Arno78
Arno78

inscrit le 12/08/08
1 message
Bonjour a tous amis tailleur de courbe
Après une quinzaine d'année de bons et loyaux services je pense mettre mon Lacroix eaglefly asymetrique au placard quoique toujours en excellent état.
Je regarde aujourd hui entre deux planches mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter :
F2 silberpfeil 162
ou
F2 speedster SL 163
je ne fais uniquement que de la piste, et privilegie la qualité de mes courbes à la vitesse, chose que je reprochai a la lacroix qui necessitait une vitesse importante pour enchainer sereinement...
pour info : je fais 1m77 76kg
merci par avance de vos conseils et avis sur la question du moment...
Arno
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Arno78 (12 août 2008 17 h 53) disait:

...privilegie la qualité de mes courbes à la vitesse...
ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de swoard...ça correspond pas par hasard ?
Arno78
Arno78

inscrit le 12/08/08
1 message
avant tout merci de ta reponse...
non trop extreme par rapport a l'utilisation que je souhaite, de plus et coté non negligable car d'autres priorités financieres pour le moment, mais on trouve sur le net un silberpfeil ou un speedster neuf a moins de 300€... donc ma recherche s'oriente plus vers ces deux planches avec une preference vers un silberpfeil
ps : je suis d'ailleurs preneur de toutes infos et de tout bons plans concernant cette planche
raphnom
raphnom

inscrit le 01/01/70
258 messages
Mouais... la Silberpfiel, à part un joli nom, elle a pas grand chose pour elle.

Tu es conscient qu'elle est hyper étroite et molle comme un carambar ?
Après c'est à voir ça dépend aussi de tes goûts et de ta technique.

Pour une bonne maniabilité à basse vitesse tout en restant stable et sure, je te recommanderai plutôt la Speester SL. La Nidecker Proto est très joueuse elle aussi, pour ceux qui n'attaquent pas comme des bourrins. Il y a d'ailleurs des chances que tu la trouve moins physique que la Speester qui est une planche de compete après tout.

Ceci dit, si tu es fan des planches étroites pourquoi pas la Silberpfeil. Mais sache que la plupart des amateurs de planches étroites se tournent vers des planches beaucoup plus rigides et dynamiques (typiquement les Virus).

Enfin la Swoard est très appréciée pour son esprit cool (large, souple, pas trop fatiguante et très sure). Le seul truc c'est qu'elle est plutot orienté grandes courbes et changement de carres lents. Donc si tu veux godiller facile c'est pas forcément idéal. Mais il ne faut pas se faire impressionner par le coté hardcore de l'extremecarving, en fait la planche est moins physique que les Speesdster par exemple.

Tu vois finalement en fonction de ton style et de ce que tu cherches on peut te conseiller des planches très différentes.

Enfin, à vue de nez et en fonction du message d'origine, je dirais Speedster SL ou Nidecker Proto selon que tu veuilles plus de dynamisme ou plus de confort.


P.S:
A noter, F2 ne sont pas les seuls à faire des planches de slalom. Facilement trouvables, il y a aussi les Nidecker SL et Völkl Rentiger SL (alias RT SL) qui ont le même programme.
nikko570
nikko570

inscrit le 18/01/08
1 message
bonsoir
j'ai une f2 speedster rs 1.78m neuve + fixation ntec titanium step in le tout 420 euros port.0674531426 + 1 silberpheil servis 1x en 1.68m 300 euros
Forgefeu
Forgefeu

inscrit le 12/06/08
5 messages
J'ai une speedster RS et une Sl.la Sl est super agréable pour la piste, elle est très rapide en changement de carre et se positionne bien dans les courbes.
En Alpin, c'est la meilleure planche que j'ai eu. (5-6 au total)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass