, mais ça reporte pas mal.



je suis en haute savoie aussi... et je fait l'aller retour chaque semaine :-)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
ak gr**** addicted!! comme pas mal de monde dans les barbus...

Salut pyro ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Salut l'artuby ;)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Hello
J'ai un Phénix en 191 carbone ( ou est ce le 181 j'ai un soudain trou de mémoire ), ainsi qu'un magistral 185 et un amok 196. L'amok est exclusif et vraiment adapté aux grands gabarits, aux grandes traces dans de l'espace, même si on arrive a tricoter dans les sous bois ( on se fait chier dans les bosses c'est certain).
Le phénix est assez comparable au magistral en terme de polyvalence et fonctionnement, et est meme plus agréable en déclenchement de virage a petite vitesse, le carbone le rends plus vif et précis mais aussi plus "sec" et fatiguant ( en plaques en tout cas), la version bois dois lui donner plus de souplesse. Le shape est en tous cas très bien maitrisé et la répartition du flex est parfaite ( un peu plus raide que le swellpanik devant les pieds). Bref difficile de choisir, en tous cas c'est très maniable les deux. Vu ton gabarit 'light' je te conseille un 175 surtout si c'est pour une board plus quotidienne, ca te donnera plus de polyvalence qu'un 185 qui serait la board de "grosse journée" et qui a donc moins de chance de sortir souvent.
Quoi qu'il en soit les deux sont adaptées aux softboots et hardboots donc ca n'est pas non plus un pb d'avoir a choisir.

Nils
scoobydou
scoobydou

inscrit le 15/04/09
66 messages
yep ,merci pour cet avis Nils, tu confortes mon choix de depart sur un court dand un premier temps, kit a le completer dans le futur pourquoi pas ,on verra
mais ça me semble plus raisonnable pour mon gab et ma pratique.

@Ak et un petit covoiturage avec session découverte à l'occase, tu serais plutôt pour ou contre ? ;-)