DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages

Hola,

En attendant l'hiver et pour faire passer les soirées solitaires, je fais appel à la mémoire collective pour dépoussiérer, voir juste ressortir des tiroir les titres de vidéos de snow/reportage où on voit de la descente de montagne, du ride de lignes et pas de jumps en boucles sur le même air, et même si c'est avec recep en peuf, ni de rails à gogo à s'en faire peter le scrotum avec juste deux trois passages de peuf :

J'ai en tête :

- Lines : http://www.linesthefilm.com/

- la trace de l'ange : film/reportage sur marco siffredi dont voici le lien pour visu streaming : dpstream.net

- futureproof d'absinthe : certes un peu d rails et de jumps en boucles mais de vrais beaux et long passages de powpow absinthe-films.com

jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
J'ai en tête
Draw the line

la ou va falloir avoir le sens de l'humour mdr... vu l'autre sujet que j'ai lancé y'a peu de temps...
Picture this

Et pour moi une des plus belles:
That's it that's all
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Oups dsl j'avais pas lu le topic, mais bon y'a quand même pas mal de freeride dans ces vid, y'a just une video dont je me rapel plus le nom ou il y a une part de Jeremy Jones sur un son très style guitare gitane... si quelqu'un sait je veux bien l'info!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
t'inquiete à chaque topic sa controverse !

pour ces 3 films là, on est déjà dans l bo(a)rderline, et si tu retorques qu'avec futureproof c'est kifkif, je te l'accorde. Mais j'aimerais vraiment qu'on évoque des films/vidéos avec le moins de FS possible. J'entends le moins de big air taillé à la main et si possible pas d rail.
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
jeanjy ( 7 mai 2010) disait:

Oups dsl j'avais pas lu le topic, mais bon y'a quand même pas mal de freeride dans ces vid, y'a just une video dont je me rapel plus le nom ou il y a une part de Jeremy Jones sur un son très style guitare gitane... si quelqu'un sait je veux bien l'info!

youtube.com

Il s'agit de l'excellent Catch the Vapors from Standard Films. La partie bonus avec Jeremy qui commente ses lignes en Alaska est juste énorme.

That's it That's all pour moi aussi un des meilleurs films de snow même si pas trop freestyle. Aparement Trice travaille sur une autre série de plusieurs films.

Et il va surtout y avoir le film Deeper (September 2010) il me semble avec JJones qui promet.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
marche pas terrible ton liens

ouaipe pour deeper
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
white balance
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Vu les traces de l'ange Marco

Il calme tout le monde avec son apprèciation sur la haute montagne et le free-ride.
"C'est plus simple de faire du freeride dans 55 de poudre dans un couloir à 50°que faire du snow dans du dur sur 500 m"

Respect.


Finalement le freeride c'est simple!!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Ouais,

Bon sté une tapiolle qui descendait comme une limace laissant en ruine toute ligne qu'il pratiquait!!!

Blague à part :
Je tempérerais en mettant ca sur le compte de "l'extremisme" de jeunesse et sur la rancoeur qu'il a du éprouvé toutes ces années qu'il a mis à être reconnu... mais il avait qu'à se couper les cheveux ;)

Si j'avais l choix entre aller taper des lignes de pow bien grasse en AK sans me soucier de la chute ou des faces et autres couloirs dont on ne se relève pas en cas d'erreur...

Bah je choisi l'option qui me ramène vivant! Mais comme j'ai choisi une vie tout à fait commune, peu importe, je suis juste content de pas entendre tous les deux jours qu'un mec s'est buté en snow

Clairement il ne s'agi(ssait)t pas des mêmes disciplines, aujourd'hui quand on voit un Delerue descendre à couille rabattue Verbier, j'ai comme l'impression qu'un rapprochement s'effectue entre l'extreme dangereux et l'autre.

Cela dit j'ai un vrai respect pour ce qu'il a fait et je n vois pas comment il aurait pu finir autrement qu'avaler par la montagne.
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages




popopow
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
DaRoMz (26 mai 2010) disait:

Ouais,

Bon sté une tapiolle qui descendait comme une limace laissant en ruine toute ligne qu'il pratiquait!!!

Clairement il ne s'agi(ssait)t pas des mêmes disciplines, aujourd'hui quand on voit un Delerue descendre à couille rabattue Verbier, j'ai comme l'impression qu'un rapprochement s'effectue entre l'extreme dangereux et l'autre.

Cela dit j'ai un vrai respect pour ce qu'il a fait et je n vois pas comment il aurait pu finir autrement qu'avaler par la montagne.


+1
Surtout que le Delerue ait déjà passé tout (mais vraiment tout) prés de la fin. (trainé dans une avalanche sur 2 klm en 2008)

Quant à l'ange en question moi non plus je ne pense pas qu'il ait pu finir autrement que comme cela. Cela fait parti des grands hommes tout comme Boivin ou même Tabarly !
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
ouais jtrouve qu'il avait qd même une démarche un poil suicidaire ce que les grands n'ont pas forcément, ils vivent avec une certaine fatalité certes, mais sans la chercher/provoquer. Lui il jouait trop avec pour envisager pouvoir continuer lgtps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass