Sondage : Vous preferez :

(5 votes)
Option Vinson
0%
0 vote
Option Franchise (oui c'est la Signature Wide)
20%
1 vote
Salomon Burner
20%
1 vote
Salomon SickStick
60%
3 votes
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous,
Je voulais vous demander votre avis sur un comparatif entre deux marques pour 2 boards chacunes afin de me décider pour un achat prochain

Que penser donc de ces boards autour de 163cm
1 - Option dans ses boards Vinson et Franchise (oui c'est la Signature Wide)
2- Salomon pour sa board Burner (est-ce vraiment un veau dans sa version 2009) et la Sick stick (est-ce que du marketing)

Profil rider polyvalent: 1m83 91kg - 8ans pratiques - courbes et pow - un peu de flat (genre bases UCPA) et saut vite fait (+ pratique telemark pour le coté fun, glisse et engagement)

Le but étant d'avoir une board fiable pour passer partout avoir une bonne prise sécu, hors piste et avoir un peu de flex pour faire joujou en flat et sur les petit kickers

J'avoue être un peu refroidi car cette selection est chére et surtout je ne sais pas trop quoi mettre comme fix dessus...

Merci d'avance pour vos réponses
Ludo
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
J'ai voté Sick Stick pour la déco mais bon c'est cher ...
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
yes merci pour ton vote

Pour les boards il y a bien deux familles
En Freeride pure - carving Option Vinson et Salomon Burner
En Freestyle polyvalent - Option Fortune ou Salomon Sickstick

Mais en terme de sensations, vous avez deja testé la Fortune Franchise ou la Salomon SickStick?

A plus dans l'bus
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
j'ai essayé la Option Franchise, c'est une polyvalente freeride, se déforme assez peu, bonne carveuse, tient très bien la vitesse, se rapproche de l'Apo Amanite des dernières années pour comparer, en un peu + rigide
la Sickstick, pas eu la chance de l'essayer
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
du coup pas vraiment adequat pour avoir un caractére joueuse et profiter de toutes les asperités du terrain et jeu de bord de piste... me trompe-je?

Sinon dans la gamme des profils un peu plus freestyle que pensez-vous de la RIDE - DH (ou Dose en Wide) sinon la Rossignol JONES??? est-ce un programme un peu plus free style?
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
humm pas bcp de réponses à cette super demande!! pourtant j'avais essayé d'etre attractif avec mon super camenbert au lait cru!

Alors quoi, pas d'avis sur le matos 2009? mince alors
Ludo10
Ludo10

inscrit le 15/01/09
9 messages
Matos : 1 avis
Dans les planches 2009 qui alors seraient dans la meme lignée laquelle choisir si le prix n'est pas un frein à l'achat?
Les planches à départager sont:
FOrum - THE GRUDGE en 158W
Option - FRANCHISE en 161W
Option - FORTUNE en 161W
Alors alors???
quelle planche va gagner??

Ah oui au fait une autre question:
Que veut dire un "Rider Puissant" ou " un rider super enerv, puissant et engagé"?

Yeahh bon ride les gars
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass