Boggy
Boggy

inscrit le 20/09/07
4 messages
Salut les gens :rolleyes:

J'explique mon soucis, à l'heure actuelle je possède une paire de Burton Moto avec Fix Cartel. J'ai un très gros problème de confort limite insupportable qui m'impose des poses régulières pour reposer mes pieds. Ayant les pieds plats j'ai vu un podo pour des semelles adaptées, pensant avoir trouvé la solution à mon problème il n'en ait rien, c'est toujours pareil <_< . Les Boots sont à ma taille, les semelles neuves et changées pensant que la 1ere n'était pas adapté, mais je sens toujours mon pied instable ce qui provoque ces douleurs atroces. Du coup en regardant un peu partout je suis tombé sur une paire de boots qui pourrait répondre à mon soucis, les DC Shoes Judge avec son système pour gonfler le chausson.

2 Questions :

- Est ce que certains d'entre vous on le même problème que moi, si oui ont ils trouvés une solution ?
- Est ce que ce type de modèle de boots a bonne réputation ou est ce tout simplement un gadget ?

Merci d'avance pour vos réponses pour venir en aide à un Rider désespéré...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tu serres trop tes fixs sûrement
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
t'as mal sur qu'elle partie du pied?
Boggy
Boggy

inscrit le 20/09/07
4 messages
Voûte plantaire, c'est une horreur. Au bout d'une heure j'en arrive au point de devoir dechausssé...

J'ai essayé tout type de serrage rien à faire, le odo m'explique que comme mon pied est plat j'ai le talon qui est très mal calé et donc me fait forcer le muscle sous la voute plantaire qui finit par saturé et donc provoquer d'énormes douleurs. L'idéal serait de trouver la boots qui me calerait mon pied définitivement...
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis
si echec du traitement du pied plat par le podo..... ....as tu fais radio du pied? possibilité d'epine calcaneenne?

si epine calcaneenne alors traitement par ondes de chocs chez ton kiné equipé le plus proche...resultat des la 4-5 seance
Boggy
Boggy

inscrit le 20/09/07
4 messages
C'est quoi une epine calcaneenne ?
pellpouy
pellpouy

inscrit le 27/12/06
20 messages
Matos : 1 avis
excroissance osseuse du talon qui irrite ton aponevrose plantaire + muscle sous ton pied
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
même souci pour moi: les 2 premières heures de ride peuvent être atroces. Une douleur de type crampe sous la plante des pieds. Mais je n'ai pas l'impression que ça puisse être dû au maintien du talon... et je n'ai pas les pieds plats non plus (je trouve même leur galbe assez joli).

Je mettais ça sur le dos d'une crispation des orteils en début de journée.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
rien à voir avec le gros orteil ? T'as l'impression comme dit juste au dessus de te crisper ou pas??
J'ai le talon libre aussi et je n'ai pas mal du tout, la crispation c'est fatal, une journée entière en station : pas de courbature.
Rando : fatigue cuisse et dos, et éclatement prononcé des chevilles si devers. Et en rando d'été : pas de soucis non plus.
:) bon courage si épine. Je verrais un medecin si j'étais toi ça te le fait qu'à ce moment ?
Benoitvars
Benoitvars

inscrit le 27/08/08
107 messages
Boot moto, semelle sidas sur mesure et pied plat pour moi aussi. Du coup la boot est nikel, mais c'est les fixes qui peuvent faire mal.

Quand je serre "trop" mes fixes, je ressens une douleur plantaire comme la tienne. Je déserre donc les fixes à chaque montés de télésiège.....comme ça je tiens la journée sans PB.

Mes fixes sont des Burton Custom.... mais j'ai changé la sangle coup de pied pour celle d'une Burton Triad. Comme cette sangle est beaucoup + large et épaisse, ça permet un meilleur serrage et répartit mieux compression (Ca appuie beaucoup moins sur la voute plantaire).
La différence de confort est importante. Vois les sangles + haut de gamme que tu pourras mettre.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Boots et fixs flow .... avec semelles 'SIDAS' impec' ou presque.....
zapotec
zapotec

inscrit le 19/10/07
511 messages
je pense que c`est pas tellement une question de pieds plats (je m`avance un peu).
en front la voute plantaire est musculairement sursollicitee, a plat c`est pareil si les sangles sont trop serrees alors qu`elle devrait etre au repos.
pour peu que tes anciennes boots aient une semelle tres plate et c`est la complete !
Tentes avec des thermoformees, en tout cas il faut que tu montes en gamme pour plus de confort.
et comme Benoitvars, desserre dans les remontees.
(desole, clavier qwerty)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zapotec, 24/08/2009 - 08:49
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
jeankiski (13 aoû 2009) disait:

tu serres trop tes fixs sûrement


ça vient un peu de ça!

J'ai le même soucis! mes deux premières heures de ride sont atroces!! arrivé en bas j'en ai la gerbe! Obligé de tout desserrer et ça non plus c'est pas bon... quand ton pieds chauffe il gonfle et donc si tu serres trop quand tu descends et fourni un effort ta plus de place dans ta grolle!!

De plus fait gaffe à pas prendre des boots trop rigides (j'ai des nitros ultra rigides encore une erreur...)
Prend aussi des fixes avec cap strap, tu peux comme ça serrer d'avant en arrière et pas de haut en bas ce qui maintient bien ton talon.
Exemple, j'ai passé mes fixes (drake) d'un serrage normal en cap strap (la lanière devant peut faire les deux pas le top mais en attendant d'en acheter des nouvelles c'est déjà ça lol) et ça fait du bien.

Y'a aussi l'histoire de la chaussette... je m'était que des chaussettes de sport et en fait avec des bonnes chaussettes de ski bien épaisses ça va mieux.


pour résumer :
- boots pas trop rigide
- cap strap et grosse lanière bien épaisse et large (moins de points de pressions)
- bonne chaussettes bien épaisses

Voila pour mon ressenti...

Bon courage j'espère que ça t'aidera car je comprends ta douleur!
doume01
doume01

inscrit le 01/06/09
37 messages
pour les chaussettes, je crois que la tendance est plutot de mettre des chaussettes pas trop épaisses (le chaussette de ski sont relativement fine sur lepied, mais plus paissesur le tibia)
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
J'ai eu le même souci longtemps, mal au pieds obligé de déchausser.
La solution pour moi : j'ai arrêter les pompes de snow entrée et moyennes gammes,
ça veut pas dire arrêter de manger pendant 1 mois pour des pompes mais j'ai chercher la bonne promo
mais vraiment prendre le temps de chercher la bonne pompe, rester au moins une heure dans le shop avec les pompes au pieds marcher avec prendre des apuis long dessus, bref sentir s'il y a des points de pressions.
chausson tip top avec insert à scratch partout notemment au niveau des maléoles du coup maintin tip top, pas besoin d'un serrage de malade.
Un chausson thermoformable (bon ok si y'a que le haut de la pompe mais c'est déjà pas mal) bien le faire en shop et pas à la maison au séche cheveux ou avec un four hein!!
Des chaussettes ultra fines.
petite astuce avoir un moyen de serrage différents entre le bas de la pompe et la partie montante.
Si t'a pas de pompe avec ce type de serrage de série ben tu prend deux lacets et tu différencie les deux.

Si vraiment tu a un pied avec un souci particulier, pied plat etc, aller voir un podologue pour se faire faire des semelles spécifiques, ok ça peut couter un peu mais bon ça peut solutionner.
Et ne pas hésiter à marche le plus souvent possible pied nus, y'a rien de mieux pour la forme de nos petits petons, on marche trop en chaussures, notemment en pompe de sport type avec ammortisseur air tip top de la mort qui tue, ton pied à plus l'habitude de forcer, absorber les chocs.
Après j'ai pas dit de faire 10km de footing pieds nus^^.
sdesmetal
sdesmetal

inscrit le 14/02/08
132 messages
lordbubu (30 oct 2009) disait:

petite astuce avoir un moyen de serrage différents entre le bas de la pompe et la partie montante.
Si t'a pas de pompe avec ce type de serrage de série ben tu prend deux lacets et tu différencie les deux.


Pas con du tout ça!!! je n'y avais pas pensé, je vais essayer pour ma part.
merci
lordbubu
lordbubu

inscrit le 28/05/09
126 messages
Sur les Burton moto récente me semble que c'est laçage type boa donc pas possible ça.

Pour les chaussettes, il éxiste des chaussettes tip top à genre 30€ la paire, ok on est super bien dedans ton pied respire l'humidité reste pas mais bon 30€ la paire de chaussette ça peut faire un peu cher (mais quand on aime on compte pas)

L'alternative : Il existe le super modèle de chaussette qui tue pas trop cher => la chaussette de foot
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
Ca me le fesait aussi mais c'était parce que j'étais trop tendu musculairement. Avec l'expérience ca n'arrive presque plus.
doudouniang
doudouniang

inscrit le 19/09/09
17 messages
moto et cartel???

c'est pas trop homogène.
fafou31
fafou31

inscrit le 20/04/08
347 messages
Matos : 1 avis
ah oui et avec les chaussettes xsocks ca me le fait plus trop. Je sais pas si c'est lié.
sinon clairement je pense que c'est trop de tétanie musculaire, lorsqu'on est sur la care front, d'ou les crampes, avec l'expérience on plaque plus facilement, et on est plus souple et ca arrive plus.
Les points de compression des fix c'est aussi important, on est plus à l'aise avec des fixes bien adaptées plutot qu'avec des sangles qui te coupent le sang.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass