Nels Ins
Nels Ins

inscrit le 11/11/10
6 messages

Hey everybody !

Voilà, je pratique le snowboard depuis 8 ans maintenant, en FreeRide, dans la powpow (donc du hors piste) de préférence et quand celle ci est disponible !

Pour ce qui est du freestyle, hormis un 3-6 et quelques Flat, je touche pas à grand chose, c'est donc loin d'être un de mes critéres de choix !

Ma board est une FR1 de Wed'ze, c'est de l'entrée de gamme je l'ai acheté il y'a 2 ans, avant ça je ridé toujours sur du matos de Loc' !

J'ai dessus, des fixe entré de gamme Wed'ze aussi.

Voilà, alors maintenant, je cherche à faire evoluer mon matos, je me suis acheté la saison derniére des bon boots Salomon (dont j'ai oublié le modéle, et flemme d'aller chercher ça dans le placard ^^ ), et cette année, l'evolution va se porter sur les fixes, avant de passer à la board la saison prochaine !

Vous l'aurez donc compris, mon budget est donc limité ! Soit aux alentours des 80/90€ !

A ce prix là, j'ai trouvé à ma taille (XL !)

La Wed'ze Expedite 9 au prix de 69€ au lieu de 109€.
decathlon.fr

Et la Raiden Strike 2010 au prix de 89€ au lieu de 129€.
snow.alternatifshop.com

Mes questions sont donc, est ce que quelqu'un a un avis à me donner sur la Raiden? et lequel des 2 investissement est le plus intéressant (bien que j'ai mon petit avis )

Voilà ! Merci ;)

Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
On va pas se le cacher, les deux sont de l'entrée de gamme, à ce prix y a pas photo... En revanche, là où ça diverge, c'est du point de vue de la qualité.

Wed'ze (désolé de te le dire comme ça) c'est franchement de la daube, hormis pour les fringues et peut-être pour les boots, c'est pas une vraie marque de snow. A titre d'exemple c'est la même affaire que les boards Quechua, c'est bien gentil de proposer du matos aux plus démunis mais encore faudrait-il en tirer un petit bénéfice...

Derrière Raiden se cache Nitro, on va pas parler d'excellence non plus mais c'est pas pour rien que Marc Swoboda ride chez eux (oui, bon, c'est ptêtre pour les contrats juteux, et alors ? :p). Pour moi y a aucun doute à avoir, c'est Raiden direct.
livetoride
livetoride

inscrit le 21/11/08
19 messages
Matos : 1 avis
la fix wed'zé sera plus rapide à mettre ( mais pas à régler);
mais elles risquent d'être chiantes à chausser en poudreuse, avec de la neige partout ( à prendre en compte si tu en fais pas mal);
et je ne connais pas la longévité de ce genre de système;

les raiden seront à mon avis meilleures en maintien; plus précises;
et plus classiques aussi;
pour le prix, tu ne pourras guère avoir mieux de toute façon;

si le côté "pratique" des wedzé ( grâce au système de chausse) est un argument pour toi, je te dirai de les choisir; sinon, je pencherais pour les Raiden

ensuite, mon avis perso, c'est que les coques classiques, on n'a rien fait de mieux comme système de fixe, alors ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Raiden, mais je prendrais plutôt une bonne occase...
Nels Ins
Nels Ins

inscrit le 11/11/10
6 messages
merci les gars.

Moi aussi, je penche plutot pour les raidens, je suis pas à 1minute pré pour fixer mes boots, et puis, je suis trés souvent dans la poudreuse, donc en effet, ça risque d'etre gênant pour la metre.

Ensuite je sais trés bien que j'ai là de l'entré de gamme, mais je n'ais pour l'instant pas les moyens de faire mieu.

Donc, je me penche sur les Raidens aussi ;)

Et je cherche en parallèle de bonnes occaz ! :D

Je vous tiens au courant si j'ai du neuf !
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Garde tes sous. Attends la fin de saison. Ta board même avec des fixs de qualité sera toujours la même...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ou occaz , comme çà par exemple :

/petites-annonces/fixation-snow/apo-expresso-dark-milk-taille-m.html

et je suis pas pour ce systeme , mais pour ce prix mieux vaut une occaz ;)
livetoride
livetoride

inscrit le 21/11/08
19 messages
Matos : 1 avis
en effet, une bonne occaz semble être la solution
r1solo
r1solo

inscrit le 17/11/10
18 messages
En effet une bonne occaz sera le mieux, ou encore du matos de test et/ou d'il y a 2 ans.
Regarde dans les petites annonces si tu ne trouves pas ton bonheur ?

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'acheter juste des fix, tu vas les monter sur une planche de loc nue ? A ta place j'attendrais d'avoir le budget pour acheter board et fixes, d'autant que ça te coutera certainement pas moins cher de louer une board sans les fix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass