Sandrounette
Sandrounette

inscrit le 04/12/08
7 messages
Bonjour à tous,
Besoin de petits conseils pr l'achat d'une nouvelle board...
Freerideuse depuis 13ans (30j/an, bon à très bon niveau), je suis hyper satisfaite de ma Bella depuis 4ans. Je souhaitai reprendre le mm programme version 2009 mais Option n'est pas la marque la plus présente dans les magasins et j'ai eu pls échos comme quoi Option ne serait pas au mieux de sa forme ces dernières années et plutot en voie de disparission. Les différents vendeurs m'orientent sur une FeelGood ES... je suis qq peu frileuse, pr le prix déjà et puis le côté surexposé de burton (le prix est-il représentatif d'une meilleur technique ou de la marque? ...)
Bref je cherche une board agressive, qui permette une super accroche en piste, une bonne vitesse,qui soit agréable en powpow...et un min ok pr quelques ollies en bord de piste.
Quelqu'un a-t-il pu comparer ces 2 boards?
merci à vous pr les infos.
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Bonjour,

Je suis exactement dans le meme cas que toi... Donc evidemment interesse par des avis/conseils :)

J'hesite de la meme facon entre:
- OPTION Bella
- BURTON Feelgood ES
- NITRO Carrara.

Jusqu'a maintenant, j'avais une reelle preference pour la Nitro mais c'est difficile de choisir sans avoir essaye!

Il paraitrait que la Burton est tres bien, mais comme toi, je me pose la question: est ce la board en elle meme ou bien est ce parce que c'est Burton... (Ici en Nouvelle-Zelande, les shops ne jurent que par Burton...).

Donc voila, je profite de ta question et en meme temps, ca remet un peu le post a jour pour essayer d'avoir des reponses :)

A bientot
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Mouep pour une utilisation vraiment Freeride (pas de switch) je garderai la Option Bella et du coté de chez Burton au lieu de la feelgood Es jettez un oeil à la Wms Supermodel parcontre apres faut se craquer aussi pour des fixes infinite channel et qui plus est, de belle fixes de preference car c'est quand meme de jolie board ça serait dommage de ne pas profiter de ce nouveau systeme et d'y mettre de l'entrée de gamme dessus... avis perso biensur
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Merci beaucoup pour les conseils!

Pour ma part, je recherche quand meme quelque chose d'un minimum polyvalent, pouvoir quand meme switcher. Je n'avais pas vu que du coup la Bella n'etait pas la meilleure option (ah ah ah... un petit jeu de mot au passage)...

El Gregorio: pourquoi conseillerais-tu Le Supermodel plutot que la Feelgood ES?

Ici, c'est le plein ete et ils n'ont pas beaucoup de choix en magasin donc je suis un peu a la masse pour voir les differents models :) Heureusement qu'il y a internet!

Merci, et a bientot
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
La supermodèle est un tank tout terrain point barre ;)

Et en effet, je conseil d'attendre les tests avant d'investir, en tout cas c'est clair, je possède une feelgood si je dois en prendre une autre se serait (chez burton si on reste par la ) la supermodèle, en plus le design tue, et je précise que le système de fixation c'est de la tuerie, après pour ma part j'ai remarqué que ça tirait plus sur les cuisses (peut être j'engageais plus au test je sais pas trop).

Tu as misscahuette qui a une carrara et en est contente de ce que je me souviens....

Après voilà mon avis est relatif, j'ai un fg que j'exploite certes mais c'est seulement ma troisième saison donc à plus pour les retours ;)

bon ride !
EL_Gregorio
EL_Gregorio

inscrit le 17/12/07
223 messages
Je conseillais la Option Bella et la Burton Wms Supermodel, car pour le programme de Sandrounette en Freestyle ça n'allait pas plus loin qu'un Ollie ou un jump tout droit donc autant prendre une board avec laquelle on peut plus s'amuser en peuf mainteant si tu fait un peu de flat et que tu rides en switch alors oui: choisit celles que j'ai eliminé, c'est dingue: un petit detail peu tout changer
Lulu_nz
Lulu_nz

inscrit le 20/01/09
6 messages
Coucou,

Et encore merci, quelle reactivite :) !
Effectivement, j'avais pas fait attention que je n'avais pas exactement les memes criteres que Sandrounette et comme tu dis un detail peut tout changer :)

En fait comme je disais c'est que c'est toujours delicat de choisir sans avoir essaye... Mais comme je compte aller dans l'hemisphore Nord pour skier fin fevrier (au Canada), faut que j'achete une board. Et j'aurais pas la possibilite de tester avant. Apres, bon, faut relativiser... Les boards dont on parle sont toutes des bonnes boards donc ca le fera... C'est comme en kite, c'est pas la board qui fait tout :)!
J'ai l'occas de choper une Nitro Carrara 2008 pas cher, donc je vais peut etre opter pour celle la. La Burton semble vraiment bien mais bon, c'est la crise :)! Sinon, je vois aussi la K2 Mix... J'ai plutot un bon souvenir de K2 en ski, mais je ne connais pas du tout en snowboard...

En France, j'avais toujours ma premiere board l'APO Isis (que j'ai adore) mais que je trouve maintenant vraiment trop molle, pas tres dynamique... Donc de toutes facons, qulequesoit l'un de ces choix, ce sera toujours un gros progres :)

Voila... Merci encore pour tous vos conseils! C'est vraiment cool et ca aide! La je pense que je vais bientot investir donc les derniers conseils seront encore hyper utiles :)
MastaG
MastaG

inscrit le 02/01/08
78 messages
Hey, je ne suis pas une fille mais je réponds au nom de ma chérie à propos de la Fg ES, encore une fois.
Avec un plutôt très bon niveau (mais peu de fs), elle s'était décidé à se faire plaisir en prenant une Feelgood normale. Dommage, elle a trouvé ça trop mou et ne l'a pas supporté, la planche ne tenait pas son rythme. L'année d'après (l'hiver dernier quoi), elle est passé à la Feelgood ES, et ô bonheur, elle a retrouvé ses sensations et a bien l'impression d'avoir encore progressé. Effectivement, elle se gave pas mal tant dans la pow que sur pistes et met à l'amende pas mal de mecs qui se la jouent, et ça me fait toujours rire.
Je précise qu'avec ses 50kg et son 1m65, ce n'était pas une question de gabarit quand la première Fg n'allait pas, la planche était vraiment trop molle, tolérante, tout ce que vous voulez.
Donc je dis, fonce sur la ES, tu ne le regretteras pas malgré quelques € en plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass