livetoride
livetoride

inscrit le 21/11/08
19 messages
Matos : 1 avis
Salut à toutes et à tous,

je suis tombé sous le charme des boards Dupraz D1, et je pense craquer cette saison;
pour garder de la polyvalence et de la maniabilité sur pistes, je pencherais pour la "petite" D1, la 5'5;

reste le choix du flex ; normal ou "+" ?
( je pense être trop léger pour le "++" )

pour info, je fais 1,78m, entre 68 et 70 Kg, avec de bonnes cannes, et j'ai tendance à attaquer sur pistes; je fais du snow depuis 10 ans, avec une grosse vingtaine de jours par ans depuis quelques années;

le freestyle avec cette planche n'est pas ma priorité, parce que j'ai la chance d'avoir une Nitro Suprateam à côté, pour m'amuser à ça;

où se situe la différence de flex ? sur la spatule, au talon, sous les pieds ?
le flex "normal" a-t-il tendance à vibrer à haute vitesse ?
le flex "+" est-il moins joueur ?
ont-ils la même accroche sur piste ?
sont-ils aussi efficaces l'un que l'autre en carving ?

merci pour vos réponses
Damien.D
Damien.D

inscrit le 20/11/06
81 messages
Matos : 1 avis
perso, vu ce que tu veux en faire et ton experience, c'est la "+" qu'il faut choisir.

Pour plus de stabilité, de tenue...enfin avoir un meilleur comportement sur le damé.

Concernant la polyvalence, aprés qlq sorties elle sera présente surtout avec une 5'5. D'ailleurs pourquoi ne pas choisir directement une '6, vue que tu disposes d'autres planches ?
livetoride
livetoride

inscrit le 21/11/08
19 messages
Matos : 1 avis
merci pour ta réponse;

je passe plus de temps sur pistes que hors-pistes, c'est pour ça que je penchais plutôt pour la 5'5, histoire de garder plus de maniabilité sur pistes;

je voudrais d'une planche qui porte mieux que ma 157 en poudreuse, alors la 5'5 me semblait un bon compromis; avec la 6', j'ai peur d'être moins à l'aise dans les endroits les plus étroits et/ou techniques;
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
non, je ne pense pas
livetoride
livetoride