titans.fr
titans.fr

inscrit le 27/11/09
4 messages
Bonjour,

Je viens de gagner une planche freestyle : Volkl Riot SQD 159CM (je crois que c'est le modèle 2008/2009)
les caractéristiques sont la :
/guide-matos/snowboard/2008/volkl/Riot-squad.html

Voilà je suis plutôt adepte du freeride, c'est pourquoi je me demande si je peux quand même utiliser cette planche ou si il vaut mieux pour moi la revendre et en racheter une freeride.

Je mesure 1.72m et pèse environ 65kg ... du coup je me dis qu'elle risque en plus d'être un peu grande pour moi ...

J'espère que vous pourrez m'éclairer et me conseiller.

D'avance merci à tous.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
NON garde là ;)

elle est souple mais avec un bon pop donc çà sera une planche vivante super agreable je pense , la taille convient parfaitement pour une pratique allround freeride ....

perso je la garderais , la squad est un pur delice a rider allround , là c'est juste le modele un peu adouci niveau caractere et prix ....
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
tu l'as gagné ou ?
titans.fr
titans.fr

inscrit le 27/11/09
4 messages
bon j'attends une autre confirmation pour vraiment la garder mais ça me fait plaisir d'entendre cette réponse (ou plutôt de la lire ;) )

et pour l'endroit où je l'ai gagner vous allez vous foutre de moi mais tant pis mdr ... je l'ai gagné dans un loto :(
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
attends mais ca pete , si ta gagné c l'essentiel !


j'ai eu deux saisons des snowboard volkl , très bonne qualité et SAV comprehensif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stefanm86, 26/11/2009 - 16:18
titans.fr
titans.fr

inscrit le 27/11/09
4 messages
ba c'est sur que c'est sympa de l'avoir gagné mais je ne savais pas du tout si je pouvais l'utiliser pour la pratique essentiel du freeride ...

si vous m'aviez plutôt dit que c'était pas vraiment top pour le ride avec j'aurais préféré la vendre et en acheter une autre plus adapté ...
titans.fr
titans.fr

inscrit le 27/11/09
4 messages
J'ai posé cette question sur un autre forum et j'ai eu cette réponse :

 
De toute façons elle n' est pas adapté à ton gabarit, qui plus est si tu es bon rider tu ne devrais pas t'éclater avec, une FS en 159, faut trouver le bébé à mettre dessus, on comprend pourquoi ils la mettent comme lot !!!
Tu la vend à un débutant parce qu' à ce niveau c'est bon même pour la piste, et tu achètes autre chose.


êtes vous d'accord avec sa réponse ?
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
titans.fr (26 nov 2009) disait:

J'ai posé cette question sur un autre forum et j'ai eu cette réponse :

 
De toute façons elle n' est pas adapté à ton gabarit, qui plus est si tu es bon rider tu ne devrais pas t'éclater avec, une FS en 159, faut trouver le bébé à mettre dessus, on comprend pourquoi ils la mettent comme lot !!!
Tu la vend à un débutant parce qu' à ce niveau c'est bon même pour la piste, et tu achètes autre chose.


êtes vous d'accord avec sa réponse ?


pour moi c'est le genre de reponse de branl*** de forumeur qui va rider la cabane du snowpark avec ses splifs mais qui connait que dalle au ride lui meme si ce n'est les virages glissés qui lui permettent d'acceder au snowpark avec staïle dans son equipement à 2000 € ....

et/ou un piccousé des pubs dans les mags , et vu que volkl communique pas .... volkl c'est de la mer** ....

triste mentalité :(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je ne doute pas de la qualité de volkl.
mais pour du fr, c'est sûrement pas le plus adapté.
après, une planche neuve à 349€, si tu la vends la moitié, c'est déjà bien, donc il ne reste plus grand chose.
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je pense aussi qu'il faut arrêter la branlette
à moins de se faire régulièrement déposer en hélico dans des couloirs et se taper 2000 de dénivelé dans la vierge, une bonne board même typée freestyle (du moment qu'elle est pas pure park) je pense que le rider moyen s'en dépatouille très bien dans la powpow.
mais ça n'engage que moi...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
zapotec (26 nov 2009) disait:

je pense aussi qu'il faut arrêter la branlette
à moins de se faire régulièrement déposer en hélico dans des couloirs et se taper 2000 de dénivelé dans la vierge, une bonne board même typée freestyle (du moment qu'elle est pas pure park) je pense que le rider moyen s'en dépatouille très bien dans la powpow.
mais ça n'engage que moi...


10/10 , je suis d'accord merde quoi !!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (26 nov 2009) disait:

je ne doute pas de la qualité de volkl.
mais pour du fr, c'est sûrement pas le plus adapté.
après, une planche neuve à 349€, si tu la vends la moitié, c'est déjà bien, donc il ne reste plus grand chose.


oui c'etait çà l'idée ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
zapotec (26 nov 2009) disait:

je pense aussi qu'il faut arrêter la branlette
à moins de se faire régulièrement déposer en hélico dans des couloirs et se taper 2000 de dénivelé dans la vierge, une bonne board même typée freestyle (du moment qu'elle est pas pure park) je pense que le rider moyen s'en dépatouille très bien dans la powpow.
mais ça n'engage que moi...



pareil que mickel , cot cot ;)
titans.fr
titans.fr

inscrit le 27/11/09
4 messages
Merci pour vos réponses ...

pour le moment j'en suis là :

commentaire pour la garder = 3 (dickhead, stefanm86 et zapotec)
commentaire pour la vendre = 1 (jeankiski)

Je ne sais toujours pas si je vais l'utiliser ou pas finalement :( ... l'avantage c'est que je l'ai eu gratuitement ... l'inconvénient c'est que c'est un fs et que perso je suis plus fr et que j'ai pas non plus envie de pas me faire plaisir ...

pour préciser mes sorties je fais pas mal de fr dans une faible quantité de peuf (pas de bol sur mon domaine y a pas la peuf de ouf mais bon je ne me plaint pas y en a qu'on meme pas vu la neige smile.gif ...
outre mes sorties avec les potes j'encadre bénévolement un groupe de jeune qui s'initie à la planche et du coup là je ne fait que de la piste ...

donc c'est du ride mais léger ....

j'espere que ces renseignements supplémentaires pourront vous aider à m'éclairer

merci d'avance
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ra&ison de plus pour la garder , c'est pas vraiment du freeride ;)

jeankiski dit qu'en la vendant tu recuperas que dalle et que tu pourras te payer qu'une entrée de gamme FR donc tu perdrais au change

.....selon moi ;)

le FR c'est 50 cm de peuf , en dessous c'est du snow classique ;)
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
dickhead (27 nov 2009) disait:

ra&ison de plus pour la garder , c'est pas vraiment du freeride ;)

jeankiski dit qu'en la vendant tu recuperas que dalle et que tu pourras te payer qu'une entrée de gamme FR donc tu perdrais au change

.....selon moi ;)

le FR c'est 50 cm de peuf , en dessous c'est du snow classique ;)


Entièrement d'accord.

De plus si tu fais régulièrement de la piste que tu t'amuse un peu sur les cotés c'est nickel...

Vu ton prog ça semble bien, elle est longue pour une FS et donc convient à ta taille.

En plus gratos... que demande le peuple :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass