Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
J'ai un gros problème : j'ai changé de board et gardé mes fix Flow mais depuis ce changement je n'arrive pas à carver en backside ! ?

Avant, je ridais une Salomon Unibody 154 et maintenant une Head Transit 156.

Pensez-vous que 2 cms puissent provoquer une telle régression ? C'est dingue, j'ai plus de 10 ans de pratique et je me sens de nouveau comme une totale débutante ?!

J'ai fait le service en début de saison et depuis je suis allée rider 7 ou 8 fois mais l'adaptation se fait très lentement, en plus j'ai tendance à décrocher sur la neige dure !!!

Si vous avez des suggestions / conseils / autres, je suis toute ouïe :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Peut être bien une histoire de fix mal centré dans le sens de la largeur ??
un brin réglé trop sur la carre front ??
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
mais en aucun la taile de la board, ça c'est certain
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Wé +1 pour TOTOX et essaye de passer en shop aussi pour qui limes les carres vers le nose et le tail (chez pas com's on appele ce procedé;) et demande leur de passer un coup de gomme sur les carres pour enlevé le fil, on ne sait jamais si ca etait zappé a l'usine...
francis2
francis2

inscrit le 19/09/08
934 messages
si t'es bonne jpeux te proposer une analyse sur le terrain du problème avec la résolution de celui ci gratuitement !
arnoult
arnoult

inscrit le 28/04/07
20 messages
soit désaffuter les carres ;)

mais surtout, avancer la fix et notamment à l'arrière, en avançant le spoiler et autres, sur mes nouvelles fixs, j'ai du le faire car la chaussure arrière touchait la neige en virage backside et donc....j'étais expulsé et grosse vautre

j'espère que ça t'aidera
selecta
selecta

inscrit le 16/09/08
85 messages
Matos : 1 avis
Ca m'est également arrivé. Il faut jouer sur les fix, pas seulement position/carres mais éventuellement stance, setback, angles. Ca m'avait pris deux jours pour retrouver la bonne configuration...
flowkilla
flowkilla

inscrit le 16/10/08
60 messages
de meme pour moi c'etait les fix!
j'avais acheter une board freestyle donc j'avai mi un super gro stance ... j'avais l'impression d'etre une merde tellement j'arrivai pas a tourner ....
j'ai redui ce stance deux fois et maintenant c'ets nickel!
je ne pense pas que ce soi la board non plus mais un reglage de fix!
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
idem
pour moi c'est pas la taille, c'est où un pb d'angle ou position sur la fix. J'ai eu ce problème en bougeant mes fix vers l'arriere avec un angle à 0 en changeant ma façon de prendre les virages, je me suis mise un peu plus sur l'avant et donc en appuyant moins sur l'arriere c'est passé tout seul (parceque c'est vrai que quand ça decroche d'un coup sur du glacé c'est pas le top)
Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Merci pour tous vos conseils, maintenant y a plus qu'à ...

Je pense que ça va me prendre 2-3 jours pour retrouver les bons réglages mais je vais déjà essayer d'avancer un peu sur le nose et réduire le stance, c'est vrai que je l'avais agrandi, pensant que j'aurais une meilleure stabilité.

Vous tiens au courant de l'évolution :)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Plus la planche est grande, plus tu va devoir faire des rotations en backside pour carver sans avoir l'arriere de la carre qui te lache ( ca fait derapage en escalier hyper pénible)...

C'est le ba-ba du carving la rotation, essaye de voir et comprendre le mouvement ( regarde nos videos sur extremecarving.com dans la partie technique)...la rotation fait que la carre suit un mouvement en arc qui répartit la charge sur le carre...Ca n'a rien a voir donc avec un probleme de désaffutage...ceux qui désaffutent sont en général ceux qui ne font pas de rotation: ca ne sert a rien si tu sais carver!

Bref: regarde les videos, qui sont certes sur alpin, mais ca s'applique a toutes les techniques ( ski, freeride, fs...)

Nils/swoard
Snowy74
Snowy74

inscrit le 20/11/03
8 messages
Merci pour tes conseils et vidéos Messire

"Plus la planche est grande, plus tu va devoir faire des rotations en backside pour carver sans avoir l'arriere de la carre qui te lache ( ca fait derapage en escalier hyper pénible)..."
=> c'est exactement ce qui m'arrive !

Après avoir bien lu les explications sur le site, j'ai eu un doute et je me suis demandé si je n'ai pas ridé pendant 10 ans en dérapage. Mais mes amis me disent que je carvais avec la Salomon et que maintenant je suis beaucoup plus en dérapage.

Donc la taille de la planche doit quand-même bien jouer un rôle. J'ai tout de même changé la position des fix et j'attends impatiemment le we prochain pour essayer.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass